Ce que l’on a pensé du casque Mpow : notre test et avis
Utilisation 8
Performances audio 6
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 9

Aujourd’hui, il n’est plus rare de croiser des personnes équipées de casques audio dans la rue. Et pour cause, chacun d’entre nous aime pouvoir profiter de ses morceaux de musique préférés en toute situation. Et si vous êtes à la recherche d’un nouveau casque audio, alors vous l’avez sans doute déjà constaté, il existe des ..

Summary 7.5 Bon

Ce que l’on a pensé du casque Mpow : notre test et avis

Aujourd’hui, il n’est plus rare de croiser des personnes équipées de casques audio dans la rue. Et pour cause, chacun d’entre nous aime pouvoir profiter de ses morceaux de musique préférés en toute situation. Et si vous êtes à la recherche d’un nouveau casque audio, alors vous l’avez sans doute déjà constaté, il existe des dizaines de produits qui affichent tous des caractéristiques très éloignées les unes des autres, ce qui n’est pas pour vous faciliter la tâche. C’est ce qui explique que nous ayons souhaité vous apporter notre expertise en vous présentant quelques modèles très intéressants, dont le casque Mpow qui fait figure d’exception dans son domaine.

Une marque peu connue qui tend à le devenir

Casque Mpow

Si la marque Mpow ne vous dit rien, soyez sans crainte car vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Il s’agit effectivement d’une enseigne relativement jeune qui bénéficie toutefois d’un savoir-faire d’exception. En effet, au fur et à mesure des nouveaux produits qu’elle présente, la marque devient de plus en plus populaire puisque ses appareils viennent sans complexes rivaliser avec les géants du secteur tout en étant affichés à des tarifs bien moins élevés. En clair, Mpow est l’enseigne spécialiste du rapport qualité/prix, et ce qui fait également sa force, c’est qu’elle place la satisfaction de chacun de ses clients au cœur de ses priorités. Et comme vous allez pouvoir le constater, ce casque audio Mpow illustre à la perfection ces propos.

Un design riche et contemporain : le casque Mpow

Le premier intérêt certain du casque bluetooth Mpow est d’être visuellement très moderne et élégant grâce à son mariage sublime de rouge et de noir. Évidemment, en comparaison à d’autres modèles plus neutres tels que le JBL Harman T450BT, il s’agit d’un produit plus extravagant et tape à l’œil, mais il ne fait aucun doute qu’il saura vous mettre en valeur quoi qu’il arrive. De plus, un soin tout particulier a été apporté à chaque détail, et il faut le reconnaître, il s’agit là de l’un des plus beaux casques audio du moment.

Pour élaborer cet équipement, la marque a en grande partie utilisé du plastique de bonne facture puisque celui-ci est parfaitement solide tout en étant relativement léger, le poids total étant de 190 grammes. De plus, avec quelques renforcements en métal, notamment pour l’arceau, il est évident que l’enseigne a voulu que cet article soit le plus solide possible. Le seul réel reproche que nous pourrions lui faire concerne l’intérieur de l’arceau qui n’est malheureusement pas recouvert d’une matière plus souple, ce qui pourrait créer un léger inconfort au niveau supérieur de votre tête après une utilisation prolongée.

Une facilité d’utilisation exceptionnelle

Lorsque vous recevrez votre nouveau casque Mpow, la première étape consistera à le synchroniser avec votre lecteur de musique ou votre smartphone par exemple, directement via bluetooth. Cette tâche ne représente aucune difficulté particulière, cependant, les choses pourront être légèrement plus complexes par la suite, bien qu’elles restent parfaitement à votre portée. En effet, ce modèle propose de nombreuses options, et certaines d’entre elles sont assez sensibles à appréhender. Par exemple, vous pourrez répondre à votre téléphone directement depuis le casque et parler au travers de son micro. Cependant, selon votre smartphone et son système d’exploitation, le paramétrage peut être plus ou moins long. Concernant le réglage du volume ou bien le changement de piste audio, à ce niveau, aucun reproche n’est à faire à cet appareil puisqu’il vous suffira tout simplement d’appuyer sur les touches placées sur le casque Mpow ou bien d’utiliser votre lecteur de musique selon vos préférences. Enfin, lorsque vous ne l’utiliserez pas, vous pourrez replier votre équipement pour pouvoir le ranger en un minimum de place, une caractéristique particulièrement bienvenue.

Des performances audio époustouflantes

Il faut le reconnaître, le casque bluetooth Mpow est plus pratique que performant dans le sens où ses performances sonores sont assez basiques. Il offre certes un très bon équilibre entre les basses et les aigus, mais il est regrettable que ce dernier ne soit pas paramétrable. De plus, si vous écoutez votre musique à un niveau très élevé, il se peut que vous constatiez quelques saturations des notes aiguës. Concrètement, pour écouter de la musique de temps en temps, ce modèle devrait vous convenir, mais si vous êtes un amateur de musique plus exigeant, alors il sera préférable de vous tourner vers un modèle plus performant.

Test Casque Mpow

Les caractéristiques techniques du casque Mpow

  • Type de casque : Circum auriculaire
  • Connectivité : Bluetooth
  • Poids : 190 grammes
  • Autonomie : 20 heures
  • Temps de charge : 2,5 heures
  • Accessoires : 1 câble USB, 1 mini-jack 3,5 millimètres, 1 notice d’utilisation

Points forts

  • Rapport qualité/prix exceptionnel
  • Très bonne qualité générale
  • Modèle moderne et élégant
  • Fonction de réduction du bruit efficace/list_item]
Points faibles
  • Qualité du son standard
  • Confort de l’arceau

Notre avis sur le casque sans fil Mpow

Dans l’ensemble, le casque Mpow est un produit qui peut vous intéresser si vous le choisissez pour les bonnes raisons puisqu’il est pratique et économique mais que la qualité du son est très moyenne. En bref, si vous êtes à la recherche d’un modèle standard sur lequel vous pourrez compter, ce modèle peut vous satisfaire. En revanche, ses caractéristiques techniques moyennes décevront évidemment les professionnels.

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...

Leave a comment