Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d’achat 2017

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d’achat 2017

Pour faire du sport tout en écoutant ses musiques favorites ou pour répondre à ses appels, un seul accessoire est indispensable : le casque de sport bluetooth. Bien plus pratique qu’un casque filaire, plus confortable pour beaucoup que les oreillettes bluetooth, il vous accompagnera jour après jour, séance après séance, cours de sport après cours de sport.

Vous envisagez d’acheter un casque de sport bluetooth ? Vous ne savez pas quel est le mieux parmi de nombreux modèles ? Nous allons vous aider à choisir le vôtre et vous faire gagner du temps grâce à nos différents tests de casques de sport et à notre Top 3 de ceux qui sont pour nous les meilleures casques de sport bluetooth en fonction des besoins et du budget de chacun !

Notre Top 3 des casques de sport

Nous allons vous présenter notre sélection des meilleurs casques bluetooth. Nous les avons choisi an fonction de leurs caractéristiques et de leurs fonctionnalités bien sûr mais également en fonction de leur prix pour que chacun trouve celui qui correspond à son budget.

Tableau comparatif

Monster iSport Freedom BTPlantronics BackBeat FITLG HBS-800
Autonomie 15 heures 8 heures 10 heures
Confort
Poids 234 grammes 24 grammes 180 grammes
Qualité sonore
Maintien
Réducteur de bruit
Facilité d'utilisation
Notre avis Avec ses 15 heures d'autonomie, son confort optimal, son fonctionnement simple, son design fun, ce casque bluetooth Monster iSport vous accompagnera quelle que soit votre activité sportive ! Excellent rapport qualité/prix pour ce casque de sport bluetooth Plantronics. Avec un son correct, une autonomie suffisante et son brassard Arm-Band, Plantronics est à la hauteur de sa réputation avec ce modèl. Simple à utiliser avec des performances audio correctes, un design sympa, ce casque à petit prix sera l'allié de vos séances sportives !
Voir le prix

Monster iSport Freedom BT : un casque de sport haut de gamme

Casque de sport bluetooth MonsterNous commençons notre sélection par un casque de sport bluetooth haut de gamme, le casque Monster iSport Freedom BT. Indispensable pour de plus en plus de coureurs, faire du sport en musique permet de les motiver et de se dépasser. Avoir un bon casque est donc important et c’est le cas de celui-ci.

Avec un prix qui peut être élevé de certains, le fabricant se devait de proposer un casque très performant. C’est un pari globalement réussi. Son design est quelque peu extravaguant avec sa couleur vert/jaune fluo mais il a ses adaptes. Ce casque supra-aural (c’est-à-dire qui passe au-dessus de la tête) est bien réalisé extérieurement. Le plastique et le caoutchouc utilisés sont de bonnes qualités et plutôt agréable au toucher. Ce dernier est antibactérien et résiste à la transpiration. Globalement, le casque est confortable et idéal pour des séances sportives allant de 30 min à 1 heure.

Concernant l’utilisation du casque, le fabricant a fait du bon travail car il est facile à utiliser avec ses différents boutons sur le côté du casque. Vous pourrez donc allumer et éteindre le casque, le connecter à votre smartphone, changer de musique ou le mettre en pause facilement ce qui est vraiment un bon point pour ce casque de sport bluetooth.

Pour ce qui est de la qualité du son, ce casque a un bon rendu sonore. Le son est équilibré même si les aigus peuvent être en retrait par moment. Cela dit, ce casque s’adapte à une majorité de genres musicaux. Malgré quelques petits soucis de puissances, ce casque est un bon produit.

Le casques possède une fonction kit mains libres qui fonctionne bien et pourra donc vous dépanner pour répondre à vos interlocuteurs.

L’autonomie de ce casque est très bonne, plus de 15 heures. La plupart de ses concurrents font moins bien de ce côté-là et c’est donc un avantage pour ce casque iSport de chez Monster.

Notre avis :

Ce casque de sport bluetooth nous a séduit pour beaucoup de raisons. Malgré un petit manque de puissance, il a énormément de qualités comme par exemple sa robustesse, sa performance audio et sa très bonne autonomie.  Son design, même si quelque peu extravaguant, est tout de même bien réalisé. C’est donc un bon casque haut de gamme et nous vous le conseillons sans la moindre hésitation. Pour en savoir plus, consultez notre test complet du Monster iSport Freedom BT.

Le coup de cœur de l’équipe, le Plantronics BackBeat Fit.

Casque de sport bluetooth PlantronicsVoici un casque de sport bluetooth qui a totalement séduit l’équipe et pour cause, il possède de nombreuses qualités. Ce casque vaut largement son prix qui n’est pas très élevé il faut le dire. Plantronics est une marque bien connue qui fabrique énormément de produits dans le domaine de l’audio. Avec le marché des casques de sports grandissant depuis plusieurs années, la marque s’est donc placée sur celui-ci.  Ses concurrents directs ? Des casques qui sont vendus deux fois son prix.

