Le casque sans fil Bang & Olufsen BeoPlay H8 est-il celui qu’il vous faut ?
Utilisation 9
Performances audio 9
Spécificités techniques 9
Rapport qualité / prix 8

Le premier casque de B&O intégrant une réduction de bruit active est une vraie réussite. Robuste, confortable avec un son clair et précis. Magnifique !

Summary 8.8 Excellent

Le casque sans fil Bang & Olufsen BeoPlay H8 est-il celui qu’il vous faut ?

Test complet du casque Bluetooth BeoPlay H8

La société danoise spécialisée dans la fabrication de matériel audiovisuel haut de gamme se devait de proposer un casque Bluetooth avec réduction de bruit active. C’est désormais chose faite avec le BeoPlay H8, un casque arceau très complet et très qualitatif qui s’aventure sur le terrain de chasse du Parrot Zik 2.0 et qui a largement de quoi faire trembler son concurrent. Nous avons eu la chance de le tester, voici nos impressions.

Bang & Olufsen BeoPlay H8 prix : à partir de 499 € sur Amazon

Si on devait noter un véritable défaut pour le casque Bluetooth BeoPlay H8, ce serait probablement son prix. Bien sûr on a rarement vu un casque aussi bien fini, construit à l’aide de matériaux réellement magnifiques et offrant une réduction de bruit active très performante, mais à ce prix ce casque ne sera réellement accessible qu’à une poignée de client. Cela dit, étant donné la robustesse du casque audio Bluetooth et la garantie de 3 ans offerte par le fabricant c’est certainement un produit que l’on gardera très longtemps.

amazon-bouton

Un design particulièrement élégant et un confort optimal

Je veux bien que tous les goûts soient dans la nature, mais je ne peux pas croire que certains trouvent ce casque moche. Proposé dans 2 coloris, aluminium or et cuir sable ou aluminium gris anthracite et cuir marron, le second est plus sobre, mais les deux sont tout à fait élégants.

casque-bang-&-olufsen-beoplay-h8-couleurs

Bang & Olufsen n’a pas fait les choses à moitié, les matériaux ont été choisis avec soin et juste le fait de prendre ce casque en main donne le sourire, je n’ai personnellement pas pu m’empêcher de lâcher un « wow » tellement on sent dés les premières secondes que la construction et la réalisation sont soignées, ce casque est fait pour durer dans le temps, aucun doute là dessus.

L’arceau est en aluminium, il est recouvert d’un cuir de vache épais joliment surpiqué et accueille à l’intérieur une mousse généreuse ni trop tendre ni trop dense, réellement idéale pour le confort.

C’est un modèle supra-auriculaire, les oreillettes en cuir d’agneau accueillant une mousse à mémoire de forme se posent délicatement sur les oreilles offrant une très bonne isolation phonique.

Le casque est réellement confortable, il est particulièrement léger pour un casque proposant la réduction de bruit active, seulement 255 grammes, et il ne serre pas trop les oreilles ce qui permet de le garder plusieurs heures sur la tête en ne ressentant aucune gêne. En revanche ce n’est vraiment pas un casque sportif et il n’assure pas un maintien optimal, il aura tendance à glisser facilement lorsqu’on penche la tête.

Les oreillettes pivotent à 90° à l’aide des bras métalliques, ce qui permet au casque de se ranger facilement dans la housse satinée fournie. J’aurais tout de même préféré une housse rigide comme pour le Beats Studio Wireless, pour protéger un casque de ce prix, mais c’est un défaut minime.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Des commandes tactiles complètes, une utilisation intuitive

Comme sur le Parrot Zik 2.0, B&O ont opté pour des commandes tactiles sur le BeoPlay H8. Très réactives et réellement intuitives elles offrent une expérience tout à fait plaisante.

casque-bang-&-olufsen-beoplay-h8-connectiques

Il y a tout de même un bouton physique sous l’oreillette droite, il glisse sur deux positions, pour allumer ou éteindre le casque, et l’on peut également le maintenir vers le sigle Bluetooth pour effectuer l’appairage avec son Smartphone, sa tablette ou autre. Petit regret, on ne trouve pas de puce NFC, ce n’est pas indispensable, mais c’est appréciable et il semble que pour un casque haut de gamme ce soit tout de même un vrai manque.

La connexion Bluetooth est très stable, elle permet une liberté de mouvement légèrement supérieure à 10 mètres, et elle supporte bien sur le codec Apt-X qui permet une écoute sans fil de très bonne qualité.

On passe maintenant aux commandes tactiles, toujours sur l’oreillette droite, mais cette fois sur la face extérieure. Une simple touche au centre permet le traditionnel play/pause ainsi que la prise d’appel, une longue pression raccroche, rejette ou annule un appel, et une double touche donne la possibilité de rappeler notre dernier correspondant.

Pour changer de piste on balaye de gauche à droite ou inversement, et pour lancer la réduction de bruit active on reproduit la même opération, mais cette fois de haut en bas.

