Beats Pill XL est-elle un bon investissement ?
Utilisation 8
Performances audio 9
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 8

Un rendu sonore chaleureux, sans oublier de grosses basses le tout dans un corps robuste et élégant. Beats à fait du bon travail avec sa Pill XL

Summary 8.3 Excellent

Beats Pill XL est-elle un bon investissement ?

Test complet de l’enceinte Bluetooth Beats Pill XL

Dr. Dre, qu’on ne présente plus, remet le couvert après avoir lancé en 2012 la Pill, une enceinte Bluetooth portable qui a su se faire une place sur le marché grâce à un marketing exceptionnel. Ses performances étaient acceptables, mais n’avaient rien de grandiose, et c’est donc un modèle plus puissant, mais également plus volumineux qui nous était proposé en début d’année 2014, son nom : Pill XL, on vous la présente ici.

Beats Pill XL prix : à partir de 271,43 € sur Amazon

Beats nous a habitué à faire payer sa marque avant tout et les performances n’étaient pas toujours au rendez-vous. Ici c’est différent, l’enceinte Beats Pill XL est à n’en pas douter le meilleur produit Beats jamais conçu, alors certes on paye encore un peu la marque « Fashion » du Dr. Dre, mais on ne s’en plaint pas.

amazon-bouton

Un design moderne, une construction solide

beats-pills-xl-couleursLa Beats Pill XL à forcément un air de famille avec sa mini grande sœur, reprenant la forme d’une grosse pilule, mais cette fois plus imposante. Avec ses 10 cm de diamètre, ses 33 cm de longueur et son kilo et demi, elle ne s’emportera plus dans la poche de nos manteaux, mais elle reste tout de même très facilement transportable.

À la première prise en main, on ressent une véritable sensation de robustesse, les haut-parleurs sont protégés par une grille métallique solide, avec le logo de la marque, en son centre, qui fait office de bouton Play/pause. Tout le reste de la coque est en plastique dur plutôt épais recouvert d’un caoutchouc protecteur et agréable au toucher.

À l’arrière une grosse poignée permet de prendre l’enceinte comme un petit sac, offrant une bonne prise, et il faudra vraiment le faire exprès pour la faire tomber en l’attrapant de la sorte.

C’est sur les deux côtés de cette poignée que l’on retrouve la connectique ainsi que les commandes. Sur la gauche, derrière un petit clapet protecteur en caoutchouc, sont dissimulés, un port USB qui permet de recharger son Smartphone par exemple, puis viennent 2 ports jack 3,5 mm et enfin un port pour l’alimentation qui s’effectue à l’aide d’un chargeur propriétaire. Ce n’est pas forcément génial, mais cela permet de recharger plus rapidement la batterie d’une Pill XL relativement énergivore.

À droite on trouve donc les commandes, très simplistes, composées de 3 boutons eux aussi protégés par le même caoutchouc, qui permettent de modifier le volume et de mettre sous tension ou d’éteindre l’enceinte. On regrette un peu qu’elles soient sur l’arrière, c’est esthétiquement plus élégant, mais pas toujours pratique.

Sous la poignée on trouve une autre grille et un plastique plus brillant qui contraste avec le caoutchouc mat que l’on retrouve partout ailleurs.

Le design est séduisant et nul doute qu’il devrait plaire, la Beats Pill XL est disponible dans neuf coloris différents et la gamme devrait encore s’étoffer.

À noter que l’on peut fixer une sangle de la marque (30 € vendue séparément) à l’aide de deux inserts présents à chaque extrémité de l’enceinte qui permettra de porter la Pill XL en bandoulière.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Une connexion NFC et une autonomie très correctes

beats-pills-xl-connectiqueConcernant l’appairage en Bluetooth, celui-ci se fait très simplement par une pression longue sur le bouton/logo au centre de l’enceinte, une fois le Bluetooth activé il suffira de rechercher le périphérique de la Pill XL sur l’interface de l’appareil connecté.

Plus simple encore pour les utilisateurs possédant Smartphones ou tablettes équipés de la technologie NFC, un simple contact contre la puce, toujours sur le fameux bouton/logo, permettra une connexion immédiate. Il ne restera plus qu’à choisir un morceau et commencer à danser.

