Avis complet sur les oreillettes bluetooth Syllable D900 Mini
Utilisation 9
Performances audio 8
Spécificités techniques 9
Rapport qualité / prix 10

Test complet des oreillettes Bluetooth Syllable D900 Mini Pour écouter de la musique ou pour téléphoner, il y a ceux qui ne jurent que par le casque arceau, d’autres vont préférer les écouteurs extra-auriculaires et il y a les adeptes de l’encombrement minimum, c’est-à-dire des oreillettes Syllable D900Mini. De qualité, avec un excellent rapport qualité/prix, ..

Summary 9.0 Excellent

Avis complet sur les oreillettes bluetooth Syllable D900 Mini

Test complet des oreillettes Bluetooth Syllable D900 Mini

Pour écouter de la musique ou pour téléphoner, il y a ceux qui ne jurent que par le casque arceau, d’autres vont préférer les écouteurs extra-auriculaires et il y a les adeptes de l’encombrement minimum, c’est-à-dire des oreillettes Syllable D900Mini.

De qualité, avec un excellent rapport qualité/prix, pas mal d’avantages pour peu d’inconvénients, voici en détails tout ce qu’il faut savoir sur les oreillettes bluetooth Syllable D900 Mini.

Oreillettes Bluetooth Syllable D900 Mini prix : 37,99 € seulement sur Amazon

Vous n’avez pas le budget pour acheter l’oreillette Jabra Supreme UC ? Vous ne voulez pas non plus une oreillette pas chère telle que la Plantronics Explorer 10 ? Les oreillettes bluetooth Syllable D900 Mini et son prix de 37,99 € devrait donc correspondre à ce que vous recherchez.

Design, compactes et confortables !

Ecouteurs sans fil SyllableL’aspect miniature de ces oreillettes peut surprendre et peut faire penser qu’elles sont ultra fragiles. C’est au final loin d’être le cas et dès que vous les prenez dans main, l’impression de robustesse est immédiate et l’on s’aperçoit que les matériaux utilisés sont de très bonne qualité.

Au niveau du design, les oreillettes bluetooth Syllable D900 Mini ne peuvent que vous séduire. Vous apprécierez le corps des oreillettes en plastique noir glossy qui lui apporte une élégance appréciable.

Elles sont livrées avec 3 embouts intra-auriculaires. Vous pourrez ainsi choisir celui qui correspond le mieux à votre oreille pour un confort optimal. L’embout est de forme conique ce qui apporte un peu d’originalité après un petit temps d’adaptation.

Au niveau du confort, c’est un sans-faute. Les embouts savent vite se faire oublier et restent bien calés dans les oreilles. Une petite « aile » sur chaque oreillette permet d’améliorer la position de l’oreillette et d’éviter qu’elle ne tombe si vous pratiquez une activité sportive par exemple.

Avec un poids plume de 5 g, elles font parties des oreillettes les plus légères du marché et leur diamètre de 21 mm les rend discrète.

Une simplicité d’utilisation appréciable

Les oreillettes sans fil Syllable D900 Mini

Il n’y a rien de pire qu’une oreillette compliquée à mettre en marche ou à utiliser. C’est donc un point que nous regardons avec intérêt chez 1casquebluetooth.fr. Tout comme l’oreillette sans fil VicTsing, la Syllable D900 Mini est d’une simplicité d’utilisation déconcertante.

Ce sont des oreillettes sans fil donc tout va se faire en bluetooth. Pour synchroniser vos oreillettes à votre smartphone, il suffit d’appuyer quelques secondes (3 ou 4) sur le bouton multifonction de l’écouteur gauche.

Une LED bleue et rouge va alors clignoter. Pour tout ce qui est des fonctionnalités de ces oreillettes, tout se fait par le bouton multifonction présent sur l’oreillette gauche. Pour répondre à un appel ou pour y mettre fin, un seul appui suffit. Si vous souhaitez rejeter un appel ou rappeler le dernier numéro, un appui double est suffisant.

Pour écouter de la musique ou la mettre en pause, une simple pression et le tour est joué ! Par contre, pour changer de musique, il vous faudra le faire depuis votre smartphone comme c’est souvent le cas avec les oreillettes d’entrée et de moyenne gamme.