Pour le volume il suffira de faire un mouvement circulaire en suivant les stries qui ornent la face de l’oreillette et qui sont donc détectables au toucher.

casque-bang-&-olufsen-beoplay-h8-utilisations

Le seul défaut, qui est le même sur le Parrot Zik, est la sensibilité aux objets de la surface tactile. Appuyé sur un coussin par exemple il est possible d’activer les commandes si on tourne la tête.

Des performances audio très satisfaisantes

Le son est réellement à la hauteur du design, puissant, chaleureux et dynamique grâce à des basses de bonne qualité, bien définies, percutantes et précises. Les médiums graves sont légèrement en retrait, mais rien de particulièrement choquant, et plus on monte dans le haut du spectre plus les détails sont présents.

Certaines hautes fréquences peuvent se montrer même quelques fois un peu trop présentes, mais il suffit de baisser un peu les aigus à l’aide de son égaliseur. Même sans ça, l’équilibre est tout de même au rendez-vous. La spatialisation est très bonne avec un champ stéréophonique particulièrement large, ce qui fait du BeoPlay H8, un casque particulièrement immersif, surtout avec la réduction active du bruit en marche.

Concernant l’ANC justement, elle est vraiment performante, les sons graves ou les vibrations disparaissent presque totalement, et les aigus sont également bien atténués. B&O frappe fort pour son premier casque offrant cette technologie et se place sans peine parmi les meilleurs en terme d’isolation.

casque-bang-&-olufsen-beoplay-h8-commandes

On ne perçoit pas de changements ou de pertes de performances lorsque la réduction de bruit est activée ce qui permet de profiter des qualités du casque en toute situation, belle performance.

Une autonomie correcte, une batterie amovible

Bang & Olufsen promettait 14 heures d’autonomie, ce qui est probablement vrai si on n’utilise pas la réduction de bruit active. Avec l’ANC activée, il faudra compter environ 10 heures d’utilisation.

La batterie se recharge à l’aide du câble mini-USB fourni, et elle est surtout amovible, ce qui permet en voyage d’avoir une batterie de secours qui peut être pratique dans des endroits où l’énergie vient à manquer.

Bien sûr si la batterie est vide l’utilisateur pourra toujours écouter sa musique en mode filaire à l’aide du câble jack fourni. C’est un câble standard, et comme pour la housse on aurait aimé un câble un peu plus solide pour s’adapter à un casque haut de gamme, mais B&O se montre malheureusement un peu radin pour ses accessoires.

Présentation vidéo du Bang & Olufsen BeoPlay H8

 

Points forts
  • Robustes, de très bons matériaux
  • Très confortable
  • Commandes tactiles intuitives
  • Très bonne isolation passive
  • Très bonne réduction de bruit active
  • Un son clair et précis
Points faibles
  • Pas de NFC
  • Des accessoires (housse, câbles jack) de qualité moyenne

Caractéristiques du fabricant :

Type : supra-auriculaire/ Résistance : 30 Ohms/ Connexion : Bluetooth/ Batterie amovible lithium-ion/ Autonomie : 14 heures/ Poids : 255 grammes/ Réduction de bruit active/ Commandes tactiles/ Garantie 3 ans.

Notre avis sur le Bang & Olufsen BeoPlay H8

Le BeoPlay H8 est un des meilleurs casques Bluetooth que j’ai eu l’occasion d’essayer. D’une construction particulièrement soignée et usant de matériaux de vraiment très bonne qualité, il ne fait aucun doute que c’est un produit qui résistera à l’épreuve du temps. Confortable, avec une isolation passive de qualité et une réduction de bruit active très performante, c’est un casque particulièrement immersif qui délivre un son précis et détaillé. Bref on le conseille évidemment, encore faudra-t-il avoir les moyens.

amazon-bouton

Related posts

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d’achat 2017

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d'achat 2017

Pour faire du sport tout en écoutant ses musiques favorites ou pour répondre à ses appels, un seul accessoire est indispensable : le casque de sport bluetooth. Bien plus pratique qu'un casque filaire, plus confortable pour beaucoup que les oreillettes bluetooth, il vous accompagnera jour après...

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter des oreillettes bluetooth

Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter des oreillettes bluetooth

L'oreillette bluetooth est l'accessoire indispensable à tous ceux qui aimer avoir les mains libres lorsqu'ils sont au téléphone ou lorsqu'ils écoutent de la musique. Plus pratique à transporter qu'un casque arceau, compacte, pas chère, elle a de nombreux avantages. Et même si elle n'est plus...

Guide d’achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Guide d'achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Il y a ceux qui aiment écouter leur musique via un casque arceau ou des oreillettes bluetooth mais il y en a d'autres qui préfèrent ne rien avoir sur la tête ou dans leurs oreilles ou qui veulent faire partager leur playlist à leur entourage. Pour ces dernières, l'enceinte bluetooth s'impose !...