Test et avis du casque de sport bluetooth Jabra Sport Pulse Wireless
Utilisation 9
Performances audio 9
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 8

Test des écouteurs qui vous promettent d’améliorer vos performances sportives, venant offrir une troisième version plutôt satisfaisante de leur concept

Summary 8.5 Excellent

Test et avis du casque de sport bluetooth Jabra Sport Pulse Wireless

Test complet des écouteurs Jabra Sport Pulse Wireless

Les écouteurs qui vous promettent d’améliorer vos performances sportives viennent offrir une troisième version de leur concept, remplaçant les Jabra Sport Wireless +. Annoncés comme étanches et confortables, ces écouteurs sport, désormais baptisés « Pulse », offrent cette solution audacieuse d’intégrer à la lecture de la musique des fonctionnalités de surveillance du rythme cardiaque et un coaching vocal, pour proposer une solution tout-en-un.

L’idée est très satisfaisante, au moins sur le papier. Le Jabra Sport Pulse Wireless est cependant attendu au tournant en ce qui concerne sa qualité sonore, qui faisait un peu défaut à ses aînés. La solution parfaite pour les sportifs mélomanes a-t-elle enfin été dégagée par Jabra ? C’est ce qu’on a voulu vérifier avec ce test.

Jabra Sport Pulse Wireless prix : à partir de 119,99 € sur Amazon

Si vous êtes un sportif régulier, et que vous n’êtes pas encore équipé de cardiofréquencemètre, cet équipement est peut-être celui qu’il vous faut. D’après les spécifications techniques du constructeur, ainsi que nos impressions durant nos essais, la solidité est au rendez-vous, et les Jabra Sport Pulse semblent donc justifier amplement leur prix de ce point de vue.

amazon-bouton

Des écouteurs agréables à l’œil et au toucher

Dès l’ouverture de la boîte, il est évident que Jabra a fait un effort considérable sur le volume de ses écouteurs. Les Pulse sont plus fins, et (encore) plus légers que ses prédécesseurs. Leur design est des plus agréables, en jouant sur des contrastes de couleurs et de matériaux mats et brillants, satinés et plus rugueux. Les écouteurs sont élégants, bien plus que les Jabra Rox ou les Wireless + en tout cas, et s’approche des standards imposés par des concurrents tels que les Beats Powerbeats 2 Wireless.

casque-jabra-sport-pulse-design

Un boîtier de transport en fibre de carbone d’excellente facture est livré avec les écouteurs. Les deux jeux d’embouts et de coussinets qu’il contient sont destinés à s’adapter à 16 combinaisons différentes permettant, après quelques essais, d’adapter parfaitement les écouteurs à l’oreille. À l’usage, les écouteurs font montre d’une tenue irréprochable, bien meilleure que celle d’un casque sport Bluetooth, sans que la présence de l’intra-auriculaire ne soit dérangeante pour autant.

La télécommande est également pratique, et un dispositif permet de régler la longueur du cordon, dans l’idée permanente d’une paire d’écouteurs qui s’adapte à son porteur. Globalement, les écouteurs inspirent une véritable impression de robustesse. Résistants à l’humidité et à la poussière, ils semblent être construits pour durer. C’est essentiel pour des écouteurs sportifs, qui affrontent pluie et sueur – les Pulse le font sans sourciller.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Une connectivité souple et une application mobile dédiée

L’appairage des écouteurs se fait sans problème avec les appareils Android grâce à la technologie NFC embarquée dans les Pulse (et dans les téléphones modernes). Avec les smartphones de la marque à la pomme, la connexion est un peu plus chaotique, et nécessite d’intégrer séparément le système de son et le capteur cardiaque par le Bluetooth – rien de fâcheux cependant, et cela est dû à une limitation d’Apple et non de Jabra.

La charge se fait avec un câble USB fourni, et nécessite deux bonnes heures de charges pour remplir la batterie. Le module de téléphonie est efficace dès lors que l’on a correctement appréhendé la télécommande, et va jusqu’à permettre le rappel du dernier numéro.