Pour augmenter ou réduire le volume de vos oreillettes, il vous faudra là aussi passer par votre smartphone ou votre tablette.

Vous l’aurez compris, si vous recherchez des oreillettes bluetooth simples à utiliser et sans prises de tête, vous apprécierez les écouteurs Syllable Mini.

Une bonne qualité d’utilisation pour ces oreillettes Syllable D900 Mini ?

Ecouteurs Syllable D900 MiniLa simplicité d’utilisation est importante mais la qualité du son est bien sûr l’un des critères importants à prendre en compte dans le choix des oreillettes. Elle ne sera bien sûr pas aussi bonne qu’avec un casque gamer ou qu’avec une oreillette haut de gamme telle la Plantronics Voyager Edge mais la Syllable n’a pas à rougir, loin de là.

Le son est en effet correct, clair et équilibré. Il a de très bonnes basses même si nous avons trouvé qu’elles étaient assez proéminentes, ce qui fait que les aigus sont un peu en retrait. L’insonorisation est bonne et vous permet de vous mettre dans une bulle lorsque vous les portez, dans une certaine mesure tout de même.

Qu’en est-il de l’autonomie ?

C’est le point fort de ces oreillettes bluetooth Syllable Mini. L’autonomie n’est en effet que de 2 heures voire 3 heures max selon la puissance d’écoute. Nous nous attendions à une telle autonomie compte tenu de la petite taille de ces oreillettes. Pour la recharger il vous faudra une trentaine de minutes.

Pour la recharger, l’originalité est de mise avec ces oreillettes. En effet, elles ne se chargent pas via un câble USB comme c’est le cas pour la plupart des oreillettes mais grâce à un boîtier. Celui-ci est original, design, élégant même s’il prend plus de place qu’un câble USB.

Il a toutefois 2 avantages intéressants. Le premier est de protéger vos oreillettes de façon optimale si vous voulez les transporter dans votre sac par exemple. Autre point fort de ce boîtier, il est équipé d’une batterie de 400 mAh qui vous permet de recharger 5 ou 6 fois vos oreillettes. Le boitier se recharge en 2 h.

Présentation vidéo des oreillettes bluetooth Syllable D900 Mini

Points forts
  • Leur taille
  • Leur simplicité d’utilisation
  • Leur design
  • La qualité du son
  • Le confort
  • Sa fonction vocale
Points faibles
  • L’autonomie
  • Micro-coupures si vous bougez trop (sport)

Caractéristiques du fabricant

Connectivité bluetooth 4-1. Oreillettes intra-auriculaires. Autonomie 2 h. Micro intégré. Poids 5 grammes.

Notre avis sur les oreillettes Syllable D900 Mini

Ces oreillettes permettent à la marque de ne pas rougir face à celles leaders sur le marché. Légère, compacte, design, discrète et avec un très bon rapport qualité/prix, ces oreillettes Syllable offre une bonne qualité audio, un confort optimal et de belles fonctionnalités. Alors certes l’autonomie peut être un frein mais son temps de charge est rapide. Alors est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans la moindre hésitation !

 

Related posts

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d’achat 2017

Casque de sport : comment choisir le bon ? Guide d'achat 2017

Pour faire du sport tout en écoutant ses musiques favorites ou pour répondre à ses appels, un seul accessoire est indispensable : le casque de sport bluetooth. Bien plus pratique qu'un casque filaire, plus confortable pour beaucoup que les oreillettes bluetooth, il vous accompagnera jour après...

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter des oreillettes bluetooth

Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter des oreillettes bluetooth

L'oreillette bluetooth est l'accessoire indispensable à tous ceux qui aimer avoir les mains libres lorsqu'ils sont au téléphone ou lorsqu'ils écoutent de la musique. Plus pratique à transporter qu'un casque arceau, compacte, pas chère, elle a de nombreux avantages. Et même si elle n'est plus...

Guide d’achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Guide d'achat : tout pour bien choisir votre enceinte bluetooth

Il y a ceux qui aiment écouter leur musique via un casque arceau ou des oreillettes bluetooth mais il y en a d'autres qui préfèrent ne rien avoir sur la tête ou dans leurs oreilles ou qui veulent faire partager leur playlist à leur entourage. Pour ces dernières, l'enceinte bluetooth s'impose !...

Leave a comment