Le design est très travaillé et a un très bon rendu. Les matières utilisées sont agréables et le maintien est également efficace. Vous pourrez courir ou faire du sport intense, vous n’aurez pas de problèmes de casques ou d’écouteurs qui tombent de vos oreilles. Ce qui n’est pas le cas de tous les casques vendus comme des modèles pour le sport et qui n’en sont pas vraiment.

Le BackBeat Fit est livré avec une housse de rangement qui se transforme en brassard permettant de maintenir le téléphone. C’est tout de même un accessoire utile pour les coureurs donc c’est un bon point.

Les matériaux résistent à la sueur et aux projections de liquides (seulement la projection et non l’immersion). L’utilisation est simple et intuitivement divisée en deux : un pôle musique et un pôle téléphone. C’est bien pensé car il est possible de s’emmêler les pinceaux.

Côté performances audio, le son est très bon notamment pour le prix affiché. Que ce soit avec les basses, les aigus ou les médiums, tout est équilibré. Lorsque vous utilisez ce casque en kit mains-libres, le son sera également bon, quasiment similaire à ce qui se fait avec les smartphones actuellement.

Comme sur la plupart des casques de sport bluetooth, l’isolation n’est pas très forte (afin d’éviter certains accidents liés à une trop forte isolation) même si Plantronics a essayé au maximum de restituer un bon son malgré le bruit ambiant. L’autonomie tient également bien la route avec 8 heures ce qui la place dans la moyenne de ses concurrents.

Notre avis :

Comme nous l’avons dit, ce casque est le coup de cœur de l’équipe car il possède, selon nous, le meilleur rapport qualité/prix. Plantronics nous livre ici un casque d’une grande qualité avec un design réussi et de très bonnes performances audio. Avec le Plantronics BackBeat Fit, vous aurez entre les mains un casque très qualitatif pour un prix vraiment raisonnable donc n’hésitez pas à consultez notre site pour aller le test complet de ce casque de sport !

Le petit prix de la sélection : le casque de sport bluetooth LG HBS 800

Casque de sport bluetooth LGDernier casque de sport bluetooth de notre top 3, le LG HBS 800. La particularité de celui-ci est qu’il n’est pas cher du tout. Pour autant, ce n’est pas pour ça que LG a lésiné sur les moyens pour nous offrir un casque de sport bluetooth de très bonne qualité !

Quand on parle de qualité, il ne faudra pas vous attendre à des performances d’un casque haut de gamme qui coûte plus de 100 euros mais après tout, ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Avec un design plutôt atypique et différents de ceux proposés par les marques concurrentes, LG nous livre un casque bien réalisé et efficace pour faire du sport. Le casque est composé d’un arceau qui se pose autour du cou. Celui-ci est très léger et très confortable. Les intras sont un peu plus épais que sur d’autres modèles de la gamme ce qui est un bon point car ils étaient souvent jugés trop fragiles. Cet arceau permet également d’éviter que le casque tombe pendant votre séance de sport, notamment lorsque celles-ci sont intensives (comme du VTT ou de la course par exemple).

L’utilisation est plutôt simple et les boutons faciles à prendre en main. Le casque vibre à la réception d’un appel (ce qui est assez rare et c’est pour cela que nous le précisons) et il peut lire les sms grâce à l’application LG BT Reader, disponible seulement sur Android.

Pour les performances audio, le casque offre un bon rendu sonore. Vous n’aurez pas la qualité d’un casque haut de gamme mais cela suffit amplement pour des personnes faisant du sport occasionnellement.

Pour l’autonomie, elle est de 10 heures. C’est très bien. En effet, les concurrents, même avec un prix plus élevé, sont d’une autonomie comprise entre 5 et 7 heures.

Notre avis :

Malgré un prix relativement bas, le casque de sport bluetooth LG HBS 800 est un casque qui tient toute ses promesses. Vous ne serez pas déçu avec ses nombreuses qualités. Le maintien est ainsi excellent et il ne risque pas de tomber, peu importe le sport que vous pratiquerez. Il est très léger et vous pourrez donc le garder longtemps sur vous sans que cela vous gêne et cela est d’autant plus possible grâce à sa belle autonomie. Ses performances audio sont bonnes pour son prix et seront suffisantes pour la majorité des sportifs.  Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les critères à prendre en compte

La demande en casques de sport bluetooth augmente d’année en année et les modèles se multiplient. Toutes les gammes sont représentées avec des prix allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros. Pour pouvoir choisir le bon casque de sport bluetooth et ne pas regretter votre achat au bout de deux semaines, nous allons vous donner une liste de critères à prendre en compte !

