Ce qu’il faut savoir sur l’oreillette Plantronics Voyager Legend
Utilisation 8
Performances audio 8
Spécificités techniques 9
Rapport qualité / prix 9

L’oreillette Plantronics Voyager Legend fait la promesse d’offrir une qualité d’appel inégalée, pour des dimensions plus compactes, un confort exemplaire et une autonomie accrue. Mission accomplie ?

Summary 8.5 Excellent

Ce qu’il faut savoir sur l’oreillette Plantronics Voyager Legend

Test complet de l’oreillette Bluetooth Plantronics Voyager Legend

Si Plantronics revendique audacieusement le statut de légende pour son appareil de communication, le titre n’a peut-être pas été tout à fait volé : le constructeur est reconnu pour la qualité de son matériel. L’oreillette Bluetooth Plantronics Voyager Legend fait la promesse d’offrir une qualité d’appel inégalée, pour des dimensions plus compactes, un confort exemplaire et une autonomie accrue.

Mission accomplie ? On a voulu en avoir le cœur net en testant l’oreillette à micro boom pendant une semaine, et on vous dit tout dans notre test Plantronics Voyager Legend.

Plantronics Voyager Legend prix : à partir de 62,10 € sur Amazon

Proposée aux alentours de 70 €, cette oreillette Bluetooth est fournie en version seule, ou avec un boîtier de transport pour une trentaine d’euros supplémentaires. Ce tarif est du jamais vu pour une telle qualité sonore et une si bonne autonomie, et la Plantronics Voyager Legend devient dès lors un investissement à envisager de toute urgence si les (rares) défauts de l’appareil ne font pas obstacle à l’utilisation que vous prévoyez.

amazon-bouton

Une oreillette légère et robuste

La Voyager Legend opte pour un design classique, très professionnel et plutôt réussi. Cependant, son micro trop important peut gêner : déplié, il barre une partie du visage, et un tel choix vient clairement en opposition avec les innovations modernes en la matière, qu’on choisit les Jawbone ERA et autres Motorola Elite. L’ensemble reste néanmoins élégant, et dégage une impression de robustesse.

oreillette-plantronics-voyager-legend-design

Les finitions du produit s’axent sur des matériaux de qualité, et la boucle tour d’oreille n’est pas désagréable à porter : le bon point réside ici dans la compatibilité avec les lunettes, desquelles rien ne vient gêner les porteurs, et c’est agréable. Intuitive d’utilisation, le dispositif se commande avec un bouton d’alimentation, et un autre permettant de moduler le volume.

La Voyager Legend est livrée avec une oreillette en gel qui est scellée à l’appareil, ainsi que deux adaptateurs en mousse. Ces embouts sont faciles à installer et à retirer, mais on aurait peut-être préféré une matière plus noble – même si l’ensemble reste suffisamment confortable.

Le rechargement de l’oreillette plantronics se fait avec un classique port micro USB, mais à la manière du Jawbone ERA, le Voyager Legend est proposé avec un boîtier en complément, permettant le transport de l’oreillette ainsi que l’ajout de 14 heures d’autonomies aux 7 heures déjà tenues par l’appareil. Une telle autonomie est vraiment salutaire, et achève de situer le Voyager Legend sur le marché des oreillettes professionnelles.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

L’oreillette résolument professionnelle qui s’adapte à votre utilisation

Une fois le micro déplié, l’oreillette devient un peu imposante, et n’est franchement pas discrète. Rien de gênant si on apprécie son esthétique professionnelle cependant. Ce micro boom, relativement fin, revêt deux boutons, qui permettent de répondre ou d’émettre les appels, et de désactiver ou activer la voix. Bien situés en utilisation, ils peuvent néanmoins faire l’objet de fausses manipulations, notamment durant la mise en place de l’oreillette, c’est dommage.