Une fois lancée, l’application dédiée de Jabra, baptisée Jabra Sport Life, permet de lire la musique contenue dans votre appareil tout en surveillant le rythme cardiaque, ainsi que de suivre vos séances de courses, et de vous donner diverses informations. Tout y est paramétrable, et si de nombreuses applications sportives font peu ou prou la même chose, celle-ci est vraiment bien conçue et jolie. La musique se met en pause lorsque votre coach vocal vous informe sur votre temps de course et votre rythme cardiaque.

casque-jabra-sport-pulse-app

Ces informations sont délivrées à une fréquence que vous déterminez, ou lorsque vous le demandez. Les écouteurs de Jabra restent bien sûr compatibles avec la plupart des applications analogues.

Un son et une autonomie dans la moyenne

casque-jabra-sport-pulse-utilisation

Peut-être habituellement le point faible des écouteurs de Jabra, la qualité sonore a ici été améliorée par rapport aux prédécesseurs du Pulse. Sans rendre un son parfait, la technologie Dolby Sound fait son effet et le son est correct pour être utilisé pour courir, sans être trop immersif.

Ce sont principalement les basses qui pêchent, et la musique ne s’amalgame pas tellement avec les bruits extérieurs. Les bruits de la circulation passent, ce qui est important pour un casque voué à être utilisé en situation de course en milieu urbain, mais de façon non uniforme, moins agréable que celle des Plantronics BackBeat Fit, par exemple.

Les écouteurs Jabra Sport Pulse Wireless bénéficient d’une autonomie de 5 heures, qui semble être légèrement surestimée lorsqu’on utilise toutes ses fonctionnalités. Il s’agit donc de prévoir entre 4 heures et 4 heures 30, ce qui reste raisonnable pour tous ceux qui n’envisagent pas de courir un marathon. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une autonomie décevante, celle-ci se situant dans la moyenne des écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth, qui doivent être à la fois sans fil et légers. Le compromis reste donc satisfaisant sur ce point, une fois encore.

Présentation vidéo du Jabra Sport Pulse Wireless

 

Points forts
  • Design agréable
  • Résiste à la transpiration, la pluie et la poussière
  • Très bonne tenue
Points faibles
  • Autonomie perfectible
  • Son pas encore parfait (basses faiblardes)

Caractéristiques du fabricant :

Écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth clos, 2 HP/6 mm de diamètre, réponse en fréquence de 20 à 22.000 Hz, Bluetooth 4. 0 /NFC, portée jusqu’à 10 m, microphone et télécommande, Certification IP55 (chocs, poussières, température et humidité), Application Jabra Sport Life, batterie d’autonomie 5 h en utilisation et 10 jours en veille, poids de 16 g, coloris jaune et noir.

Notre avis sur le Jabra Sport Pulse Wireless

Si le design de ces appareils peut sembler polyvalent, il est certain que les écouteurs signés Jabra sont résolument sportifs : leur rendu sonore est tout à fait satisfaisant pour la course, mais ne vaut pas son prix si l’équipement est destiné à une utilisation sédentaire.
Le module de suivi du rythme cardiaque, comme le système de coach, tire vraiment le meilleur parti de l’appareil, qui est confortable et tient bien aux oreilles. L’ensemble général est solide, efficace, et réussit son pari : donner envie d’aller courir en musique !

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur les oreillettes bluetooth Plantronics Explorer 10

Test et avis sur les oreillettes bluetooth Plantronics Explorer 10

Test complet de l’oreillette Bluetooth Plantronics Explorer 10 Marque leader au rayon des oreillettes, Plantronics a l’habitude de nous proposer des produits de qualité. Elle a su séduire l’équipe avec son modèle Explorer 50 ou avec son oreillette Voyager Legend.Nous avons voulu en savoir...

Retour sur le test des oreillettes sans fil VicTsing

Retour sur le test des oreillettes sans fil VicTsing

Test complet de l’oreillette sans fil VicTsing Petit prix pour cette oreille sans fil VicTsing mais son succès a titillé notre curiosité. Elle est en effet la meilleure vente dans sa catégorie du site Amazon. Est-ce que la qualité n’a pas été mise de côté pour proposer une oreillette à petit...

Plantronics Explorer50 : ce qu’il faut savoir sur ces oreillettes BT

Plantronics Explorer50 : ce qu'il faut savoir sur ces oreillettes BT

  Test complet de l’oreillette Plantronics Bluetooth Explorer50 On ne présente plus Plantronics et ses 50 années d’innovation. Choisie par la NASA pour ses produits légers et performants, la marque met un point d’honneur à nous proposer des casques de grande qualité comme le Plantronics...