Tout savoir sur l’oreillette bluetooth Jabra Extreme 2
Utilisation 7
Performances audio 7
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 9

Légère et confortable, la Jabra Extreme 2 est très agréable à porter. Ses performances audio et sa double connexion en font une oreillette de premier choix

Summary 7.5 Bon

Tout savoir sur l’oreillette bluetooth Jabra Extreme 2

Test complet de l’oreillette Bluetooth Jabra Extreme 2

Après le succès de la Jabra Extreme première du nom, rapidement devenu le produit phare de la marque danoise, le constructeur nordique nous proposait à la fin de l’année 2011, l’Extreme 2, une nouvelle oreillette Bluetooth aux qualités et aux fonctionnalités boostées. Depuis sa sortie, les consommateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet, nous avons donc eu envie de la tester, et voici nos impressions.

Jabra Extreme 2 prix : à partir de 38 € sur Amazon

À ce prix, il sera difficile de trouver mieux. La Jabra Extreme 2 à déjà fait ses preuves, et l’immense majorité des commentaires laissés par les utilisateurs sont très positifs. Vous pouvez foncer les yeux fermés.

amazon-bouton

Un design sobre et élégant, un confort optimal

La Jabra Extreme 2 est un petit boîtier rectangulaire de 48 x 18 x 23 mm qui se fait relativement discret. Son design n’a rien d’exceptionnel, mais l’oreillette est à la fois sobre et élégante et aucun micro ne vient barrer une partie du visage. On la trouve dans 3 coloris, noir, gris et blanc.

oreillette-jabra-extreme-2-couleurs

Deux systèmes d’accroche sont proposés, soit un tour d’oreille qui se met en place rapidement et assure une bonne tenue, soit des embouts de deux tailles différentes qui s’adapteront au mieux à la plupart des oreilles. Ces embouts portent le nom de Ultimate Comfort Eargels, et sont réellement confortables, au point qu’on oublie très facilement son oreillette lorsqu’on la porte. Ils assurent également un maintien idéal et il faudra remuer fortement la tête pour que l’oreillette finisse par bouger.

Une double connexion, des indications vocales

Le point fort de la Jabra Extreme 2 vient de sa capacité à se connecter à 2 Smartphones à la fois grâce au Bluetooth 3.0 Multipoint. C’est idéal lorsque vous possédez un mobile personnel et un autre professionnel. Vous recevrez donc les appels provenant des deux appareils, et c’est l’assistant numérique, d’une petite voix, qui vous indiquera le nom de la personne cherchant à vous joindre.

Cette voix vous guidera également pendant les appairages et vous indiquera le niveau de batterie lorsque ce dernier sera au plus bas.

oreillette-jabra-extreme-2-commande

La connexion est vraiment très stable, et si Jabra promettait une liberté de mouvement d’environ 10 mètres, c’est parfaitement respecté puisque même à une quinzaine de mètres de notre Smartphone la qualité d’appel était toujours optimale.

Vous aurez alors l’occasion de prendre l’appel à l’aide du bouton présent sur le haut de la face extérieure, ou de le rejeter en pressant le petit bouton sur la tranche à l’avant, qui servira également à allumer ou éteindre l’Extreme 2. Enfin sur le bord arrière un long bouton à deux appuis vous permettra de modifier le volume.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Des qualités audio agréables

Avec sa technologie HD Voice, la qualité de réception est particulièrement bonne, les voix de nos correspondants étaient bien reproduites, c’est clair, sans grésillements ou voix robotiques, l’écoute est vraiment agréable.