L’appairage de l’oreillette Bluetooth Plantronics Voyager Legend se fait en suivant les normes Bluetooth 3.0, avec la gestion simultanée de deux appareils. On salue la connexion transparente, n’exigeant pas de passer par une application propriétaire, tout en regrettant l’utilisation d’une technologie un peu dépassée, plus gourmande en énergie.

oreillette-plantronics-voyager-legend-commandes

Il est possible de répondre à un appel simplement en mettant l’oreillette. Cette technologie, baptisée « Smart Sensor », fonctionne impeccablement, et nous n’avons pas eu un seul raté à déplorer durant nos essais : c’est agréable, car ce type de fonctionnalité ajoute plus de défauts lorsqu’elle fonctionne de façon hasardeuse que lorsqu’elle est absente. Ici, c’est un sans-faute. Les commandes vocales sont efficaces, et permettent de gérer les appels en prononçant « répondre » ou « ignorer », après que l’appelant ait été annoncé par l’oreillette.

L’application « Find MyHeadset » propose de retrouver l’oreillette en la faisant sonner, ou en indiquant sa dernière localisation au cas où elle est éteinte. Le nombre de fonctions offertes par l’application dédiée est donc un peu chiche, et elle est seulement disponible sous Android, mais tout cela fonctionne parfaitement. Le micro logiciel de l’appareil peut également être mis à jour depuis l’ordinateur.

Une superbe qualité audio

oreillette-plantronics-voyager-legend-utilisationGrande innovation de l’appareil de Plantronics, le dispositif de captation de la voix du Voyager Legend se compose de pas moins de trois microphones, permettant d’améliorer le son produit. L’appareil prend également en charge le son à large bande afin d’ajouter de la clarté… et ça marche.

Les appels sont d’une qualité proche de la perfection, et nos essais dans des rues passantes, dans des commerces et dans les transports en commun ont été plus que convaincants. Le correspondant n’entend absolument rien de l’environnement sonore, c’est impressionnant.

À l’écoute, le son est également excellent. Les appels sont clairs et précis, et même si ce n’est pas la fonction première de l’oreillette, la musique est fidèlement rendue.

Présentation vidéo du Plantronics Voyager Legend

 

Points forts
  • Qualité d’appel proche de la perfection
  • Design agréable
  • Excellente autonomie
  • Prix raisonnable
Points faibles
  • Pas l’oreillette la plus adaptative

Caractéristiques du fabricant :

Écouteur intra-auriculaires sans fil Bluetooth clos, 2 HP/6 mm de diamètre, réponse en fréquence de 20 à 22.000 Hz, Bluetooth 3.0, portée jusqu’à 10 m, microphone et télécommande, Résistance à l’humidité, Application Plantronics Find MyHeadset, batterie d’une autonomie de 7 h en utilisation et 11 jours en veille, coloris noir.

Notre avis sur le Plantronics Voyager Legend

Élégante et professionnelle, l’oreillette proposée par Plantronics dispose d’un son d’une qualité époustouflante, tout en étant plutôt confortable. Le triple micro fonctionne vraiment bien, et l’autonomie est au rendez-vous, avec pas moins de 7 heures de conversation pouvant être augmentées grâce à l’étui de charge. Le rapport qualité-prix du Plantonics Voyager Legend est, à notre sens, tout simplement inégalé sur le marché des oreillettes Bluetooth.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur les oreillettes bluetooth Plantronics Explorer 10

Test et avis sur les oreillettes bluetooth Plantronics Explorer 10

Test complet de l’oreillette Bluetooth Plantronics Explorer 10 Marque leader au rayon des oreillettes, Plantronics a l’habitude de nous proposer des produits de qualité. Elle a su séduire l’équipe avec son modèle Explorer 50 ou avec son oreillette Voyager Legend.Nous avons voulu en savoir...

Retour sur le test des oreillettes sans fil VicTsing

Retour sur le test des oreillettes sans fil VicTsing

Test complet de l’oreillette sans fil VicTsing Petit prix pour cette oreille sans fil VicTsing mais son succès a titillé notre curiosité. Elle est en effet la meilleure vente dans sa catégorie du site Amazon. Est-ce que la qualité n’a pas été mise de côté pour proposer une oreillette à petit...

Plantronics Explorer50 : ce qu’il faut savoir sur ces oreillettes BT

Plantronics Explorer50 : ce qu'il faut savoir sur ces oreillettes BT

  Test complet de l’oreillette Plantronics Bluetooth Explorer50 On ne présente plus Plantronics et ses 50 années d’innovation. Choisie par la NASA pour ses produits légers et performants, la marque met un point d’honneur à nous proposer des casques de grande qualité comme le Plantronics...