  • L’autonomie

L’autonomie est le critère essentiel pour la plupart des personnes et surtout par ceux et celles qui font de longues séances sportives. Selon votre utilisation, il faudra veiller à prendre ou non une grande autonomie. Si vous ne faites que des petites séances de sport, il ne sera pas utile d’avoir un casque de sport bluetooth avec 12 heures d’autonomie. Pour ceux qui font plutôt des sports d’endurance comme par exemple du vélo, il faudra être plus vigilant évidemment afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en plein exercice. Il faudra de toute façon bien s’organiser pour recharger votre appareil afin d’avoir toujours une bonne base de batterie lorsque vous commencez votre séance.

  • La résistance

Les casques de sport bluetooth doivent par définition résister un minimum à la transpiration et aux projections de liquides. En effet, durant votre effort, votre transpiration pourra fortement endommager votre casque voir même le mettre hors d’état de fonctionner. Des dégâts irréversibles sont possibles à ce niveau-là donc faites attention aux caractéristiques et au matériau du casque. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter des sites comme Amazon pour lire les commentaires des acheteurs sur le casque en question. Si vous voyez que plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes à cause d’une trop faible résistance du casque, il vaudra mieux éviter de l’acheter afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

De la même façon, il faut qu’un casque résiste aux chocs et aux chutes car il faut bien avouer que le risque de petits accidents est bien plus grand lorsque l’on fait du sport que lorsque l’on écoute de la musique sur son canapé.

  • Le maintien

Autre critère important pour choisir un casque de sport bluetooth : le maintien. Il peut être vraiment énervant de devoir remettre son casque toutes les deux minutes sur ses oreilles car celui-ci tombe au moindre mouvement. Selon le type de casque, vous devriez vite voir si à la moindre bosse ou mouvement un peu brusque, votre casque tombera ou non. Certaines marques pour stabiliser leurs casques utilisent des arceaux autour du coup et cela est effectivement une bonne idée qui marche, même si cela peut être un peu gênant pour certaines personnes.

  • La qualité sonore

Selon la gamme vous aurez diverses qualités de sons, allant du mauvais au très bon. Si vous voulez avoir de bonnes performances, il faudra bien souvent y mettre le prix. Cependant, si vous n’êtes que peu regardant, vous n’aurez pas besoin de dépenser plusieurs centaines d’euros dans un casque de sport. Certains casques peuvent avoir un son qui grésillent donc n’hésitez pas à voir les commentaires sur des sites comme Amazon pour voir ce que les acheteurs en disent.

  • Les accessoires

Certaines marques proposent différents services associés comme par exemple le kit mains libres qui permettra de répondre à un interlocuteur grâce au casque.

Des modèles sont vendus avec des brassards pour pouvoir mettre son casque de sport bluetooth sur son bras tout en faisant sa séance ce qui est bien pratique il faut bien l’avouer.

  • La question de la compatibilité

Il est fréquent de voir qu’un utilisateur ne puisse pas utiliser son casque bluetooth de sport bluetooth à cause d’un problème de compatibilité avec son smartphone. Suivant votre modèle de téléphone, regardez absolument si le casque que vous prévoyez d’acheter est compatible avec lui. Cela vous évitera de mauvaises surprises quand vous recevrez votre casque bluetooth et surtout, de dépenser votre argent pour rien !

Conclusion

Pour certains, il est plus facile de faire du sport que de choisir son casque ! C’est vrai que face à de nombreux modèles, cela peut ressembler à un véritable parcours du combattant ! Prenez le temps de bien choisir le vôtre. Regardez chaque caractéristique et notamment l’autonomie et le confort !

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter des oreillettes bluetooth

Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter des oreillettes bluetooth

L'oreillette bluetooth est l'accessoire indispensable à tous ceux qui aimer avoir les mains libres lorsqu'ils sont au téléphone ou lorsqu'ils écoutent de la musique. Plus pratique à transporter qu'un casque arceau, compacte, pas chère, elle a de nombreux avantages. Et même si elle n'est plus...

Guide d’achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Guide d'achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Il y a ceux qui aiment écouter leur musique via un casque arceau ou des oreillettes bluetooth mais il y en a d'autres qui préfèrent ne rien avoir sur la tête ou dans leurs oreilles ou qui veulent faire partager leur playlist à leur entourage. Pour ces dernières, l'enceinte bluetooth s'impose !...

Comment choisir un casque de gamer ?

Comment choisir un casque de gamer ?

Si vous aimez passer des heures sur votre PS4 ou votre PC, vous savez combien il est important d’avoir un bon casque de gamer. Pour jouer en réseau et entendre les sons du jeu comme pour parler avec vos coéquipiers lors d’une partie en ligne.Les modèles de casque pour gamer sont de plus...

Leave a comment