Ce que l’on pense du casque sans fil Plantronics BackBeat Sense
Utilisation 8
Performances audio 8
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 8

« Compact, robuste et surtout très confortable, le BackBeat Sense affiche des performances réellement excellentes pour un prix tout à fait abordable. » Après avoir conquis le public avec le BackBeat Pro, un casque suréquipé à un prix défiant toute concurrence, mais un design plutôt grossier. Plantronics revient désormais avec un casque Bluetooth bien plus fin et élégant du nom de BackBeat Sense. Reste à savoir si les ..

Summary 7.8 Bon

Ce que l’on pense du casque sans fil Plantronics BackBeat Sense

Test complet du Plantronics BackBeat Sense

« Compact, robuste et surtout très confortable, le BackBeat Sense affiche des performances réellement excellentes pour un prix tout à fait abordable. »

Après avoir conquis le public avec le BackBeat Pro, un casque suréquipé à un prix défiant toute concurrence, mais un design plutôt grossier. Plantronics revient désormais avec un casque Bluetooth bien plus fin et élégant du nom de BackBeat Sense. Reste à savoir si les qualités audio sont toujours de la partie et quel équipement embarque ce nouveau modèle. On l’a testé pour vous, voici nos impressions.

Plantronics BackBeat Sense prix : 114,99€

Plantronics a pour habitude de proposer des casques performants à des prix tout à fait raisonnables, et c’est encore le cas ici avec le BackBeat Sense. L’autonomie est très bonne, le confort au top, et les performances audio dignes de casques bien plus chers. Difficile de trouver des défauts pour ce prix-là, le rapport qualité/prix est clairement très bon.

Bouton-Amazon-Plantronics-BackBeat-Sense

Design du BackBeat Sense

Plantronics-BackBeat-Sense-porterLa finesse des traits du Sense contraste réellement avec la conception massive de son prédécesseur le BackBeat Pro. Une fois sorti de sa boite, le casque est compact, mais surtout très léger (seulement 140 grammes). Il est très moderne et particulièrement élégant, et vient pour prendre des parts de marché à des modèles tel que le Tracks Air de Sol Republic ou le Move Wireless de Jabra.

Son double arceau est en aluminium sur sa partie supérieure, et en plastique couvert de mousse et de similicuir de bonne qualité sur le dessous. Il est plutôt souple et s’adapte sans problème à la plupart des têtes, même les plus grosses.

Les oreillettes pivotent à plat dans les deux sens, et permettent donc de ranger le casque plus facilement ou de le poser sur les épaules. C’est un modèle supra-aural, les oreillettes se posent donc sur les oreilles sans les englober, mais la qualité des mousses et du similicuir des coussinets offre tout de même une isolation passive des plus correctes. Le design des écouteurs est particulièrement travaillé, et les deux modèles proposés (noir ou blanc) sont réellement séduisants.

Lorsqu’on pose le casque sur nos oreilles, le confort est clairement au rendez-vous. Aucun point de pression particulier ne vient nous déranger, et la légèreté du BackBeat Sense est vraiment très appréciable. Le casque tient bien en place, et même s’il peut avoir tendance à glisser sur les têtes les plus fines, il pourra toutefois être utilisé pour la marche rapide ou le jogging.

Commandes et utilisation du Plantronics BackBeat Sense

On aime la répartition des commandes physiques, et la possibilité de gérer nos musiques très facilement et de manière relativement intuitive. Sur l’oreillette gauche est placée la molette à butée devenue marque de fabrique de Plantronics, qui permet de modifier le volume. Sur la même oreillette, on trouve les commandes pour mettre sur pause, relancer la musique, ou encore changer de piste.

Plantronics-BackBeat-Sense-UseSur l’oreillette droite, est placée la touche de prise et de raccrochage d’appel. Enfin un bouton rouge que l’on trouve sur la partie inférieure, active le mode Open Mic. Cela permet de déclencher les deux micros présents sur le casque, ils captent alors les bruits ambiants qui sont ensuite retransmis au porteur sans qu’il ait besoin de retirer le BackBeat Sence. Ce mode fonctionne particulièrement bien et se montre particulièrement pratique dans certaines situations.

