On vous dit tout sur le casque de sport LG HBS 800
Utilisation 8
Performances audio 6
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 9

« Le LG HBS 800, est un casque sport au design plutôt original. Avec une bonne autonomie, un rendu sonore correct et un petit prix, il a de quoi séduire. » Bien sûr, il n’a pas les performances audio d’un modèle haut de gamme, mais il s’en sort, dans l’ensemble, plutôt bien, notamment en prise d’appel. Son autonomie est ..

Summary 7.5 Bon

On vous dit tout sur le casque de sport LG HBS 800

Test complet du casque sport Bluetooth LG HBS 800

« Le LG HBS 800, est un casque sport au design plutôt original. Avec une bonne autonomie, un rendu sonore correct et un petit prix, il a de quoi séduire. »

LG HBS 800 prix : 50€

Bien sûr, il n’a pas les performances audio d’un modèle haut de gamme, mais il s’en sort, dans l’ensemble, plutôt bien, notamment en prise d’appel. Son autonomie est un de ses points forts, ses commandes sont complètes et son tour de cou pourrait séduire de nombreux utilisateurs. Nous pouvons donc dire, que le LG HBS 800 offre un rapport qualité/prix tout à fait cohérent.

LG propose une série HBS composée de casques plutôt surprenants. Avec un arceau pour porter autour du cou, et des intras reliés à ce dernier, leur look est pour le moins différent de ce que propose généralement la concurrence. La série entière est conçue pour une utilisation nomade et la pratique du sport, et parmi tous les modèles proposés, le LG HBS 800 se veut le plus complet, entre légèreté, qualité audio et réduction de bruit active. On l’a testé pour vous et voici nos impressions.

Bouton-Amazon-LG-HBS800

Design et ergonomie du LG HBS 800

LG-HBS-800-porterL’arceau que l’on pose autour du cou est un mélange de plastique mat et brillant. Il est très léger, et relativement souple, ce qui lui assure un très bon confort une fois en place. Les intras se rangent dans chaque extrémité de l’arceau lorsqu’ils ne sont pas dans les oreilles, grâce à un système d’aimants. Sur d’autres versions de la marque ils sont rétractables, mais ce n’est pas le cas ici. Ils sont cependant plus épais que d’autres modèles de la série HBS, réputés pour être trop fragiles. Ils devraient donc assurer une meilleure durabilité.

Une fois les intras placés dans les oreilles, ils offrent un confort tout à fait convenable, et ne sont pas gênant même pour les utilisateurs, qui comme moi, ne sont pas très habitués aux casques intras. Ils sont en silicone, et on retrouve trois jeux d’embouts différents pour s’adapter au mieux à la plupart des oreilles. Avec ses 33 grammes, le casque est réellement très léger.

Lorsqu’on court, les intras restent plutôt bien en place, même si on a déjà vu mieux comme les Beats Powerbeats 2 Wireless par exemple. C’est plutôt le tour de cou qui est un peu gênant, il a tendance à taper sur les épaules, ça ne fait évidemment aucun mal, mais ce n’est pas forcément très agréable. En vélo, le souci est moindre, et le tour de coup s’avère un allié de choix pour éviter de faire tomber son casque lors de parcours VTT un peu mouvementés.

Commandes du LG HBS 800

LG-HBS-800-reddot-design-award-winnerLes boutons de commande sont placés à droite et à gauche du tour de cou. On trouve deux touches volumineuses sur le dessus de chaque extrémité, elles servent à mettre sur pause ou relancer la musique, et prendre et raccrocher un appel. Sur le côté à droite, deux boutons nous permettent de naviguer entre les pistes, c’est très pratique, surtout que peu de casques sports nous permettent de gérer notre playlist.

Enfin à gauche, on retrouve le contrôle du volume. Toutes les touches sont facilement accessibles et réactives. La prise en main se fait réellement très rapidement. Les boutons power, et Bluetooth, sont quand eux sur l’intérieur gauche du casque, où on trouve également la réduction de bruit active, sur laquelle nous reviendrons plus en détails un peu plus bas.

Enfin, plutôt étonnant, le casque vibre à la réception d’un appel. Plus étonnant encore, grâce à l’application LG BT Reader, le casque peut lire les SMS que vous venez de recevoir. Malheureusement, cette dernière est uniquement disponible sur Android.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Performances audio du LG HBS 800

LG-HBS-800-black-frontDans l’ensemble, le LG HBS 800 offre un rendu sonore plutôt agréable. En se penchant de plus prêt on comprend que la courbe spectrale en W offre une sonorité plutôt flatteuse. En effet, les basses sont dynamiques et percutantes, mais un peu trop en avant, ce qui vient à gâcher les bas médiums qui disparaissent un peu. Les aigus sont également bien de la partie, avec une brillance plutôt agréable et suffisamment de précision pour un casque sport de ce prix.

