Turtle Beach Stealth 500P : on vous dit ce qu’on pense de ce casque bluetooth de gaming
Utilisation 6
Performances audio 8
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 9

Léger et confortable le casque Turtle Beach Stealth 500P offre des performances audio très satisfaisantes qui séduiront les joueurs PS4

Summary 7.5 Bon

Turtle Beach Stealth 500P : on vous dit ce qu’on pense de ce casque bluetooth de gaming

Test complet du casque gamer Turtle Beach Stealth 500P

Avec la sortie des consoles nouvelle génération, les fabricants de casques sans fil gamer ne se sont pas fait prier pour proposer de nouveaux modèles aux joueurs joystick. C’est le cas de Turtle Beach qui nous dévoilait à la fin de l’année 2014 le Stealth 500P, un casque gamer ps4 & ps3 sans fil conçu pour les consoles Sony.

Turtle Beach Stealth 500P prix : à partir de 109,90 € sur Amazon

Si vous cherchez un casque sans fil pour votre PlayStation aux alentours des 110 €, alors il n’y a vraiment aucune raison d’hésiter. Le Turtle Beach Stealth 500P délivre un son vraiment satisfaisant pour un casque de ce prix.

amazon-bouton

Un design agréable pour un très bon confort

casque-turtle-beach-p500-designTurtle Beach a lancé une toute nouvelle gamme de casques, avec donc un design différent des modèles précédents. Le Elite 800 que nous avons déjà testé est le produit phare de cette gamme, le Stealth 500P est en réalité une version console plus simplifiée qui reprend un peu le même look.

L’arceau est entièrement en plastique mat de bonne qualité. Sur le dessus on retrouve la marque en lettre creuse, et sur l’intérieur une mousse à mémoire de forme est couverte d’un simili cuir.

Les oreillettes sont composées du même plastique que l’arceau sur leur contour et une plaque toujours en plastique, mais cette fois brillant est placé sur l’extérieur. Un liseré bleu sépare le contour de l’oreillette des coussinets, et deux LED de la même couleur éclairent le logo de la marque sur l’extérieur. À l’intérieur une mousse mnésique très moelleuse couverte d’un simili cuir perforé viendra assurer un confort tout à fait agréable.

Les 270 grammes du casque sont très bien répartis. Le Stealth 500P est de toute façon plutôt léger pour un casque sans fil. Comme d’habitude chez Turtle Beach le confort est très bon et le simili cuir perforé permet réellement de laisser respirer un peu mieux les oreilles. Le casque ne nous aura pas fait trop transpirer même après plusieurs heures d’utilisation.

Le micro est amovible, c’est toujours bien pour un casque console puisqu’on l’utilisera peut-être moins que celui d’un casque PC. La perche est flexible à volonté et s’adaptera sans problème à la position de votre bouche.

Des commandes très simples et une bonne connexion

Pas de base ou de station avec ce casque, mais un simple dongle USB qui viendra se ficher dans la console. Sur ce dongle on trouve une prise optique au format Toslink jack 3,5 mm. Turtle Beach sur cette nouvelle gamme de casques a abandonné la double fréquence radio 2,4 GHz/5GHz et l’a remplacé par un chercheur de fréquence intelligent qui s’adapte et utilise la fréquence la plus disponible.

Le casque permet une liberté de mouvement d’environ 10 mètres, à 5 m de la console je n’ai jamais ressenti la moindre microcoupure.

Concernant les commandes, si le Elite 800 nous avait séduits avec ses 4 touches par plateau, le Stealth 500P est plus décevant. Deux molettes, une pour le volume général et l’autre pour le volume du micro sont séparées par un bouton multifonction. Il n’est pas rare de se tromper de molette voir d’en faire tourner une en cherchant le bouton central. Ce n’est vraiment pas intuitif et pas très pratique non plus.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Des performances audio à la hauteur de la marque

casque-turtle-beach-p500-commandesTurtle Beach innove et propose une nouvelle norme audio. Il s’agit du DTS Headphone X 7.1 Surround Sound. Si le son semble être encore un peu mieux spatialisé que sur les modèles précédents de la marque, la différence n’est pas non plus exceptionnelle.