Attention toutefois à ne pas vous éloigner trop de l’enceinte, le Bluetooth de la Pill XL offre une connexion très stable à condition que l’appareil source reste à moins de 10 m, l’Ultimate Ears UE Megaboom fait mieux par exemple avec une liberté de mouvement de 30 m.

Le Bluetooth est bien sur compatible avec le désormais indispensable codec Apt-X qui permet une qualité d’écoute proche de celle du CD.

On note aussi qu’il est possible de connecter 2 Pills XL entre elles, toujours à l’aide du NFC, de quoi doubler le volume et mieux répartir le son dans une pièce.

Concernant l’autonomie elle est plutôt très satisfaisante puisqu’elle offre plus de 15 heures d’écoute à un niveau sonore modéré. La batterie se recharge ensuite grâce à l’alimentation propriétaire (qu’il ne faudra surtout pas égarer) et l’on connaît son niveau de charge grâce aux 5 petites LED blanches présentes à côté des commandes.

Une qualité sonore vraiment sympa

beats-pills-xl-utilisationOn commence à connaître les produits Beats et leurs basses très présentes, l’enceinte Bluetooth Beats Pill XL ne déroge pas à la règle, ceux qui aiment les basses en auront pour leur argent. Mais contrairement à certains casques de la marque ou la globalité du spectre n’était pas forcément respectée, ici on remarque un très bon équilibre.

Le son est vivant et dynamique, les basses généreuses et les médiums très bien définis. On note un petit manque d’aigu sur certains morceaux, mais rien de tragique. Même si cette Pill XL est forcément pensée pour le Hip-hop elle s’adapte très bien à des morceaux plus Rock ou à de la Pop plus acoustique. Vraiment le rendu sonore est plutôt épatant pour une enceinte nomade et ici ses performances audio nous ont tous convaincus.

Concernant la puissance, elle est vraiment très bonne, 114 dB selon nos mesures. Même avec un volume sonore élevé le son reste chaleureux et on ne remarque aucune distorsion.

On apprécie aussi la fonction kit mains libres, qui nous permet à l’aide du microphone intégré de dialoguer directement avec notre interlocuteur de façon très correcte.

Présentation vidéo de la Beats Pill XL

 

Points forts
  • Une construction de qualité et robuste
  • Une bonne autonomie
  • Une qualité sonore très satisfaisante
  • De belles basses
  • Une très bonne puissance
Points faibles
  • Un chargeur propriétaire
  • Les commandes à l’arrière pas toujours pratiques

Caractéristiques du fabricant :

Poids : 1,492 kg / Dimension : longueur : 32,5 cm, diamètre : 9,8 cm/ Autonomie : 15 heures/ Connexion : Bluetooth / Microphone intégré / Possibilité de charger son smartphone/ Garantie 1 an.

Notre avis sur la Beats Pill XL

Que ce soit par son design pratique et élégant ou par la qualité de ses performances sonores, vous l’aurez compris, cette enceinte Beats nous a conquis. Dr. Dre avait promis une enceinte Bluetooth avec un son de qualité et il a tenu parole, c’est probablement le meilleur produit proposé par Beats jusque là.

amazon-bouton

Related posts

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d’achat 2017

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d'achat 2017

Pour faire du sport tout en écoutant ses musiques favorites ou pour répondre à ses appels, un seul accessoire est indispensable : le casque de sport bluetooth. Bien plus pratique qu'un casque filaire, plus confortable pour beaucoup que les oreillettes bluetooth, il vous accompagnera jour après...

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter des oreillettes bluetooth

Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter des oreillettes bluetooth

L'oreillette bluetooth est l'accessoire indispensable à tous ceux qui aimer avoir les mains libres lorsqu'ils sont au téléphone ou lorsqu'ils écoutent de la musique. Plus pratique à transporter qu'un casque arceau, compacte, pas chère, elle a de nombreux avantages. Et même si elle n'est plus...

Guide d’achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Guide d'achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Il y a ceux qui aiment écouter leur musique via un casque arceau ou des oreillettes bluetooth mais il y en a d'autres qui préfèrent ne rien avoir sur la tête ou dans leurs oreilles ou qui veulent faire partager leur playlist à leur entourage. Pour ces dernières, l'enceinte bluetooth s'impose !...