Les médiums souffrent en revanche d’une distorsion pas toujours agréable à l’oreille, notamment à plein volume où ils deviennent quelque peu agressifs, surtout sur les morceaux rock où la saturation est monnaie courante.

C’est là qu’entre en jeu la réduction de bruit active. Elle n’est pas extraordinaire et ne permet pas de masquer les sons aigus, ou les voix, mais se charge plutôt bien des sons les plus bas. Elle permet alors de ne pas pousser le casque à son volume sonore maximal, et de garder une qualité audio plutôt correcte.

Ce problème de distorsion est toutefois un peu regrettable tant la puissance est au rendez-vous. Malheureusement, on ne l’utilisera pas souvent à sa pleine capacité pour garder un niveau d’écoute plus agréable.

Quoi qu’il en soit, dans l’ensemble, et pour ce prix, le LG HSB 800 offre un rendu sonore plutôt bon, qui sera généralement suffisant pour un usage sportif.

Concernant la prise d’appel, on entend notre correspondant parfaitement, et nous n’avons eu aucun problème à nous faire comprendre, même en extérieur dans des endroits un peu bruyants. C’est donc une bonne performance.

Autonomie du LG HSB 800

Ce sont 10 heures d’autonomie qui sont proposées pour ce modèle. C’est plutôt correct pour un casque intra sport, la plupart des modèles concurrents même plus chers, comme le Jabra Sport Coach n’offrent généralement pas plus de 5 à 7 heures.

Le casque se recharge ensuite en micro-USB en environ 2 heures. Le câble micro-USB/USB, est bien sûr fourni.

Présentation vidéo du LG HBS 800


Points forts
  • Bon maintien
  • Très léger
  • Bonnes basses
  • Aigus précis
  • Bonne autonomie
Points faibles
  • Distorsion dans les médiums
  • Réduction de bruit active pas vraiment efficace
  • Application uniquement disponible sur Android

Caractéristiques du fabricant

Connectivité : Bluetooth/ Fonction de contrôle du volume et de changement de piste/ Couleurs : Noir ou blanc/ Réduction de bruit active/ Autonomie : 10 heures/ Garantie fabricant : 1 an.

Notre avis sur le LG HBS 800

Le casque Bluetooth LG HBS 800, est un modèle plutôt bien pensé pour la pratique de certains sports. Il sera idéal par exemple en vélo, où il ne risquera pas de tomber, mais un peu plus gênant en course à pied où il a tendance à remuer sur les épaules. Les écouteurs sont, cela dit, plutôt confortables et pas trop intrusifs. Le rendu sonore n’est pas exceptionnel, mais tout à fait correct pour un casque de ce prix, la qualité des appels est également plutôt bonne. Le LG HBS 800 peut donc être une alternative tout à fait intéressante pour l’utilisateur cherchant un casque sport offrant un bon maintien à moindre coût.

Bouton-Amazon-LG-HBS800

Related posts

Test et avis sur les oreillettes bluetooth Plantronics Explorer 10

Test et avis sur les oreillettes bluetooth Plantronics Explorer 10

Test complet de l’oreillette Bluetooth Plantronics Explorer 10 Marque leader au rayon des oreillettes, Plantronics a l’habitude de nous proposer des produits de qualité. Elle a su séduire l’équipe avec son modèle Explorer 50 ou avec son oreillette Voyager Legend.Nous avons voulu en savoir...

Retour sur le test des oreillettes sans fil VicTsing

Retour sur le test des oreillettes sans fil VicTsing

Test complet de l’oreillette sans fil VicTsing Petit prix pour cette oreille sans fil VicTsing mais son succès a titillé notre curiosité. Elle est en effet la meilleure vente dans sa catégorie du site Amazon. Est-ce que la qualité n’a pas été mise de côté pour proposer une oreillette à petit...

Plantronics Explorer50 : ce qu’il faut savoir sur ces oreillettes BT

Plantronics Explorer50 : ce qu'il faut savoir sur ces oreillettes BT

  Test complet de l’oreillette Plantronics Bluetooth Explorer50 On ne présente plus Plantronics et ses 50 années d’innovation. Choisie par la NASA pour ses produits légers et performants, la marque met un point d’honneur à nous proposer des casques de grande qualité comme le Plantronics...