Test et avis complet sur le casque arceau JBL Synchros E50BT

[title type=’2′ style=’regular’]Test complet du casque sans fil JBL Synchros E50BT[/title]

A la fin de l’année 2014, JBL lançait sur le marché deux nouveaux casques arceau sans fil : le E40BT et le E50BT. Nous avons notamment eu la chance d’essayer le dernier. Si nous avions clairement été séduits par le JBL S400BT, un casque Bluetooth haut de gamme, qu’en est-il de ce modèle vendu presque cent euros moins cher ? Voici le bilan de notre test produit.

[title type=’2′ style=’regular’]JBL Synchros E50BT prix : à partir de 89,90 € sur Amazon[/title] JBL propose ici un casque arceau Bluetooth de milieu de gamme à la fois moderne et confortable, offrant de plus des performances audio tout à fait satisfaisantes. Le E50BT bénéficie par conséquent d’un bon rapport qualité-prix.

amazon-bouton

[title type=’2′ style=’regular’]Présentation du casque sans fil Bluetooth E50BT[/title] Le JBL Synchros E50BT est un casque circum-aural. Il se compose donc d’un arceau réglable, qui s’ajuste facilement à la taille du crâne, et de larges écouteurs qui recouvrent la totalité des oreilles. Ces derniers sont d’ailleurs montés sur des charnières permettant de les replier vers l’arceau. Les oreillettes pivotent aussi légèrement pour s’adapter au mieux à la morphologie de l’utilisateur.

Le design de ce casque audio est de ce fait plutôt « fun » et se décline en 4 couleurs : noir, blanc, rouge et bleu. Ce modèle est principalement composé de plastique, mais ce n’est pas étonnant vu son prix. L’arceau est toutefois en aluminium ce qui le rend très flexible et relativement robuste. Il est également enveloppé d’un plastique, d’une mousse dense et d’un similicuir assez solide. Les oreillettes sont-elles rembourrées avec une mousse à mémoire de forme et protégées avec le même similicuir que l’arceau. Grâce à ces matériaux, le casque Bluetooth E50BT fournit une vraie isolation phonique.

casque-jbl-synchros-e50bt-couleurs

En termes de confort, ce casque audio Bluetooth à tendance à serrer un peu les têtes les plus grosses. Il reste cependant agréable à porter et assure un bon maintien dans la majorité des cas. Il pèse près de 300 grammes mais son poids est bien réparti. Que ce soit avec ce Synchros E50BT ou le casque JBL Synchros S400BT, JBL semble maintenant maîtriser le côté confortable de ses produits.

Enfin, malgré son format circum-aural, le E50BT est relativement compact et peut être transporté facilement. Il est néanmoins regrettable que la marque n’ait pas pensé à fournir une housse de rangement.

[title type=’2′ style=’regular’]Zoom sur l’utilisation du JBL Synchros E50BT[/title] Toutes les commandes du casque audio E50BT sont placées autour de l’oreillette droite. Le bouton pour la connexion Bluetooth est notamment situé en dessous. Même si le casque n’a pas de puce NFC, l’appairage est simple et nécessite quelques secondes seulement. Les autres boutons pour gérer la musique se concentrent sur la face extérieure.

casque-jbl-synchros-e50bt-commandes

Il suffit d’appuyer sur le haut pour augmenter le volume sonore et sur le bas pour le diminuer. Une pression sur le côté gauche permet de mettre en pause ou de relancer un morceau, de prendre ou de raccrocher un appel, mais aussi de passer à la piste suivante ou de revenir à la précédente. Vous devez ainsi réaliser deux pressions pour avancer et trois pour reculer.

Sur le bord de l’oreillette, on trouve un dernier bouton : le « ShareMe ». Il donne à l’utilisateur la possibilité de partager sa musique avec un autre casque Bluetooth de la marque. Une fonction originale ayant pourtant une utilité limitée selon moi.

En résumé, le Synchros E50BT de JBL est simple d’utilisation mais son système de commande n’est pas très intuitif. Il faut avoir le bon timing, on se perd rapidement dans le nombre de pressions lorsque l’on veut avancer de trois ou quatre morceaux d’un coup. En comparaison avec d’autres casques audio, comme le Creative WP-450, il est donc loin d’être le plus pratique.