Quoi qu’il en soit la définition est excellente, les sons sont parfaitement reproduits et le rendu est toujours clair et très précis.

4 réglages ou ambiances sont proposés, le mode stéréo qui désactive le Surround, et qui n’aura que très peu d’utilité, surtout en jeu. Le Game, c’est celui qui offre la meilleure définition pour le jeu et une spatialisation impressionnante. Le Music qui mettra les voix un peu plus en avant, ainsi que les médiums, et enfin le Movie qui perd un peu de définitions, mais qui vous plonge dans l’ambiance d’une salle de cinéma, c’est plutôt sympa.

Ensuite vous aurez 4 égaliseurs prédéfinis par ambiance. Pour le jeu par exemple, vous pourrez choisir entre un mode Shooter, idéal pour les FPS, ou encore sport pour les fans de FIFA ou de NBA2K. Vous trouverez aussi un mode qui accentue les bruits d’ambiance, parfait pour certains jeux ou même les silences sont importants. Bref il sera assez simple de trouver le son idéal selon l’ambiance recherchée en gardant toujours des qualités audio très satisfaisantes.

Tous les réglages sont accessibles directement depuis le casque.

Un micro performant

casque-turtle-beach-p500-commandes2Que les amoureux de jeux en équipe se rassurent, ils seront parfaitement compris par leur team. Le micro remplit très bien son rôle. Il permettra d’atténuer considérablement les bruits de fond tout en gardant votre voix parfaitement audible.

Attention cependant à ne pas le placer trop prêt de la bouche, il en ressort alors un souffle apparemment très désagréable d’après mes partenaires de jeu.

Une autonomie très correcte

Le Stealth 500P offre environ 15 heures d’autonomie, c’est une très bonne performance qui devrait nous permettre de ne pas avoir à le recharger chaque jour. Le casque se branche ensuite en micro-USB et se recharge totalement en approximativement 2 heures et demie. Vous pourrez continuer à jouer pendant ce temps, mais il faudra alors rester à proximité de la console.

Présentation vidéo du Turtle Beach Stealth 500P

 

Points forts
  • Léger
  • Confortable
  • Son clair et précis
  • Bonne spatialisation
  • Bonne autonomie
  • Micro performant
Points faibles
  • Commandes trop proches et peu intuitives

Caractéristiques du fabricant :

Haut-parleur : 50 mm avec aimants à néodyme/ réponse en fréquence : 20 à 20000 Hz/ Microphone amovible/ Connexion sans fil RF avec changement de canal intelligent/ Traitement du son : Surround DTS Headphone X 7.1/ Poids : 270 grammes/ garantie : 1 an.

Notre avis sur le Turtle Beach Stealth 500P

Turtle Beach nous propose un casque qui comme toujours devrait séduire et trouver sans problème son lot de client. Le Stealth 500 est léger et confortable, il offre des performances audio tout à fait dignes de casques plus haut de gamme et son autonomie est très satisfaisante. Au final seules les commandes nous auront quelque peu déçus, mais ce ne sera pas un point rédhibitoire à sa commande.

amazon-bouton

Related posts

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d’achat 2017

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d'achat 2017

Pour faire du sport tout en écoutant ses musiques favorites ou pour répondre à ses appels, un seul accessoire est indispensable : le casque de sport bluetooth. Bien plus pratique qu'un casque filaire, plus confortable pour beaucoup que les oreillettes bluetooth, il vous accompagnera jour après...

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter des oreillettes bluetooth

Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter des oreillettes bluetooth

L'oreillette bluetooth est l'accessoire indispensable à tous ceux qui aimer avoir les mains libres lorsqu'ils sont au téléphone ou lorsqu'ils écoutent de la musique. Plus pratique à transporter qu'un casque arceau, compacte, pas chère, elle a de nombreux avantages. Et même si elle n'est plus...

Guide d’achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Guide d'achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Il y a ceux qui aiment écouter leur musique via un casque arceau ou des oreillettes bluetooth mais il y en a d'autres qui préfèrent ne rien avoir sur la tête ou dans leurs oreilles ou qui veulent faire partager leur playlist à leur entourage. Pour ces dernières, l'enceinte bluetooth s'impose !...