Tout savoir sur le casque audio sans fil Samsung Level Over avant de l’acheter
Utilisation 8
Performances audio 7
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 7

Avec un design élégant et épuré, un très bon confort ainsi qu’un son précis, le Level Over cumule les atouts nécessaires à un bon casque nomade

Summary 7.3 Bon

Tout savoir sur le casque audio sans fil Samsung Level Over avant de l’acheter

Test complet du casque Bluetooth Samsung Level Over

Si Samsung est un géant dans l’industrie du téléviseur ou du Smartphone, il était étonnant que le fabricant coréen ne soit pas plus présent sur le marché de l’audio. Il semble toutefois qu’il prenne les affaires en main puisque la gamme Level, conçue pour les audiophiles, était présentée à la fin de l’année 2014. Cette gamme comprend des écouteurs, un casque arceau supra-aural, un casque circum-aural et une enceinte Bluetooth. C’est le modèle supra-aural que nous avons eu la chance d’essayer. Le Level Over se positionne comme le modèle phare de la gamme et semble avoir beaucoup d’atouts à faire valoir.

Samsung Level Over prix : à partir de 275,85 € sur Amazon

Très confortable et particulièrement stylé, il ne fait aucun doute que le Level Over devrait séduire. Son autonomie est également très correcte, le son est précis et la puissance est au rendez-vous. Cela dit on attendait tout de même une réduction de bruit active plus performante et un meilleur équilibre sonore pour un casque de ce prix.

amazon-bouton

Qualités esthétiques et pratiques du Samsung Level Over

Le Level Over se veut haut de gamme, et cette volonté se matérialise en premier lieu par un design particulièrement soigné. Si au premier contact le plastique présent absolument partout ne nous réjouit pas forcément, il faut avouer que l’assemblage et les finitions sont de qualité. Le Level Over est disponible en deux versions, l’une très sobre, totalement noir avec quelques touches d’argent, et l’autre plus élégante est blanche avec le similicuir de l’arceau et des oreillettes marron.

samsung-level-one-couleurs

L’arceau est plutôt rigide et manque de flexibilité, mais il s’adapte tout même très bien , même aux têtes les plus larges. Il est gainé d’une mousse plutôt dense couverte d’un similicuir joliment surpiqué.

Les oreillettes très lisses et épurées pivotent légèrement pour s’adapter au mieux à toutes les morphologies. En revanche elles ne se posent pas à plat et ne se replient pas vers l’intérieur. Là encore la mousse des coussinets est plutôt dense et au départ on se dit que ce manque de moelleux ne sera pas idéal en terme de confort.

Malgré cette rigidité de l’arceau et ses mousses plutôt compactes, le casque Samsung est vraiment très agréable à porter. Ses 350 grammes sont parfaitement répartis, on ne ressent aucune pression sur le crâne, et même après plusieurs heures aucune gêne n’est à signaler. Le design, en plus d’être élégant, est réellement bien étudier pour offrir un confort maximal.

Le casque est livré dans un étui rigide qui permettra de le transporter dans un sac sans l’abîmer. Une petite house est prévue pour accueillir les câbles USB et jack ainsi qu’un adaptateur avion. Tout est bien rangé, c’est toujours agréable.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Commandes et connectivité du casque sans fil Level Over

Quelques boutons physiques sont présents sur l’oreillette gauche. Un switch qui sera utilisée pour mettre le casque sous tension, et un bouton qui permettra la connexion à un Smartphone et qui servira aussi à activer la réduction de bruit active. L’appairage se fait très simplement, une puce NFC est prévue pour une connexion instantanée.

samsung-level-one-commande

Toutes les commandes de gestion de la musique ou d’appel se trouvent ensuite sur l’oreillette droite. Tout comme le désormais célèbre Parrot Zik 2, c’est la surface lisse et tactile de l’écouteur qui nous permettra toutes les manipulations. Un mouvement de bas en haut ou de haut en bas permettra de gérer le volume, et une caresse horizontale nous donnera la possibilité de passer au morceau suivant ou de revenir au précédent. Deux tapes au centre mettront la musique sur pause, la relanceront ou prendront un appel. Enfin un appui long activera Siri.

Il suffira de quelques secondes pour prendre les commandes en main. Le pavé tactile réagit très bien sans pour autant être trop sensible, c’est un véritable bonheur à l’utilisation.

Performances audio du casque Level Over de Samsung

Équipés d’aimants néodymes de 50mm, les haut-parleurs du Samsung Level Over produisent un son réellement rond et chaleureux. Les basses et les bas médiums sont clairement mis en avant, la précision et la définition sont au rendez-vous.

Les voix sont également bien définies et clairement audibles, ce sont en revanche les aigus qui se retrouvent un peu mis de côté et oubliés. Le son manque alors d’équilibre et semble peu aéré. Les aigus les plus hauts se font en revanche remarquer, et les sifflantes en deviennent même presque désagréables par moment apportant une légère sibilance.

samsung-level-one-utilisation

La largeur de scène est très bonne et la précision du casque permet de distinguer la provenance du son de chaque instrument sans aucun problème.

Le taux de distorsion est très bas, et même en poussant le volume au maximum le Level Over garde toujours une très bonne définition, on ne détecte aucune saturation. La puissance maximale délivrée est aussi très convenable, le casque envoie plus que ce que nous demandions.

Un petit mot sur la réduction de bruit active. Elle est réellement anecdotique, si elle permet de dissimuler légèrement les basses fréquences, on ne ressent pas vraiment une grande différence qu’elle soit activée ou non.

Autonomie du casque Level Over

Samsung nous offre 15 heures d’écoute ou de communication avec le Level Over. C’est tout à fait respectable et le casque se place dans ce secteur dans la moyenne haute en comparaison de ses concurrents.

Une fois la batterie épuisée vous pourrez alors utiliser le casque Bluetooth Samsung Level Over en mode filaire. Les commandes tactiles ne fonctionneront plus, mais une télécommande placée sur le câble jack 3,5mm prend alors le relais.

Présentation vidéo du Samsung Level Over

 

Points forts
  • Très bon confort
  • Commandes réactives et intuitives
  • Son précis offrant une bonne définition
  • Distorsion très faible
  • Bonne autonomie
Points faibles
  • Manque d’équilibre avec des basses trop présentes
  • Légère sibilance

Caractéristiques du fabricant :

Modèle : serre tête/ Type de casque : fermé, circum-aural/ Connectivité : Bluetooth, jack 3,5mm/ Poids : 354 grammes/ autonomie : 15 heures/ garantie : 1 an.

Notre avis sur le Samsung Level Over

Très confortable, offrant une très bonne autonomie et un look sans aucun doute élégant, le casque Samsung Level Over combine des qualités très importantes pour un bon casque nomade. Le son est chaleureux et précis, mais des basses trop présentes et des sifflantes trop prononcées viennent un peu gâcher la fête. Le Level Over nous aura tout de même séduits, mais Samsung a encore une marge de progression.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...