Ce que l’on pense du casque bluetooth Bose QuietComfort 35
Utilisation 9
Performances audio 9
Spécificités techniques 9
Rapport qualité / prix 9

Test complet du Bose QuietComfort 35 « Le QuietComfort est un modèle haut de gamme de la marque Bose associant réduction de bruit et Bluetooth tout en frôlant la perfection ». Après avoir testé le SoudLink II du géant américain Bose, nous étions impatients de mettre sur nos oreilles le QC 35. Plein de promesses sur le ..

Summary 9.0 Excellent

Ce que l’on pense du casque bluetooth Bose QuietComfort 35

Test complet du Bose QuietComfort 35

« Le QuietComfort est un modèle haut de gamme de la marque Bose associant réduction de bruit et Bluetooth tout en frôlant la perfection ».

Après avoir testé le SoudLink II du géant américain Bose, nous étions impatients de mettre sur nos oreilles le QC 35. Plein de promesses sur le papier, nous avons voulu vérifier si le mariage sans fil et réduction de bruits n’a pas été réalisé au détriment de la qualité du son.

Pour le savoir, voici notre test complet du Bose QuietComfort 35 !

Bose QuietComfort 35 prix : 379 euros

Ce casque Bose QuietComfort est cher voire très cher nous le reconnaissons mais c’est le prix à payer pour avoir un modèle de cette qualité.

Confortable, robuste, design, simple à utiliser avec une réduction du bruit efficace et une bonne autonomie, il mérite que l’on pioche dans ses économies. Pour une écoute agréable quelle que soit la musique et pour une réduction des bruits bluffante vous allez créer avec ce casque QC35 votre propre bulle où personne ne viendra vous déranger. L’impression de calme qu’apporte ce casque est supérieure à tous ses concurrents, c’est certain et ce calme à un prix.

Vous hésitez ? Alors voici tous les détails sur ce casque Bose QuietComfort 35 !

Bouton-Amazon-Bose-QuietComfort-35

Design et ergonomie du Bose QuietComfort 35

Bose-QuietComfort-35-DesignTout comme le Bose AE2W, ce casque QC 35 offre un design sobre mais élégant. Nous avons testé le modèle noir mais il est également proposé en argent. Ce casque est particulièrement léger puisqu’il ne pèse que 285 grammes.

Au niveau du confort, on peut difficilement faire mieux. Ses coussinets sont souples et les mousses sont bien rembourrées. Chaque contact avec vos oreilles se fera tout en douceur. Vous pouvez porter ce casque QC 35 pendant des heures sans jamais ressentir le moindre inconfort.

L’acier inoxydable utilisé pour une partie de l’arceau offre une excellente résistance au quotidien. Nous avons particulièrement apprécié ses finitions de qualité et le revêtement du bandeau en Alcantara qui est utilisé en tant que revêtement haut de gamme dans de nombreux domaines.

>>Cliquez ici pour voir la fiche produit sur Amazon<<

Commandes et utilisations du casque Bose QuietComfort 35

Bose-Quietcomfort-35-UnboxingC’est un casque sans fil dont toutes les commandes se trouvent sur l’écouteur droit. Un bouton d’allumage se trouve directement sur la face de l’écouteur ainsi qu’un bouton volume et un autre multifonction. Des leds les accompagnent pour vous indiquer le niveau de la batterie ou encore l’état de la connexion Bluetooth.

Ce casque QC 35 a la particularité d’être très simple à utiliser même par les néophytes. Avec seulement 3 boutons, vous gérez l’intégralité des fonctions de votre casque. Un appui suffit pour augmenter ou baisser le volume, pour mettre en pose une musique ou pour passer à la chanson suivante. Bref c’est un jeu d’enfant et l’un des points forts de ce casque Bose QuietComfort 35.

Il est utilisable en filaire passif, en filaire avec réduction de bruit et bien sûr sans-fil avec réduction de bruit. Nous regrettons toutefois que son câble micro/mini-jack (fourni) soit un peu court et très fin. Nous le trouvons fragile. A voir avec le temps.

A titre indicatif, ce casque nouvelle génération est accompagné de l’application Bose Connect. Celle-ci vous permet d’avoir accès à des informations sur l’état de la batterie, la connexion Bluetooth, de gérer les périphériques connectés ou d’installer les dernières mises à jour. C’est un petit plus appréciable.

Performances audio

Bose-Quietcomfort-35-porterLe constructeur américain Bose maîtrise clairement la technologie d’annulation du bruit. La première fois que nous l’avons mis sur nos oreilles et sans l’avoir allumé, les bruits sourds extérieurs étaient réduits et nous avions l’impression d’être dans un cocon de silence.

