B&O Play H7 : avis complet sur ce casque bluetooth
Utilisation 9
Performances audio 9
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 7

« Dernier bijou de B&O, le Play H7 est confortable, robuste, précis et puissant. Il séduit autant par son design que par ses qualités audio. » C’est cher ? Oui ! Trop cher ? Peut-être un peu. Mais quand on aime, on ne compte pas, et ici, aucun souci à se faire, vous allez aimer ce casque. C’est un modèle de confort, il est également fabriqué ..

Summary 8.0 Excellent

B&O Play H7 : avis complet sur ce casque bluetooth

Test complet du casque Bluetooth B&O Play H7

« Dernier bijou de B&O, le Play H7 est confortable, robuste, précis et puissant. Il séduit autant par son design que par ses qualités audio. »

B&O Play H7 prix : à partir de 399€

C’est cher ? Oui ! Trop cher ? Peut-être un peu. Mais quand on aime, on ne compte pas, et ici, aucun souci à se faire, vous allez aimer ce casque. C’est un modèle de confort, il est également fabriqué avec des matériaux de qualité, et devrait donc résister à l’épreuve du temps. Son autonomie est énorme et sa batterie amovible. Et surtout son rendu sonore est réellement très bon, avec une précision sans faille et une puissance tout à fait satisfaisante. On aurait aimé l’avoir à 100€ de moins, mais même à ce prix-là, on ne regrettera pas notre achat.

Bang & Olufsen nous avait réellement séduit avec le Play H8, un casque supra-aural haut de gamme de très bonne qualité, le fabricant danois revient avec son petit frère le Play H7, auquel a été retiré la réduction de bruit active, pour une conception circum-aurale. Les spécificités qui ont fait la force du précédent modèle semblent avoir été conservées, il ne nous reste plus qu’à le mettre sur les oreilles et voir si la qualité audio et le confort sont toujours au rendez-vous.

Bouton-Amazon-B&O-Play-H7

Design et ergonomie du Play H7

Pas vraiment de surprise en terme de design, le Play H7 rappelle beaucoup le Play H8, il en reprend les lignes et la qualité de finition impeccable.

B&O-Play-H7-colorisL’arceau est en aluminium anodisé, très solide mais suffisamment souple pour être légèrement tordu. Il est couvert d’un joli cuir de vache surpiqué sur le dessus et d’un textile respirant en dessous qui recouvre une mousse ni trop dense, ni trop moelleuse.

Les oreillettes adoptent une mousse à mémoire de forme, couverte d’un cuir d’agneau, tout doux, réellement agréable au toucher. Elles pivotent à 90° pour être posées à plat assurant un bon confort lorsque le casque est posé sur les épaules.

L’ensemble est réellement solide, la construction est parfaite, rien ne dépasse, on a à faire à un casque de très bonne facture, conçu pour durer dans le temps. En terme de confort, le B&O Play H7 est un modèle du genre, il se pose naturellement sur les oreilles, ses 280 grammes sont parfaitement répartis et aucune gêne n’est à signaler, pas même pour les porteurs de lunette. On gardera le casque sur la tête de longues heures sans aucun problème.

L’épaisseur des coussinets à tendance à tenir un peu chaud, mais rien de vraiment désagréable, ils permettent en contre-partie une très bonne isolation passive. Le casque s’adapte très bien à toutes les têtes, on le trouve en blanc et beige, ainsi qu’en noir, il devrait plaire autant aux hommes qu’aux femmes, tant il est élégant.

Commandes et utilisation du B&O Play H7

B&O-Play-H7-sur-housseCe sont toujours des commandes tactiles qui sont proposées, elles se situent sur l’oreillette droite, sont tout à fait complètes, intuitives et réagissent particulièrement bien. On met donc sur pause et on relance la musique d’une simple tape au milieu de la face extérieure, si on tapote plusieurs fois on gère alors nos appels (prendre l’appel, raccrocher, rappeler le dernier numéro). Pour passer d’un morceau à l’autre, on glisse de gauche à droite pour la musique suivante, et de droite à gauche pour revenir au morceau précédent. Enfin, on dessine un cercle vers l’avant ou vers l’arrière pour augmenter ou baisser le volume. La prise en main est très rapide et vraiment efficace.

