Ce que nous avons pensé du casque sans fil JBL Synchros S400BT
Utilisation 8
Performances audio 7
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 8

Le Synchros S400BT est un casque qui favorise nettement les basses pour un son plus percutant que chaleureux, un beau produit robuste et confortable

Summary 7.5 Bon

Ce que nous avons pensé du casque sans fil JBL Synchros S400BT

Test complet du casque JBL Synchros S400BT

JBL est réputé sur le marché audio, notamment pour ses enceintes acoustiques haut de gamme qui équipent de nombreux cinémas, mais la firme n’est pas en reste concernant les casques arceau audio, et ils renouvellent leur gamme en proposant à la vente depuis le début de l’année 2014, le JBL Synchros S400BT, qui semble avoir été conçu pour les passionnés de basses avant tout.

JBL Synchros S400BT prix : à partir de 203,63 € sur Amazon

Avec un son puissant, des matériaux de qualité lui offrant une vraie robustesse et un confort optimal, le JBL S400BT est à n’en pas douter un très bon casque audio Bluetooth pliable. Ce ne sera pas le premier choix des amateurs de musique acoustique qui favoriseront un casque détaillant mieux le spectre, mais les accros aux grosses basses en auront sans aucun doute pour leur argent.

amazon-bouton

Une conception élégante et robuste, un confort optimal

À première vue le Synchros S400 BT, disponible en noir ou en blanc, fait très bonne impression. Il est composé de matériaux de qualité pour une confection robuste qui lui permettra sans aucun doute de résister à l’épreuve du temps, si l’électronique ne joue pas un mauvais tour, bien entendu.

casque-jbl-synchros-s400bt-couleurs

Son arceau est en acier inoxydable, solide et souple à la fois, particulièrement bien rembourré. La partie réglable est en plastique dur plutôt agréable au toucher. Viennent ensuite les bras, métalliques également, qui non seulement se replient vers l’intérieur du casque pour le ranger plus facilement, mais permettent également aux oreillettes de pivoter à 90° pour le poser confortablement sur les épaules.

Les oreillettes justement accueillent une large mousse très moelleuse couverte d’un cuir de bonne qualité, et recouvriront parfaitement les oreilles apportant un très bon confort ainsi qu’une isolation passive de qualité.

Effectivement, même si la beauté est subjective, on sent une réelle recherche esthétique avec un design que je trouve pour ma part très réussi, et en terme de confort, le JBL Synchros S400BT devrait clairement mettre tout le monde d’accord, avec un poids dans la moyenne avec ses 250 grammes, mais surtout ses mousses généreuses sur l’arceau et sur les oreillettes.

Cela dit il ne se serre pas énormément la tête, et même si il restera très bien en place pendant une marche, il aura tendance à glisser lors d’un jogging ou d’une activité physique entraînant des mouvements de tête trop brusques. Le Sony MDR-1RBT nous a semblé avoir une meilleure tenue.

À noter la présence d’une housse de rangement semi-rigide plutôt sympa, qui permet de transporter son casque sans l’abîmer.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

casque-jbl-synchros-s400bt-confort

Des commandes tactiles très sensibles

L’appairage Bluetooth se fait très simplement en appuyant sur le bouton concerné, ou approchant l’un de l’autre son Smartphone ou sa tablette à la puce NFC intégrée au JBL Synchros S400BT. Un jeu d’enfant.

C’est au niveau des commandes tactiles que la manipulation se corse. Elles sont plutôt intuitives, un simple contact sur le plateau extérieur de l’oreillette gauche permet de mettre sur pause, de relancer la musique, de prendre un appel ou de le raccrocher. Un mouvement de haut en bas ou inversement permet de modifier le volume, et de droite à gauche de changer la piste.

casque-jbl-synchros-s400bt-design

C’est enfantin, intuitif, et ça marche très bien, mais le pavé tactile est réellement très sensible. Il arrive fréquemment que l’on mette sur pause lorsque l’on souhaite jouer avec le volume, et même si on finit progressivement par maîtriser la bête, les erreurs de manipulations restent monnaie courante.

Le casque est également équipé d’un micro permettant une fonction mains libres qui marche plus ou moins correctement, nos interlocuteurs se plaignant de nous entendre de très loin, mais toutefois suffisamment clairement pour pouvoir échanger et ne pas avoir à répéter trop souvent.

Une pression soutenue au centre du pavé tactile permettra de rappeler la dernière personne avec qui nous étions en ligne. Là encore si vous n’avez pas lu la notice et que vous vous attardez un peu trop en modifiant le volume, vous vous demanderez pourquoi le casque bipe avant d’entendre votre dernier correspondant déjà en ligne.

Ce ne sont au final que de petits détails qui finiront par disparaître à force de manipuler le casque, mais qui peuvent se montrer quelque peu énervant les premiers jours d’utilisation.

Performances correctes

Les amateurs de grosses basses bien marquées, un peu baveuses, mais percutantes, devraient adorer. Les aigus sont très présents également, mais un poil agressifs empiétant un peu sur les médiums qui sont moins bien détaillés.

Les voix de femmes ou les violons en poussant le volume sont légèrement stridents ce qui n’est pas particulièrement agréable, en revanche les voix graves ressortent très bien avec beaucoup de profondeur.

Dans l’ensemble le rendu sonore est de qualité, mais ne sera pas adapté à tous les styles de musiques, les fans de Hip-hop ou d’électro devraient se réjouir, les amoureux de musique acoustique, classique ou Pop seront en revanche probablement un peu déçus.

La puissance est conséquente, et le taux de distorsion reste relativement bas, même avec le volume poussé à son maximum et l’on détecte ainsi très peu de saturation.

Une autonomie très confortable

casque-jbl-synchros-s400bt-controle
C’est vraiment un des gros atouts du JBL Synchros S400BT, qui offre une autonomie de 15 heures avec le volume relativement élevé, mais qui peut facilement atteindre les 20 heures à une puissance sonore moindre.

C’est réellement une très bonne performance, comparable à celle du Sony MDR-1RBT qui fait aussi très fort, et très loin devant un Bose AE2w ou un AKG K845 BT qui peinent à offrir la moitié de ce temps d’écoute.

Le casque se charge à l’aide du câble USB fourni, et il faudra compter environ 2 heures et demie pour le recharger complètement. Pendant ce temps il sera possible de brancher la prise jack pour une écoute filaire classique.

 

Unboxing et présentation vidéo du JBL Synchros S400BT

 

Points forts
  • Un Design élégant
  • Des matériaux de qualité
  • Vraiment confortable
  • Housse de transport fournie
  • Des basses énormes
Points faibles
  • Des commandes tactiles difficiles à maîtriser
  • Un son qui n’est pas adapté à tous les styles de musiques

Caractéristiques du fabricant :

Casque fermé supra-oral/ connexion Bluetooth ou jack 3,5mm/ Poids avec cordon et batterie : 278 grammes/ Commandes tactiles/ Batterie li-on/ Autonomie : 15 h/ Garantie : 1 an.

Notre avis sur le JBL Synchros S400BT

Les amateurs de grosses basses trouveront sûrement leur bonheur avec le casque Bluetooth JBL Synchros S400 BT. Robuste et réellement très confortable, il séduit également par un design élégant et très bien fini. Il sera idéal pour les passionnés de musique Hiphop ou électro, mais laissera de marbre les accros des sons plus ronds et chaleureux ou d’autres maniaques du moindre détail sonore.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...