Une fois allumé, la seule information sonore que nous recevions était celle de notre playlist. Nous l’avons testé à plusieurs reprises à l’extérieur et l’atténuation des bruits est supérieure aux autres casques de la concurrence.

La musique est sublimée et vous aurez l’impression d’être dans une chambre d’écoute mobile. La restitution du son est excellente même en Bluetooth.

Bose est connue pour mettre les basses en avant et c’est encore le cas avec ce QuietComfort 35. Mais rassurez-vous, elles n’occupent pas non plus tout l’espace sonore. Une amélioration des aigus a été réalisée en comparaison à d’autres modèles de la gamme. Un point que nous apprécions. Nous avons remarqué une qualité d’écoute en baisse dans les médiums.

Ce casque Bose QuietComfort peut bien sûr être utilisé pour répondre aux appels téléphoniques lorsqu’il est associé à un smartphone. La qualité est bien présente et nous n’avons rien à lui reprocher à ce niveau-là.

Comme c’est le cas avec la plupart des casques Bluetooth, lorsque vous regardez un film ou une vidéo avec ce casque sur les oreilles via une tablette par exemple, il y a un léger décalage entre le son et l’image. Mais rien de bien méchant.

Autonomie du casque Bose QuietComfort

Bose nous annonce une autonomie pouvant atteindre les 20 heures en Bluetooth. Nos tests corroborent cette autonomie et nous avons même pu la pousser jusqu’à 21 heures en utilisation modérée. Pour la recharger, il vous faut prévoir environ deux heures.

Sachez et c’est une grande nouveauté de la marque que ce casque QuietComfort abandonne les piles pour une recharge USB sans possibilité toutefois de retirer la batterie.

Présentation vidéo

 

 

Points forts

  • Bonne qualité audio
  • Excellente réduction de bruit active
  • Très bonne automie
  • Confortable
  • Simple d’utilisation
Points faibles
  • Batterie inamovible
  • Câble trop court et trop fin

Caractéristiques du fabricant

Connectivité : Bluetooth et mini-jack/ Autonomie : 20 heures/ Poids : 285 g/ Accessoires inclus : adaptateur avion, câble USB, câble audio, étui de transport/ Garantie fabricant : 2 ans.

Notre avis sur le Bose QuietComfort 35

Ce casque a convaincu toute l’équipe et en terme de réduction de bruits, vous ne trouverez pas mieux si vous êtes du genre à attraper une migraine à chaque bruit extérieur. La marque Bose a su parfaitement intégrer le sans fil à ce modèle pour avoir un rendu assez équilibré et agréable. Design, sobre, robuste, confortable, bonne autonomie, simple à utiliser, le tableau est parfait et Bose a réussi son challenge : nous proposer un casque haut de gamme même si son savoir-faire se paye cher au niveau de la facture.

C’est donc une absolue réussite et presque un sans-faute pour ce Bose QuietComfort. Il a bien sûr quelques défauts mais qui sont peu importants compte tenu de ses avantages. Vous allez redécouvrir le plaisir de vous balader en ville où le brouhaha extérieur est quasiment supprimé.Si vous avez envie d’entendre votre playlist et seulement votre playlist, si vous ne souhaitez plus entendre le gamin d’en face pleurer dans le métro, si vous ne voulez plus avoir l’impression d’avoir un étau sur les oreilles et si vous voulez vous couper du monde ou presque, nous ne pouvons que vous recommander ce casque Bose QuietComfort.

 Bouton-Amazon-Bose-QuietComfort-35

Related posts

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d’achat 2017

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d'achat 2017

Pour faire du sport tout en écoutant ses musiques favorites ou pour répondre à ses appels, un seul accessoire est indispensable : le casque de sport bluetooth. Bien plus pratique qu'un casque filaire, plus confortable pour beaucoup que les oreillettes bluetooth, il vous accompagnera jour après...

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter des oreillettes bluetooth

Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter des oreillettes bluetooth

L'oreillette bluetooth est l'accessoire indispensable à tous ceux qui aimer avoir les mains libres lorsqu'ils sont au téléphone ou lorsqu'ils écoutent de la musique. Plus pratique à transporter qu'un casque arceau, compacte, pas chère, elle a de nombreux avantages. Et même si elle n'est plus...

Guide d’achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Guide d'achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Il y a ceux qui aiment écouter leur musique via un casque arceau ou des oreillettes bluetooth mais il y en a d'autres qui préfèrent ne rien avoir sur la tête ou dans leurs oreilles ou qui veulent faire partager leur playlist à leur entourage. Pour ces dernières, l'enceinte bluetooth s'impose !...