>> Cliquez ici pour voir plus de commentaires sur Amazon <<

[title type=’2′ style=’regular’]Les performances audio du casque Bluetooth E50BT[/title] Une fois sur les oreilles, le casque Bluetooth JBL E50BT fait plutôt bien son boulot. Le son est clair et détaillé. La spatialisation est réellement étonnante pour un produit de cette gamme de prix. Un véritable atout pour ceux qui aiment écouter des morceaux « live » et apprécient l’ambiance des salles de concert.

Rien à redire sur les aigus et les médiums qui sont bien représentés. Les basses en revanche sont un peu sèches, elles manquent de profondeur et de dynamisme. Ce ne sera pas un problème pour les adeptes de musique acoustique ou de rock. Les fans d’électro ou de hip-hop seront eux sûrement déçus. Si vous faites partie de ces derniers, nous vous conseillons le Sony MDR-XB950BTB. Il est certes plus cher, mais il vous conviendra davantage.

Côté puissance, là encore rien n’a signalé. On devine une légère distorsion à plein volume, mais la très bonne isolation phonique des oreillettes permet de ne jamais avoir à pousser le son jusque-là. Dans l’ensemble, le rendu sonore du JBL E50BT est par conséquent de bonne qualité et relativement équilibré, surtout si l’on augmente légèrement les basses à l’aide de l’égaliseur de son Smartphone.

casque-jbl-synchros-e50bt-situation

Enfin, concernant le kit mains libres, il fonctionne plutôt bien dans un endroit calme. Dans le cas d’une rue bruyante par contre, vous préférerez sûrement reprendre votre téléphone en main pour une meilleure netteté de la conversation.

[title type=’2′ style=’regular’]L’autonomie du casque Synchros E50BT de JBL[/title] JBL promet 18 heures d’autonomie pour ce modèle E50BT. Nous ne l’avons pas utilisé assez longtemps pour décharger totalement la batterie et vous confirmer ce point. Cependant, il a tenu sans problème nos 15 heures d’écoute – ce qui est déjà en soi une bonne performance – et semblait prêt à continuer. Nous faisons de toute manière confiance à la marque à ce sujet sachant que le S400BT avait atteint les 20 heures d’écoute pour une autonomie annoncée de 15 heures.

Pour information, le casque audio Bluetooth JBL Synchros E50BT se recharge complètement en 3 heures environ à l’aide du câble USB fourni. Vous pouvez aussi l’utiliser en mode filaire grâce à son câble mini-jack.

[title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo du JBL Synchros E50BT[/title]

 

[columns count=’2′] [column_item][infobox style=’success’ static=’1′]Points forts[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’regular’] [list_item]Confortable[/list_item] [list_item]Bonne isolation phonique[/list_item] [list_item]Son clair et détaillé[/list_item] [list_item]Très bonne autonomie[/list_item] [/list] [/infobox][/column_item] [column_item][infobox style=’error’ static=’1′]Points faibles[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’mark’] [list_item]Basses légèrement en retrait[/list_item] [list_item]Commandes peu intuitives[/list_item] [/list][/infobox][/column_item] [/columns] [title type=’2′ style=’regular’]Caractéristiques du fabricant :[/title] Connectivité : Bluetooth / Portée du Bluetooth : 9 mètres / Type : circum-aural / Batterie : Lithium-ion / Autonomie : 18 heures / Poids : 288 grammes / Garantie : 2 ans.

[infobox style=’regular’ static=’1′][title type=”2″ style=”icon_right” icon=”star_rating_full”] Notre avis sur le JBL Synchros E50BT[/title][line style=’solid’ top=’10’ bottom=’20’ width=’100%’ height=’1′ color=”]Avec son look moderne, sa structure confortable, son excellente autonomie et ses performances audio efficaces, le JBL E50BT est un très bon casque nomade. Il n’est pas parfait bien entendu. Comme nous l’avons vu, ses commandes sont perfectibles et nous conseillons aux amateurs de basses de passer leur chemin. Or compte tenu de son prix attractif, on peut dire que JBL propose ici un casque Bluetooth pas cher et de qualité.[/infobox]

amazon-bouton

Pin It on Pinterest

Shares
Share This