Harman Kardon Onyx Studio : test & avis
Utilisation 7
Performances audio 9
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 8

Sobre et élégante, l’enceinte Bluetooth Onyx Studio ne manque pour autant pas de caractère. Un son précis et une puissance hors norme, un petit bijou

Summary 7.8 Bon

Harman Kardon Onyx Studio : test & avis

Test complet de l’enceinte Bluetooth Harman Kardon Onyx Studio

Harman Kardon est réputé dans le monde de l’audio pour proposer un matériel soigné aux performances de qualité. L’enceinte Bluetooth Harman Kardon Onyx Studio est une version revisitée de l’Onyx, un modèle haut de gamme qui avait déjà séduit de nombreux utilisateurs que ce soit par son design ou son rendu sonore. Forcément nous étions impatients de tester la dernière venue de la gamme, peut-être moins classieuse et probablement moins performante que sa grande sœur, mais aussi bien moins chère.

Harman Kardon Onyx Studio prix : à partir de 109,90 € sur Amazon

Le constructeur américain frappe fort avec un prix très attractif pour enceinte offrant des performances sonores aussi bluffantes. Bien sûr il fallait bien qu’il se rattrape quelque part et l’Onyx Studio n’offre rien de bien original au niveau des options qui sont d’ailleurs inexistantes. Pas de fioriture avec cette enceinte, elle joue seulement vos musiques, mais elle le fait très bien. Un produit très simple, mais en même temps très performant, son prix nous semble particulièrement bon.

amazon-buton

Onyx Studio : Un design élégant

enceinte-harman-kardon-onyx-designSi certaines enceintes Bluetooth sont conçues pour nous suivre partout, comme l’UE Megaboom par exemple, certains fabricants jouent la carte de l’élégance pour habiller nos salons. C’est le cas de Harman Kardon qui nous propose avec l’Onyx Studio un beau produit, sobre, mais élégant qui s’intégrera sans problème à une décoration moderne.

L’Onyx Studio est un disque dessiné à l’image de certaines pierres d’Onyx. D’un diamètre de 32,5 cm et d’un poids de 3,5 kg, l’enceinte de chez Harman Kardon est plutôt imposante. Si une poignée nous permet de la transporter facilement d’une pièce à l’autre, ce n’est pas un objet pensé pour être emporté dans chacune de nos aventures.

Le disque repose sur deux pieds en métal brillant, la face avant est couverte d’une toile en tissu qui dissimule les quatre haut-parleurs et les deux radiateurs passifs. Le contour du disque accueille un caoutchouc soft touch rigide de très bonne qualité. Au dos c’est cette même matière que l’on retrouve, ornée au centre d’un disque en métal qui ajoute encore un peu d’élégance et de finition à l’objet.

Visuellement c’est réellement un beau produit qui se démarque de belle manière de la concurrence.

Connexion et commandes de l’Onyx Studio

enceinte-harman-kardon-onyx-commandeC’est sur le haut de la surface du disque que l’on trouve les commandes tactiles. Un bouton power permettra par un appui prolongé de mettre sur ou hors tension l’enceinte. L’icône Bluetooth permettra l’appairage à nos lecteurs audio ou nos smartphones, il suffira d’une pression de quelques secondes pour connecter l’enceinte. Enfin en effleurant les touches + et – on modifie le volume.

Rien de plus, pour le reste il faudra passer par nos smartphones. On regrette qu’Harman Kardon n’ait pas ajouté une télécommande. L’enceinte étant inclinée on ne voit pas les commandes lorsque l’on est assis et une interaction à distance aurait été bienvenue. On pourra toutefois se rabattre sur l’application HK Remote.

Concernant la connectivité, on ne pourra utiliser l’enceinte qu’en Bluetooth, Harman Kardon n’a pas jugé nécessaire d’ajouter un port auxiliaire mini-jack, c’est un peu dommage. Une prise secteur est présente pour recharger l’enceinte ou pour la laisser branchée lorsqu’on reste à la maison, et un port mini-USB nous permettra de procéder à certaines mises à jour.

Rien de plus donc, comme pour les commandes, le fabricant américain mise sur la simplicité. Pour le coup cela nous semble tout de même un peu trop simplifié.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Performances audio de l’enceinte Bluetooth Harman Kardon

enceinte-harman-kardon-onyx-utilisationL’Onyx était si séduisante que forcément nous attendions beaucoup au niveau des performances audio de sa petite sœur Studio. On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps, nous n’avons absolument pas été déçus, la qualité du son est impressionnante.

Même si l’enceinte n’est pas ultra compacte, elle nous surprend tout de suite par sa puissance. Certains systèmes fixes, bien plus grands, qui équipent nos maisons ne proposent pas toujours autant de décibels.

Mais la puissance n’est rien sans la précision, et là encore c’est du très bon travail. Les basses sont profondes et percutantes, elles raviront les amateurs du genre, les médiums et notamment les voix sont chaleureux et parfaitement audibles. La définition est très bonne et chaque détail apparaît sans aucun problème. Les plus hauts aigus sont peut-être un peu plats, mais c’est vraiment si on cherche la petite bête.

Réellement le son est très bon, et on animera sans problème une soirée dans une grande pièce. Même en extérieur il n’y aura aucun souci, la scène est suffisamment large pour que tous vos convives profitent de la musique. Réellement aucune déception n’est à noter du côté de la qualité audio.

Onyx Studio : Une autonomie un peu légère

C’est l’autonomie qui nous fait comprendre que l’Onyx Studio n’est pas réellement une enceinte nomade. Avec 5 heures d’écoute offerte avant de devoir la remettre en charge, elle ne sera pas adaptée à une journée en dehors de la maison. On est très loin des 16 heures d’une Jawbone Big Jambox par exemple.

Présentation vidéo de l’Harman Kardon Onyx Studio

 

Points forts
  • Design élégant
  • Bonnes basses
  • Bonne définition
  • Bonne puissance
Points faibles
  • Commandes et connectiques trop simplifiées
  • Faible autonomie

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth/ dimension : 34,5 x 22,2 x 32,5 cm/ poids : 3,5 kg/ Batterie rechargeable/ Autonomie : 5 heures/ Garantie : 1 an.

Notre avis sur l’Harman Kardon Onyx Studio

Vous n’êtes pas à la recherche d’une enceinte nomade, mais plutôt d’une enceinte de salon tout de même transportable, et vous cherchez un produit offrant une bonne qualité sonore ? Alors, n’hésitez plus. Si vous aimez son design, vous ne serez absolument pas déçu par ses performances et donc ravi de votre achat. On regrette un peu le manque de commandes et de possibilités de connexion, mais on pardonne tout à une enceinte développant un son aussi bluffant.

amazon-buton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...