Test et avis complet du casque bluetooth Bose SoundLink II
Utilisation 9
Performances audio 8
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 7

« Le Bose SoundLink II est un modèle de confort et de simplicité. Il combine toutes les qualités d’un très bon casque nomade. » On attendait un successeur au AE2W et au SoundLink première génération, c’est chose faite. Le SoundLink II est le nouveau casque Bluetooth du géant de l’audio américain Bose. D’une esthétique plutôt sobre, il se veut réellement nomade et très simple d’utilisation. Reste à savoir ..

Summary 7.8 Bon

Test et avis complet du casque bluetooth Bose SoundLink II

Test complet du casque Bluetooth Bose SoundLink II

« Le Bose SoundLink II est un modèle de confort et de simplicité. Il combine toutes les qualités d’un très bon casque nomade. »

On attendait un successeur au AE2W et au SoundLink première génération, c’est chose faite. Le SoundLink II est le nouveau casque Bluetooth du géant de l’audio américain Bose. D’une esthétique plutôt sobre, il se veut réellement nomade et très simple d’utilisation. Reste à savoir si ses qualités audio sont à la hauteur de son prix de départ. On le pose sur nos oreilles et on vous dit ce qu’on en pense.

Bose SoundLink II prix : 279€

On a sûrement vu des casques mieux équipés pour moins cher, et on pourrait regretter de ne pas trouver de NFC ou de réduction de bruit active sur un casque avoisinant les 300€. Toutefois, ce casque nomade et un modèle de simplicité et se montre particulièrement pratique à l’usage grâce à sa connexion multiple. Les matériaux utilisés sont de qualité, offrant un très bon confort, et une isolation passive très performante. Ses qualités audio sont tout à fait respectables pour le prix, et donc le rapport qualité/prix nous semble tout à fait cohérent.

Bouton-Amazon-Bose-SoundLink-2

Design et ergonomie du Bose SoundLink II

Bose SoundLink II Blanc NoirIl n’y a finalement que peu d’améliorations en terme de design avec le SoundLink premier du nom, quelques détails comme un arceau affiné, ou une qualité de cuir supérieure pour les coussinets nous démontrent une certaine évolution plutôt séduisante.

L’arceau est en aluminium, il est souple et couvert de plastique de très bonne qualité, il se règle facilement à l’aide de crans numérotés qui nous permettront un réglage rapide à la prochaine manipulation. Il est généreusement rembourré d’une mousse mnésique, elle-même couverte d’un simili-cuir imitation daim.

Les oreillettes pivotent à 90° pour se poser facilement sur les épaules ou ranger le casque à plat. Elles sont entièrement en plastique sur l’extérieur, et elles accueillent à l’intérieur, des coussinets amovibles couverts d’un cuir synthétique épais mais bien aéré.

Une fois le casque sur la tête, on se réjouit immédiatement du confort qu’il procure. La conception très légère (200 grammes) et la très bonne répartition du poids y sont probablement pour beaucoup, mais ce sont évidemment les mousses et la qualité des tissus qui font le reste. Ce casque convient sans problème aux petites comme aux grosses têtes, et sera idéal pour les écoutes longues durées. On notera également une isolation passive particulièrement efficace, sans pour autant que le casque ne nous tienne trop chaud. On apprécie aussi l’étui de transport rigide fourni avec le Bose SoundLink II, ce dernier sera très utile pour ne pas abîmer le casque lors de nos voyages.

>> Cliquez-ici pour voir la fiche produit sur Amazon <<

Commandes et connexion du Bose SoundLink II

Bose SoundLink II Noir MusiqueSi on peut utiliser le SoundLink II en mode filaire, il n’est clairement pas conçu pour ça. En effet, son câble est court, fin, et doté d’une connectique jack 2,5 mm. C’est donc un casque Bluetooth et il faudra autant que possible l’utiliser comme tel.

C’est sur le dessous de l’oreillette droite que son placées les commandes. On trouve donc 3 boutons, un bouton multifonction, plus large et légèrement enfoncé pour être trouvé plus facilement, il permettra de mettre sur pause ou de relancer la musique, de prendre ou raccrocher un appel, ou encore de naviguer entre les pistes par de multiples appuis. Il est entouré des touches + et -, qui permettent bien sur de modifier la puissance du volume.