Toujours sur l’oreillette droite, en dessous, on trouve un bouton switch pour mettre en route ou éteindre le casque, il servira également à établir la connexion Bluetooth. On ne trouve pas de NFC sur le Play H7, mais l’appairage se fait en quelques secondes. Une petite LED bleue nous indique d’ailleurs lorsque la synchronisation est opérationnelle, cette même LED nous préviendra lorsque la batterie arrive à son terme.

On trouve un port jack pour une utilisation filaire, le câble fourni n’a pas de télécommande, et donc on oublie les commandes rapides du casque et on passe par son lecteur audio. Un port micro-USB nous servira à recharger le Play H7, on peut regretter un câble réellement très court pour la recharge. Enfin le casque est fourni avec une grande pochette en tissu pour assurer son transport. On aurait tout de même apprécié une housse plus rigide, gage de protection supplémentaire, pour un casque de ce prix.

>>Cliquez-ici pour voir les avis sur Amazon<<

Performances audio

Le rendu sonore est très bon, le Play H7 offre un ensemble très bien maîtrisé, avec une signature colorée et plutôt chaleureuse. C’est réellement un casque conçu pour une écoute Bluetooth, en filaire la précision est correcte, mais c’est vraiment sans fil que le Play H7 démontre toutes ses capacités.

B&O-Play-H7-DanceLes basses sont précises et dynamiques, elles ne bavent pas pour autant sur le reste du spectre. On aurait peut-être rêvé de bas médiums un peu plus consistants, mais rien de bien grave. Les médiums et notamment les voix sont très bien détaillés et très naturels. Les aigus sont plus doux, légèrement en retrait mais toujours aussi précis et détaillés. C’est réellement un choix de B&O pour que le Play H7 ne soit jamais agressif, et c’est très réussi. Au final, la précision est supérieure à celle d’un Parrot Zik 3, mais ici moins de réglages sont possibles.

La puissance est très bonne, et avec son isolation passive de qualité, on se retrouve facilement dans notre bulle musicale sans avoir à pousser le volume au maximum. La distorsion est inexistante, aucune saturation ne vient chatouiller nos oreilles, sauf celles des guitares d’un morceau de métal, mais c’est ce qu’on cherche.

Les micros ne sont pas magiques, ils permettent de passer des appels sans problèmes dans un endroit calme, mais ils manquent de directivité et lorsqu’on se retrouve dans un lieu bruyant, il est plus difficile de se faire comprendre correctement.

Enfin, on ne retrouve aucune latence en Bluetooth lorsqu’on regarde un film. C’est un point qui peut avoir son importance pour les amoureux de cinéma.

Autonomie

B&O annonçait 20 heures, et c’est exactement ce que nous avons pu constater. C’est donc une très bonne performance. Cerise sur le gâteau, la batterie est amovible et donc on pourra la remplacer si elle commence à faiblir, ou en garder toujours une de secours pour continuer à utiliser le casque en Bluetooth même si on a épuisé la première batterie.

Présentation vidéo du B&O Play H7

Points forts
  • Casque robuste
  • Très confortable
  • Très bonne finition
  • Son précis
  • Bonne puissance
  • Commandes tactiles efficaces
  • Très bonne autonomie et batterie amovible
Points faibles
  • Pas de puce NFC
  • Pochette en tissu de qualité moyenne

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth et mini-jack/ Résistance : 30 ohm/ Autonomie : 20 heures/ Batterie lithium ion amovible/ Poids : 280 grammes/ Garantie fabricant : 1 an.

Notre avis sur le B&O Play H7

Bang & Olufsen nous propose une nouvelle fois un très bon casque Bluetooth nomade. Il est non seulement élégant, mais également très confortable et robuste, conçu avec des matériaux de qualité. Ses performances audio sont à la hauteur de ce qu’on attend d’un casque haut de gamme, avec beaucoup de précision sur l’ensemble du spectre, un rendu sonore naturel, chaleureux et dynamique. Bref, un super casque Bluetooth.

Bouton-Amazon-B&O-Play-H7

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...