Haut de gamme : le casque audio AKG K845 BT vaut-il son prix ?
Utilisation 7
Performances audio 9
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 8

Le K845 BT est un vrai casque nomade fait pour durer, confortable et proposant des performances sonores de qualité. AKG a fait du bon travail

Summary 7.8 Bon

Haut de gamme : le casque audio AKG K845 BT vaut-il son prix ?

Test complet du casque Bluetooth AKG K845 BT

Présenté lors de l’IFA 2013 à Berlin, le casque arceau Bluetooth AKG K845 BT est disponible à la vente depuis le début de l’année 2014. AKG, filiale du groupe Harman, c’est déjà fait un nom dans le monde du casque audio avec des produits généralement de très bonne facture, robuste et offrant une qualité sonore de qualité. Qu’en est il de ce modèle ayant obtenu dés sa sortie le prix du meilleur produit de l’EISA ? On vous dit toute la vérité dans ce test de l’AKG K845 BT.

AKG K845 BT prix : à partir de 299 € sur Amazon

Avec des performances sonores de qualité, un produit robuste et bien fini ainsi qu’un confort réellement optimal, le AKG K845 BT offre un très bon rapport qualité/prix qui contentera les utilisateurs cherchant un casque solide sans une technologie trop poussée qui n’est pour certain pas indispensable.

amazon-bouton

Design & confort du casque sans-fil AKG K845 BT

Sobre, mais moderne et joliment dessiné, le K845 BT est sans aucun doute un très joli casque. L’arceau plutôt large est en aluminium brossé et offre un contraste plutôt agréable avec le métal sablé des bras mécaniques.

Les oreillettes sont en plastique mat soft touch et les trois lettres de la marque scintillent sur l’embout poli offrant un effet miroir. Elles sont doublées à l’intérieur d’une mousse mnésique recouverte d’un cuir de qualité, nos oreilles apprécieront. Elles pivotent à plat ce qui est pratique pour les porter autour du cou, attention toutefois au personnes ayant les cheveux longs qui risquent quelques fois de les accrocher dans les bras mécaniques.

casque-akg-k845-couleurs

L’arceau est doublé de la même mousse et du même cuir, et il est, avec sa structure alu de moins d’1mm, très souple et en même temps très robuste.

L’ensemble grâce au choix des matériaux est particulièrement léger avec seulement 288 g et procure un sentiment de confort réellement plaisant, idéal pour de longues heures d’écoute.

À noter que les oreillettes sont vraiment très confortables, mais la mousse n’est pas particulièrement isolante, un bruit extérieur trop élevé ne permettra pas une écoute optimale et si vous poussez le son trop fort vos voisins connaîtront vos goûts musicaux. On regrette aussi l’absence de housse pour transporter son casque, il est certes très robuste, mais c’est toujours bien de pouvoir le protéger pour éviter d’abîmer le cuir.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Connectivité des écouteurs du K845 BT

Un vrai jeu d’enfant puisqu’elles sont réduites aux fonctions les plus simples. Les commandes sont donc présentes sur l’oreillette droite, on augmente le volume en appuyant sur le bouton le plus à l’arrière et on diminue avec celui à l’avant. Ce n’est pas vraiment intuitif pour tout le monde, l’inverse nous semblait plus judicieux, mais sûrement que d’autres ne partageront pas cet avis.

casque-akg-k845-commandes

Entre les deux on retrouve l’habituel bouton pause qui permet également de relancer la musique ou de répondre et raccrocher un appel, mais on s’arrête malheureusement ici. On ne navigue pas et on ne change donc pas de piste depuis le casque, pas non plus d’options type activation de Siri. Ce sera sûrement un peu regrettable pour certains et sans importance pour d’autres, mais ici ça nous semble un peu dommage.

Juste à côté des commandes, on retrouve l’entrée analogique pour la connexion filaire ainsi que le bouton d’appairage Bluetooth 4.0 (low energy). La connexion se fait rapidement et sans le moindre souci, et est également possible via la puce NFC.

Le K845 BT est équipé d’un kit mains libres, mais le micro dissimulé dans le pourtour de l’écouteur n’est réellement pas performant. L’interlocuteur nous entend donc très mal et l’on saisit de nouveau rapidement notre smartphone.

Autonomie

AKG promettait une autonomie de 8 heures et la promesse est tenue. Notre modèle nous a même permis 9 heures d’écoutes avant que ne retentissent les quelques notes nous signalant que la batterie était arrivée à son terme.

Il faudra ensuite brancher son casque via le port Micro-USB pendant environ 3 heures pour charger complètement la batterie.

Qualité sonore du casque K845 BT d’AKG

Harman a longuement enquêté auprès des amateurs passionnés de musiques et de ses clients pour proposer un produit qui réponde à leurs attentes, et il faut reconnaître que leurs efforts sont payants. Le son est précis, jamais agressif et l’on éprouve une réelle sensation de confort à l’écoute.

C’est très propre ! Les basses sont puissantes et présentes mais sans absorber le reste du spectre qui reste parfaitement clair et audible. La sous-basse est particulièrement bien perçue, la moyenne-basse est légèrement en dessous mais seul les puristes trouveront, peut être, à redire.

casque-akg-k845-utilisation

Les voix sont subtilement mises en avant, elle sont très intelligibles mais ne sont jamais agressives et n’empiètent pas sur le reste du spectre. Les fréquences moyennes proposent généralement une clarté optimale, toute en rondeurs jamais agressives. On sent qu’un réel effort a été fait pour privilégier l’émotion générale des morceaux écoutés.

Mais c’est clairement dans les aigus que l’AKG K845 BT nous démontre toute l’étendue de son talent. Ils sont très détaillés, et on en détecte chaque nuance. C’est clair, précis et encore une fois, jamais agressif pour permettre de respecter l’ensemble du spectre.

Le rendu général est particulièrement agréable, voir même chaleureux. La puissance est très correcte et largement suffisante. Et la distorsion est presque inexistante même en poussant le volume à son maximum.

Présentation vidéo de l’AKG K845 BT

 

Points forts
  • Design sobre et moderne réussi
  • Très confortable
  • Matériaux de qualité, ensemble robuste
  • Puissance très correcte
  • Son très précis sur l’ensemble du spectre
  • Taux de distorsion très faible
Points faibles
  • Commandes trop simplifiées
  • Kit main libre inutile
  • Absence de housse de rangement

Caractéristiques du fabricant :

Casque supra aural / Connexion Bluetooth 4.0/ résitance 32 ohm/ Câble 1,2m/ Batterie Lithium Polymer/ Fréquence de 20 à 22 kHz/ poids 288 grammes/ Garantie 1 ans.

Notre avis sur l’AKG K845 BT

Malgré quelques défauts comme notamment un kit mains libres cruellement inutile, le casque Bluetooth AKG K845 BT propose un design vraiment sympa ainsi qu’un confort optimal et des performances audio particulièrement bonnes. Il devrait sans aucun doute faire beaucoup d’heureux. Il est technologiquement moins avancé que le Parrot Zik, mais aussi moins cher. Son autonomie devrait permettre environ une semaine d’utilisation ce qui est plutôt confortable. On connaît la robustesse des produits AKG et d’après la qualité des matériaux utilisés ce K845 BT devrait lui aussi durer dans le temps.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...