C’est en tout cas vrai dans un lieu plutôt calme ou en voiture, mais l’oreillette Jabra Extreme 2 manque toutefois de vitamines, et même en poussant le volume au maximum son manque de puissance ne permettait pas d’entendre correctement nos correspondants dans un lieu bruyant.

oreillette-jabra-extreme-2-utilisation

C’est d’autant plus dommage que le micro combiné à la réduction de bruit ou Noise Blackout 3.0 fonctionne plutôt bien et nos contacts n’étaient pas gênés par les bruits de fond lors de nos appels. Dans la rue avec le bruit des passants ou des voitures, nous n’avions aucun mal à nous faire entendre, mais il était plus difficile pour nous de comprendre tout ce que disaient nos interlocuteurs.

L’oreillette Jabra vous permettra sans problème d’écouter vos morceaux favoris, le codec AD2P assurant une qualité très convenable, et la musique se met en pause automatiquement lors de la réception d’un appel.

Une autonomie correcte, une application pratique

Avec 5h30 d’autonomie en communication l’Extreme 2 se place correctement par rapport à ses concurrents, c’est moins bien que les 7 heures de la Voyager Legend de Plantronics, mais mieux que les 4 heures de l’oreillette Jawbone Era. Jabra annonce qu’en veille, L’Extreme 2 restera fonctionnelle pendant un peu plus de 10 jours.

Vous aurez la possibilité de télécharger l’application Jabra Connect qui vous permettra de faire quelques personnalisations afin de répondre au mieux à vos besoins et une option vous sera proposée pour retrouver rapidement votre oreillette si vous l’avez égaré. Étant donné la petite taille de la Jabra Extreme 2, cette fonction peut s’avérer très pratique.

Présentation vidéo du Jabra Extreme 2

 

Points forts
  • Discrète
  • Confortable
  • Bonne qualité audio
  • Connexion à 2 appareils simultanément
  • Bonne réduction des bruits ambiants
Points faibles
  • Manque de puissance

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth 3.0/ Profils Bluetooth AD2P, Micro-casque, Mains libres/ Bluetooth Multipoint/ Autonomie : 5h30 de conversation, 232 h en veille/ Poids : 10 grammes/ Accessoires fournis : 2 embouts Ultimates Comfort Eargles, 2 contours d’oreilles (S,L), 1 chargeur secteur, 1 chargeur USB, 1 chargeur allume-cigare/ Garantie : 1 an.

Notre avis sur le Jabra Extreme 2

Légère et confortable, l’oreillette Jabra Extreme 2 sait se faire oublier et est particulièrement agréable à porter. Son autonomie est convenable et ses qualités audio permettent de converser parfaitement. Sa connexion multiple est réellement pratique pour les utilisateurs possédant 2 Smartphones. Son seul défaut vient de son manque de puissance qui est un peu dommageable dans des lieux bruyants, mais à ce prix là c’est sans aucun doute un très bon achat.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur les oreillettes bluetooth Plantronics Explorer 10

Test et avis sur les oreillettes bluetooth Plantronics Explorer 10

Test complet de l’oreillette Bluetooth Plantronics Explorer 10 Marque leader au rayon des oreillettes, Plantronics a l’habitude de nous proposer des produits de qualité. Elle a su séduire l’équipe avec son modèle Explorer 50 ou avec son oreillette Voyager Legend.Nous avons voulu en savoir...

Retour sur le test des oreillettes sans fil VicTsing

Retour sur le test des oreillettes sans fil VicTsing

Test complet de l’oreillette sans fil VicTsing Petit prix pour cette oreille sans fil VicTsing mais son succès a titillé notre curiosité. Elle est en effet la meilleure vente dans sa catégorie du site Amazon. Est-ce que la qualité n’a pas été mise de côté pour proposer une oreillette à petit...

Plantronics Explorer50 : ce qu’il faut savoir sur ces oreillettes BT

Plantronics Explorer50 : ce qu'il faut savoir sur ces oreillettes BT

  Test complet de l’oreillette Plantronics Bluetooth Explorer50 On ne présente plus Plantronics et ses 50 années d’innovation. Choisie par la NASA pour ses produits légers et performants, la marque met un point d’honneur à nous proposer des casques de grande qualité comme le Plantronics...