Ce que nous avons pensé de l’enceinte Divacore Ktulu II
Utilisation 7
Performances audio 6
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 7

L’enceinte Divacore Ktulu II est probablement la mini enceinte offrant la plus grande autonomie du marché avec environ 35 heures, une vraie performance

Summary 7.0 Bon

Ce que nous avons pensé de l’enceinte Divacore Ktulu II

Test complet de l’enceinte Bluetooth Divacore Ktulu II

Divacore est une société française fondée en 2011. Les concepteurs de la Ktulu II promettent une enceinte Bluetooth portable très complète à un prix réellement compétitif et souhaite donc faire de l’ombre à la Jabra Somelate, la Philips BT6000 ou encore la JBL Flip 2. Si la promesse est belle et l’ambition plutôt grande, que vaut vraiment cette petite enceinte française ? On vous répond en toute objectivité.

Divacore Ktulu II prix : à partir de 79,99 € sur Amazon

Généralement commercialisé entre 75 et 100 € Divacore nous propose donc une enceinte Bluetooth au prix attractif. Malheureusement le produit est bien trop imparfait pour pour que le prix nous semble réellement attractif. La puissance est au rendez-vous, mais on attendait un peu en terme de performance audio et espérer une meilleure qualité de fabrication.

amazon-bouton

Design de l’enceinte Divacore Ktulu II

enceinte-divacore-ktulu-iiKtulu tire son nom d’une créature imaginée par l’écrivain H.P. Lovecraft, il s’agit d’un monstre humanoïde à tête de seiche, tentacules de pieuvre et ailes de dragon… rien que ça. On s’attend donc à voir un monstre sortir de la boîte, mais finalement le design est on ne peut plus sobre.

Il s’agit d’une petite brique de 16 cm de long sur 5 cm de haut et de large. Une grille noire habille la face avant, elle est ornée d’un « K » en relief qui est l’unique coquetterie de l’objet. Le contour en plastique gloss brillant amène un peu d’élégance à l’ensemble jusqu’à ce que l’on pose les doigts sur l’enceinte qui gardera les traces, en tout cas sur la version noire. On imagine tout de même que la version blanche doit être moins salissante.

Si le produit est plutôt élégant, il ne renvoie pas en revanche un sentiment de robustesse extraordinaire, au contraire en regardant de plus prêt on se rend compte que l’assemblage manque de précision et de solidité.

Sous l’enceinte des patins en caoutchouc permettent une bonne adhérence, l’enceinte restera stable même après des appuis répétés sur les boutons physiques positionnés sur la partie supérieure.

Commandes et connectivités de la Divacore Ktulu II

enceinte-divacore-ktulu-ii-commandesCe sont donc 3 boutons physiques sur le haut de l’enceinte qui nous permettront de gérer toutes les commandes. De gauche à droite on trouve tout d’abord un bouton pour l’appairage Bluetooth et une petite LED Bleue à côté qui nous indique la connexion. Ensuite viennent le + et le – qui nous permettront de modifier le volume, mais aussi de changer de piste.

Très peu de minis enceintes proposent cette dernière option, et même si la manipulation n’est pas des plus fluide ni très intuitive on apprécie de ne pas être toujours obligé de passer par nos Smartphones pour gérer nos playlists.

La connexion Bluetooth se fait très simplement et un module NFC nous permet un appairage encore plus rapide avec des appareils compatibles.

Concernant la connectique, on la retrouve au dos de l’objet. C’est assez complet pour une mini-enceinte, puisqu’en plus d’une prise auxiliaire pour une écoute filaire et d’un port mini-USB pour charger l’enceinte, on trouve un port USB qui permettra de recharger nos Smartphones. Là encore c’est un petit plus qui sera très utile dans de nombreuses situations.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Divacore Ktulu II : Performances audio mitigées

enceinte-divacore-ktulu-ii-designAlors que le fabricant avait communiqué sur la technologie Core Active Bass en ventant ses mérites, nous nous attendions à des basses puissantes ou du moins bien présentes, mais malheureusement elles sont réellement très en retrait.

Les médiums en revanche sont bien présents, y compris les médiums les plus graves, mais le spectre jusqu’aux aigus est plutôt cabossé. Certaines fréquences ont tendance à s’éloigner et d’autres à sauter aux oreilles, bref la balance n’est réellement pas exceptionnelle et cela laisse apparaître un manque de définition plutôt décevant sur certains morceaux. Les aigus sont bien détaillés et plutôt clairs même si on détecte une légère sibilance dans les sifflantes.

La puissance est très bonne, mais là encore ce n’est pas parfait puisqu’une distorsion relativement marquée apparaît lorsqu’on pousse le volume à son maximum.

Enfin pour terminer un point sur le micro qui nous permet d’utiliser l’enceinte comme un kit mains libres. Ce dernier n’a absolument aucune utilité tellement ses performances sont mauvaises. Il faudra hurler à 5 cm de l’enceinte pour nous faire entendre par notre interlocuteur, encore une déception.

L’autonomie gargantuesque de la Divacore Ktulu II

C’est incontestablement son principal point fort, le fabricant promet 40 heures d’autonomie, nous en avons bénéficié de 35. C’est un peu en dessous de la promesse, mais cela reste une performance tout à fait remarquable et bien loin de la plupart des concurrents.

Présentation vidéo de la Divacore Ktulu II

 

Points forts
  • Très bonne autonomie
  • Prise USB pour recharger un Smartphone
  • NFC
  • Bonne puissance
Points faibles
  • Assemblage de mauvaise qualité
  • Distorsion à plein volume
  • Manque de basse
  • Microphone inutilisable

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth, mini-jack, NFC/ Technologie Core Active Bass/ Prise USB intégrée/ Autonomie : 40 heures/ Poids 445 grammes/ Garantie 1 an.

Notre avis sur la Divacore Ktulu II

On aurait voulu dire beaucoup de bien de cette enceinte de fabrication française, et il faut avouer qu’elle est plutôt complète puisqu’elle offre une autonomie incroyable, une connexion NFC, et des commandes plus complètes que bons nombrent de modèles. En revanche la qualité de fabrication est quelque peu décevante et les performances audio ne sont pas à la hauteur de ses principaux concurrents. C’est donc un produit que nous aurons beaucoup de mal à conseiller.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...