Test et avis sur le casque sans fil Beats by Dr. Dre Solo2 Wireless
Utilisation 7
Performances audio 8
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 7

Le casque audio sans fil Beats Solo2 Wireless est compact, il offre un bon maintien et propose des performances audio très correctes

Summary 7.3 Bon

Test et avis sur le casque sans fil Beats by Dr. Dre Solo2 Wireless

Test complet du casque Beats Solo2 Wireless

Le Solo2 Wireless marque le début d’une nouvelle ère pour les casques Beats. C’est en effet le premier modèle mis en vente sur le marché après le rachat de la société de Dr. Dre par Apple. L’enseigne à la pomme a ainsi retravaillé le design, ajouté un module Bluetooth et boosté les performances de ce nouveau casque arceau sans fil. Alors que vaut-il réellement aujourd’hui ? On vous donne la réponse ici à travers un test complet.

Beats Solo2 Wireless prix : à partir de 199,99 € sur Amazon

Malgré un prix assez élevé, les casques Solo – filaires à l’époque – faisaient déjà partie des produits audio les plus demandés. L’implication d’Apple semble ne pas avoir changé la donne puisque le Beats Solo2 Wireless est vendu minimum 204,79 € sur Amazon (hors promotion) et se positionne comme un des meilleurs casques audio de sa génération.

amazon-bouton

Design et confort du Solo2 Wireless by Dr. Dre

Le Solo2 Wireless est un casque sans fil Bluetooth de type supra-aural. Il épouse parfaitement la forme des oreilles et permet une excellente isolation phonique passive. Il reprend les traits de son grand frère Solo mais ses lignes sont plus fines, plus élégantes. Il comporte toujours beaucoup de plastiques cependant les matières premières choisies paraissent davantage robustes et ont été travaillées avec des charnières et des glissières en métal elles aussi solides. La construction générale et les finitions sont donc de qualité supérieure.

L’intérieur de l’arceau est fait d’une matière synthétique caoutchouteuse qui n’est pas vraiment tendre. Les oreillettes en revanche accueillent une généreuse mousse mnésique et sont recouvertes d’un similicuir particulièrement doux. Elles se replient notamment vers l’arceau à l’aide de charnières métalliques pour faciliter le rangement du casque audio dans la petite housse de transport fournie. Compact, le Beats Solo2 Wireless ne prend de ce fait que très peu de place.

En termes de maintien, ce casque sans fil est idéal pour faire du sport. L’arceau serre plutôt fort et ne bouge pas même en cas d’efforts intenses. A la longue, il est toutefois moins agréable à porter que le Bose SoundLink On-Ear. Attention, nous ne sommes pas en train de dire que le Solo2 Wireless n’est pas confortable mais il existe bien mieux sur le marché, surtout dans cette gamme de prix. Même le Beats Studio Wireless, la version circum-aural de la marque, est plus performant de ce côté-là.

casque-beat-solo-2-couleurs

A noter que ce casque audio Bluetooth est disponible en plusieurs coloris : noir, argent, bleu, blanc, bleu saphir, gris, rose, rose foncé, rouge, vert et violet impérial.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Utilisation du casque Bluetooth Solo2 Wireless

casque-beat-solo-2-commandesPour démarrer le casque, rien de plus simple : il suffit de presser le bouton marche/arrêt situé sur le bas de l’oreillette gauche. Vous verrez alors de une à cinq petites LED blanches s’allumer. Elles indiquent le niveau de la batterie sachant que s’il n’y a qu’une, il vaut mieux brancher le Beats Solo2 Wireless pour le recharger. Sauf si vous souhaitez l’utiliser en filaire via le câble prévu à cet effet.

Pour appairer le casque à votre tablette ou à votre Smartphone, vous devez exercer une pression de quelques secondes sur le logo Beats présent au centre de la face externe de l’oreillette droite. A vrai dire, c’est la seule commande du Solo2. Elle permet de réaliser toutes les actions : prendre ou raccrocher un appel, mettre en pause ou lire un morceau et changer de piste. Il faut pour cela appuyer plusieurs fois sur ce même bouton selon l’opération souhaitée (deux fois pour avancer, trois fois pour reculer, …).

Ce type de commandes n’est pas optimal, mais nous avouons qu’elles réagissent plutôt bien sur ce modèle. Il n’y a que peu d’erreurs de manipulation. Enfin, le Beats Solo2 Wireless by Dr. Dre n’a pas de connexion NFC ce qui est vraiment incompréhensible pour un casque sans fil d’un tel prix.

Qualité sonore du casque Solo2 Wireless by Dr. Dre

Pas de doute, le casque arceau Bluetooth Solo2 Wireless est bien un produit de Beats by Dr. Dre. Les basses sont effectivement puissantes, dynamiques et relativement lourdes. Bref, elles sont mises en valeur. Elles n’empiètent pas pour autant sur le reste du spectre, bien respecté dans l’ensemble. On regrette cependant le léger manque de présence des voix et le passage en retrait des aigus.

La puissance est au rendez-vous, mais le casque a tendance à saturer, dans les aigus notamment, lorsque l’on se rapproche du volume maximum. D’une manière générale, le son du casque audio nomade Beats Solo2 Wireless est chaleureux et généreux. Avec ses timbres plutôt doux, il offre une écoute agréable.

casque-beat-solo-2-tete

Pour ce qui est du kit mains libres, aucun problème en espace clos, le système fonctionne très bien. En extérieur toutefois, le micro capte tous les sons sans différencier la voix des bruits ambiants. Il est par conséquent plus compliqué d’entendre son interlocuteur et de se faire comprendre.

Autonomie du casque sans fil Solo2 Wireless de Beats

Comme pour son modèle supérieur, le Studio Wireless, Beats propose une autonomie de 12 heures pour le casque audio Bluetooth Solo2 Wireless. C’est correct mais un peu décevant, surtout lorsque l’on considère les 20 heures d’écoute fournies par le Sony MDR-XB950BTB.

Présentation vidéo du Beats Solo2 Wireless by Dr. Dre

 

Points forts
  • Casque vraiment compact
  • Construction et finition de qualité
  • Excellent maintien
  • Très bonne isolation phonique passive
  • Basses généreuses
Points faibles
  • Voix et aigus encore un peu en retrait
  • Légère saturation à fort volume sonore
  • Pas de NFC
  • Prix assez élevé

Caractéristiques du fabricant :

Accessoires fournis : cordon USB de recharge ; chargeur USB ; câble avec commande pour Smartphone ; câbles classiques ; housse de rangement ; chiffon / Poids : 205 g / Autonomie : 12 heures sans fil / Garantie : 1an.

Notre avis sur le Beats by Dr. Dre Beats Solo2 Wireless

Le casque Bluetooth Solo2 Wireless de Beats est un très bon casque nomade. Il est compact, robuste et offre un bon maintien. Pour les performances audio par contre, même si ces dernières sont correctes, on attend un peu mieux d’un produit de cette gamme de prix. Néanmoins, ses basses puissantes et généreuses – la marque de fabrique des casques audio Beats – séduiront toujours les amateurs de Hip-hop et les fans de Dr. Dre.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...