La connexion Bluetooth se fait très simplement et elle est toujours restée très stable même à plus de 20 mètres de la source, Plantronics annonce la possibilité de s’éloigner jusqu’à 100m. On regrette en revanche un peu de ne pas trouver de NFC, mais l’appairage ne pose pour autant aucun problème. La connexion multipoint permet de synchroniser deux appareils simultanément, c’est très pratique, et on apprécie que le casque change automatiquement de source en cas d’appel.

Une aide vocale vous donnera de nombreuses indications, comme par exemple le niveau de batterie. On change de langue depuis l’application Plantronics Hub. Cette dernière permet aussi de retrouver facilement son casque. Si le casque est connecté en Bluetooth, alors vous pourrez le faire sonner, puis les plus connectés d’entre nous pourront partager leur joie de l’avoir retrouvé sur les réseaux sociaux. Un mode carte vous donne aussi la possibilité de localiser le lieu de la dernière utilisation du casque. Ce n’est pas indispensable, mais ça pourra peut-être servir au plus tête en l’air.

>>Cliquez-ici pour voir plus d’avis sur le Plantronics BackBeat Sense<<

Performances audio du Plantronics BackBeat Sense

Plantronics-BackBeat-Sense-Noir-BlancOn ne fera pas durer le suspense plus longtemps, la qualité sonore est au rendez-vous. Les basses sont mises en avant, mais avec beaucoup de précision ce qui permet de ne pas gâcher le reste du spectre. Les amateurs de grosses caisses ou les fans de hip-hop devraient sans problèmes être séduits. Les médiums sont très bien représentés, notamment les guitares qui sonnent très naturellement, en revanche les voix se font plus discrètes, même si elles sont parfaitement restituées. Les aigus sont brillants, sans jamais être sibilant. Là encore le niveau de définition est tout à fait correct.

La largeur stéréophonique n’est pas incroyable, mais reste tout à fait correcte pour un modèle supra-aural. La puissance est, elle aussi, de la partie, et même à plein volume la distorsion reste particulièrement faible.

Concernant les appels, le BackBeat Sense s’en sort plutôt très bien, nos interlocuteurs nous ont toujours correctement compris, même dans des lieux relativement bruyants, une belle performance. Enfin, on apprécie également une latence tout à fait réduite, qui permet de regarder des films en Bluetooth sans aucun problème.

Autonomie du Plantronics BackBeat Sense

Le fabricant nous promettait 18 heures d’autonomie, et la promesse est respectée. C’est donc tout à fait correct, à l’image d’un Bose SoundLink II par exemple. Ici en revanche, pas de soucis pour une utilisation filaire, puisqu’un câble équipé d’une télécommande nous permet de gérer toutes les options du casque. Il se recharge en moins de deux heures à l’aide d’une prise secteur, ou en 2 heures et demi sur un ordinateur.

Présentation vidéo du Plantronics BackBeat Sense

Points forts
  • Bonne qualité audio
  • Peu de distorsion
  • Très bonne autonomie
  • Léger et confortable
  • Des options nombreuses
Points faibles
  • Puissance en filaire décevante
  • Sensation de chauffe après plusieurs heures d’écoute

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth 4.0 EDR/ fréquence des écouteurs : 20Hz à 20 000Hz/ Autonomie : 18 heures/ Poids 140 grammes/ garantie fabriquant : 1 an.

Notre avis sur le Plantronics BackBeat Sense

Plantronics nous propose une nouvelle fois un casque complet et performant à un prix tout à fait correct. Le design est sobre et élégant, les matériaux de bonne qualité, et la conception à la hauteur de ce que le fabricant a l’habitude de nous proposer. Les performances audio sont tout à fait correctes, avec des basses percutantes et une puissance largement satisfaisante. On apprécie également la qualité des micros pour les appels ou pour le mode Open Mic. Un produit réussi donc qui devrait sans problème convaincre de nombreux clients.

Bouton-Amazon-Plantronics-BackBeat-Sense

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...