Sur la face extérieure, on retrouve le bouton de mise sous tension qui permet aussi l’activation du Bluetooth, il n’y a pas de NFC, mais la connexion se fait en quelques secondes. Le casque peut rester connecté avec plusieurs appareils simultanément. On peut alors passer manuellement d’un appareil à l’autre par une simple pression sur le bouton de mise sous tension. Si on reçoit un appel pendant qu’on écoute de la musique sur notre MP3, le casque bascule automatiquement sur le smartphone et vous énonce le nom de votre correspondant. Une fois l’appel terminé, la connexion à votre MP3 se fait à nouveau et la musique repart de plus belle.

La connexion est toujours resté très stable, même avec des appareils se trouvant à plus de 15 mètres de distance du casque. Une aide vocale (disponible dans 11 langues), vous rappelle les périphériques connectés, mais aussi le niveau de batterie.

Le SoundLink II est réellement un modèle de simplicité, et c’est un plaisir de pouvoir jongler entre plusieurs appareils aussi simplement.

Performances audio du casque Bluetooth SoundLink II

Bose SoundLink II PorterSi la première version du SoundLink nous avait plus ou moins séduits, nous laissant tout de même quelque peu sur notre faim, le SoundLink II apporte quelques améliorations non-négligeables. Les basses restent toujours un peu en avant, mais moins envahissantes que par le passé. Elles ne sont pas un modèle de dynamisme et les amateurs du genre leur reprocheront un manque de percussion, mais au final, elles sont tout de même très correctes.

La précision et l’équilibre sont en tout cas au rendez-vous, l’ensemble du spectre est bien respecté, les voix, et les médiums en général, sont clairs et limpides. Les aigus sont bien présents aussi, jamais agressifs, ils manquent légèrement de définition, mais la très bonne largeur stéréophonique comble très bien ce manque.

La puissance est de la partie avec 94dB, c’est comparable au B&W P5 Wireless, mais avec une distorsion légèrement plus présente à plein volume. Rien de bien méchant toutefois.

Concernant la qualité des appels, Bose a fait du très bon travail, les micros intégrés fonctionnent particulièrement bien, et même dans un lieu bruyant nos correspondants nous entendaient parfaitement. C’est très rare d’avoir une si bonne qualité d’appel, et cela ajoute encore au caractère pratique de ce casque.

Autonomie du SoundLink II

Alors que Bose promettait 15 heures d’autonomie, nous avons eu la satisfaction de bénéficier de près de 20 heures à un niveau d’écoute plutôt élevé. C’est donc une très bonne performance. Le casque se recharge ensuite complètement en un peu plus de 2 heures. On regrette cela dit que lorsqu’on passe en mode filaire l’on perde la plupart des commandes.

Présentation vidéo du Bose SoundLink II

Points forts
  • Léger et très confortable
  • Puissant
  • Peu de distorsion
  • Utilisation très simple
  • Casque très pratique
  • Très bonne qualité d’appels
Points faibles
  • Trop de fonctions perdues en mode filaire
  • Des aigus qui manquent de définition

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth/ Poids : 200 grammes/ réponse en fréquence : 10 Hz à 20 KHz/ Autonomie : 15 heures/ Garantie fabricant : 2 ans.

Notre avis sur le Bose SoundLink II

Le casque Bluetooth Bose SoundLink II est très satisfaisant. C’est un vrai casque nomade, léger et confortable, robuste, et simple à utiliser. On apprécie qu’il se connecte aussi facilement d’un appareil à l’autre, et on aime également son autonomie de près de 20 heures. Ses qualités audio sont tout à fait satisfaisantes sans être réellement exceptionnelles, mais la grande largeur stéréophonique et la très bonne isolation passive permettent une immersion plutôt sympa. Bref, un produit simple et bien pensé qui reproduit très bien nos musiques, de quoi séduire de nombreux utilisateurs.

Bouton-Amazon-Bose-SoundLink-2

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...