Ce que l’on pense du casque arceau Harman/Kardon Soho Wireless
Utilisation 8
Performances audio 8
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 7

Ultra compact, et très robuste, le Soho Wireless est non seulement élégant, mais aussi très complet. Un des meilleurs casques Bluetooth de ce format

Summary 7.8 Bon

Ce que l’on pense du casque arceau Harman/Kardon Soho Wireless

Test complet du casque Harman/Kardon Soho Wireless

C’est un casque que l’on attendait depuis quelque temps, sorti à la fin de l’année 2014 le casque arceau Bluetooth Harman/Kardon Soho Wireless est enfin entre nos mains. Il arrive environ un an après son grand frère filaire avec lequel il partage un look quasiment identique. Entre élégance et technologie, ce nouveau casque est une belle promesse. Qu’en est-il réellement ? On vous dit tout dans ce test.

Harman/Kardon Soho Wireless prix : à partir de 129 € sur Amazon

Si vous souhaitez un casque nomade, léger, très compact et offrant de bonnes performances audio, alors il faudra mettre le prix. C’est le message qu’envoient la plupart des constructeurs, et Harman/Kardon ne déroge pas à la règle.

amazon-bouton

Un design particulièrement élégant et un confort optimal

C’est probablement un des casques Bluetooth les plus compacts du marché, et il semble d’après la plupart des photos de la campagne de publicité que ce casque soit orienté vers un public plutôt féminin. Nous l’avons d’ailleurs montré à nos compagnes, amis et autres connaissances, et les femmes étaient généralement plus emballées par le Soho Wireless que les hommes.

casque-harman-kardon-soho-wireless-couleurs

Le choix des matériaux est particulièrement bon, on ne trouve que très peu de plastique. L’arceau est en aluminium, recouvert d’un cuir de très bonne qualité plutôt épais. Il n’est pas rembourré, mais le petit poids du casque permet de se passer de mousse à cet endroit-là.

Les oreillettes sont rectangulaires, aux bords arrondis, le contour de la coque est en plastique, mais tout le reste est recouvert de cuir. C’est un modèle supra-aural avec des coussinets très tendres qui se posent sur les oreilles.

Les plus grosses oreilles d’ailleurs, ne seront pas complètement recouvertes, et pour les têtes les plus larges le casque serre légèrement. Sur les têtes plus menues en revanche le confort est optimal, le Soho Wireless ne pèse pas sur le crane et n’écrase pas les oreilles tout en restant plutôt bien en place. En revanche l’isolation phonique n’est pas exceptionnelle, en tout cas avec mes protubérances qui dépassent des écouteurs.

Les oreillettes se replient vers l’intérieur et pivote à 90° ce qui permet de ranger son casque dans le petit coffret rigide fourni et de le transporter très facilement.

Les finitions sont réellement super avec des petites touches d’alu autour des oreillettes ou sur les charnières et malgré son tout petit poids, le Soho Wireless offre une très bonne sensation de solidité.

Tout le monde ne sera pas forcément attiré par son look et ses oreillettes rectangulaires, certains préféreront sûrement des modèles plus traditionnels comme le Bose Sound link On-Ear qui est un de ses principaux concurrents, mais on ne peut pas nier la recherche esthétique effectuée par Harman/Kardon sur le Soho Wireless. À noter que le modèle est disponible en 3 versions, noir très sobre, marron plus vintage, et blanc plus voyant.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Des commandes tactiles intuitives

Un seul bouton physique présent sous l’oreillette droite sera utile afin d’allumer ou pour éteindre le casque et permettra aussi la connexion Bluetooth. Un module NFC est bien sur intégré qui synchronisera le casque à un smartphone compatible par un simple contact.

casque-harman-kardon-soho-wireless-connectiques

La connexion est très stable, et elle autorise à l’utilisateur une liberté de mouvement d’environ 10 à 12 mètres avant que le signal ne se rompe. On notera aussi que le Bluetooth supporte les codecs Apt-X et CSR ce qui est toujours très appréciable.

C’est toujours sur l’oreillette droite que sont placées les commandes, elles sont très intuitives. Un balayage de haut en bas permet de modifier le volume et de droite à gauche de changer de piste. On appuie une fois pour mettre sur pause ou relancer la musique et également pour prendre ou raccrocher un appel.

Tout se fait très simplement, aucune latence n’est à signaler et on prend le casque en main en quelques minutes seulement. Son utilisation est vraiment très agréable.

Des performances audio correctes

La puissance nous a tout d’abord surpris, avec de si petits écouteurs il faut avouer que le Soho Wireless envoie un très bon son. La distorsion est inexistante même au volume maximum ce qui mérite d’être souligné.

Les basses sont dynamiques, très réactives et bien présentes, peux être même un peu trop. Si elles ne n’empêchent pas les médiums de s’exprimer très correctement, les aigus en revanche se font plus discrets.

L’équilibre général est toutefois plutôt bien respecté pour un casque Bluetooth, mais l’ensemble du spectre reste plus cohérent lorsque l’on branche le Soho Wireless à l’aide du câble mini-Jack fourni.

Le rendu sonore est naturel, et très chaleureux, le Soho Wireless ne vous agressera jamais les oreilles. Dans l’ensemble le niveau de précision est très bon, et le champ stéréophonique très large nous permet de bien définir chaque instrument avec toutefois un niveau de détail moins travaillé que sur le Bose Sound Link On-Ear par exemple.

casque-harman-kardon-soho-wireless-utilisations

Concernant la fonction kit mains libres, elle fonctionne très bien. Un léger voile se laisse entendre, mais ce n’est pas réellement gênant et on peut dialoguer sans problème avec ses correspondants. Dans un lieu très bruyant, le Smartphone restera cependant une meilleure option.

Une autonomie particulièrement bonne

À un niveau sonore tout à fait correct, nous avons pu utiliser le casque Soho Wireless pendant un peu plus de 20 heures, ce qui est une très bonne performance.

Lorsque la batterie est vide, on peut continuer à écouter la musique en mode filaire, et une fois rentrée à la maison, il faudra compter environ 2 heures et demie pour recharger complètement le casque.

Présentation vidéo du Harman/Kardon Soho Wireless

 

Points forts
  • Très compact
  • Robuste avec ses matériaux de qualité
  • Très confortable pour les têtes les plus menues
  • Une bonne puissance
  • Des basses puissantes et bien définies
  • Un coffret rigide pour le transport
Points faibles
  • Moins confortable sur les têtes plus grosses
  • Une isolation phonique moyenne
  • Des aigus un peu en retrait

Caractéristiques du fabricant :

Réponse en fréquence : de 20 à 20 000 Hz/ Impédance : 32 Ohms/ Type : supra-aural/ connectivité : Bluetooht, NFC, mini-Jack/ Codecs : Apt-x et CSR/ Garantie : 2 ans.

Notre avis sur le Harman/Kardon Soho Wireless

Très simple d’utilisation, robuste et très compact, le Harman/Kardon Soho Wireless est un très bon casque nomade conçu avec de très bons matériaux. Il pèche un peu au niveau des performances sonores, mais pour un modèle si compact le rendu global est tout de même de très bonne qualité. On ne peut malheureusement pas encore tout avoir, de très bonnes performances et un casque ultra compact, il faudra donc faire un choix. Le Soho Wireless est en tous cas un des meilleurs casques Bluetooth de ce format.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...