Marshall Woburn : une enceinte bluetooth performante ?
Utilisation 9
Performances audio 10
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 7

Élégante et originale, mais également puissante et précise, cette enceinte Marshall Woburn offre des performances audio vraiment épatantes

Summary 8.5 Excellent

Marshall Woburn : une enceinte bluetooth performante ?

Test complet de l’enceinte Marshall Woburn

Après la Stanmore, Marshall dévoilait lors de l’IFA de Berlin une enceinte Bluetooth un peu plus musclée, son nom Woburn. Peu de différences avec le premier modèle, si ce n’est la taille. Nous avions été particulièrement séduits par le design et les performances audio de la Stanmore et nous n’allons pas faire durer le suspense plus longtemps, la Woburn nous a également donné le sourire. On vous donne les raisons de notre enthousiasme à travers ce test.

Marshall Woburn prix : à partir de 435 € sur Amazon

La Stanmore était chère, forcément la Woburn plus puissante l’est aussi. Mais il faut avouer que c’est un véritable bijou. Le design est particulièrement élégant, avec des matériaux, cuir et laiton, de qualité ainsi que des finitions parfaites.

Les performances sonores sont plus que convaincantes. Le son est clair et précis, la puissance est très bonne, le rendu sonore chaleureux et dynamique, bref un super produit. Marshall nous a toujours fait payer la qualité et ils ne nous font pas cadeau de cette enceinte non plus.

amazon-bouton

Un look vintage signé Marshall

enceinte-marshall-woburn-designLes amateurs de guitare électrique connaissent tous Marshall, ses amplis ont toujours séduit, que ce soit par le design ou par le son. Les enceintes Stanmore et Woburn s’en inspirent très largement, et même si les mauvaises langues diront que le constructeur britannique manque d’imagination, d’autres dont je fais partie restent toujours sous le charme.

Tout comme les amplis, l’enceinte Woburn est donc couverte sur tout son contour de cuir légèrement rembourré. Sur la face on retrouve la célèbre grille en tissu aux bords dorés où s’affichent les lettres de la marque.

Les commandes sont sur le dessus, dans un look rétro toujours Rock, disposé sur une plaque de métal dorée. On retrouve un interrupteur à bascule pour allumer ou éteindre le haut-parleur, puis 2 petits boutons métalliques contrôlent la source ainsi que l’appairage Bluetooth et enfin 3 gros boutons analogiques permettant de régler le volume, les graves et les aigus.

Enfin très pratique, une entrée audio jack est placée en bout de plateau pour accueillir à l’aide du câble torsadé, lui aussi au design rétro, un appareil n’utilisant pas de connexion sans fil.

À l’arrière on trouve une entrée audio à la fois optique et stéréo, un bouton à bascule permettant de passer à un mode économie d’énergie et enfin la prise pour l’alimentation.

Si la Stanmore n’était déjà pas nomade, la Woburn l’est encore moins. Elle ne fonctionne d’abord pas sur batterie et devra donc être constamment branchée sur secteur, et ses dimensions de 400 x 308 x 200 mm ainsi que son poids approchant les 8 kg en font définitivement une enceinte sédentaire.

enceinte-marshall-woburn-connectiques

Si vous cherchez un haut-parleur de poche vous n’êtes pas sur la bonne page et il faudra vous tourner vers une Bose SoundLink Mini ou une Logitech UE MegaBoom si vous souhaitez apporter votre enceinte au bord de l’eau.

Si par contre vous souhaitez une enceinte élégante et puissante pour votre salon alors pas de doute vous êtes au bon endroit. La Marshall Woburn est proposée dans 2 coloris, noir, ou bien ivoire pour un look encore plus rétro.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Des performances audio haut de gamme

La Woburn délivre une puissance de 90 W bien aidée par son amplificateur de classe D. La puissance est donc au rendez-vous et même à plein volume aucune distorsion ne vient chatouiller nos oreilles, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser pour vos soirées et il faudra même baisser un peu le volume pour continuer à s’entendre parler.

enceinte-marshall-woburn-commandes

Avec son module Apt-X, le rendu sonore est vraiment excellent, les basses sont bien présentes, et les graves biens détaillés, apportant beaucoup de rondeur et de chaleur à l’ensemble.

Les médiums et les voix sont parfaitement audibles, la Marshall Woburn n’oublie aucun détail et on se surprend même à entendre certains sons qui n’étaient perceptibles qu’à l’aide de casques audio très performants. Les aigus ne sont pas en reste, notamment les très hautes fréquences comme les cymbales qui sonnent magnifiquement.

Le son est réellement chaleureux sans manquer de dynamisme, les morceaux Rock ou Blues, plus lourds, sont évidement parfaitement reproduit.

Mais la Woburn peut aussi se montrer plus légère sur des morceaux acoustiques, suffisamment dynamiques pour de l’électro, et très précise pour du classique. Bref cette enceinte s’adapte très bien à tous les styles de musique.

On peut jouer avec les graves et les aigus pour adapter ses morceaux préférés à sa sensibilité d’écoute, mais l’enceinte Marshall gardera toujours un certain équilibre, pour ne pas noyer certaines fréquences.

Du très bon boulot donc, avec des performances sonores dignes de la marque.

Présentation vidéo de la Marshall Woburn

 

Points forts
  • Un design toujours aussi élégant
  • Un rendu sonore très équilibré
  • Un son très détaillé
  • Une très bonne puissance
Points faibles
  • Son prix

Caractéristiques du fabricant :

Connexion Bluetooth 4,0/ Puissance : 90 W/ Dimensions : 40 x 20 x 30,8 cm/ réponse de fréquence : 35 Hz à 22 kHz/ entrée 3,5 mm, optique, et RCA/ codec Apt-X/ Garantie : 1 an

Notre avis sur la Marshall Woburn

C’est une enceinte Bluetooth haut de gamme, avec un design et des finitions impeccables. Les performances sont à la hauteur, le son est clair et précis sur l’ensemble du spectre et la puissance est vraiment au rendez-vous. Le rendu sonore est chaleureux et dynamique, idéale pour tous les styles de musique, mais bien sûr encore plus adaptée au Rock ou au Blues. Même si l’enceinte Bluetooth Marshall Woburn est chère, les amateurs de Rock cherchant un haut-parleur pour leur salon auront beaucoup de mal à ne pas faire chauffer leur carte bancaire.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...