Test et avis complet sur le casque sans fil Jabra Revo Wireless
Utilisation 8
Performances audio 7
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 8

Compact et robuste, le casque audio Bluetooth Jabra Revo Wireless est un bon casque nomade qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs

Summary 7.8 Bon

Test et avis complet sur le casque sans fil Jabra Revo Wireless

Test complet du casque Jabra Revo Wireless

Jabra était de retour au début de l’année 2013 avec un casque arceau Bluetooth, bien différent du casque Halo 2 qui était plutôt étonnant, surtout au niveau du design. Exit ici les écouteurs rectangulaires, le constructeur propose cette fois un casque plus traditionnel avec des oreillettes rondes, mais toujours dans un style élégant et soigné. Nous l’avons donc étudié sous toutes ses coutures et nous vous faisons part de nos impressions à travers ce test.

Jabra Revo Wireless prix : à partir de 114,99 € sur Amazon

Si à sa sortie le Revo Wireless semblait réellement trop cher au vu de ses performances audio, au prix actuel c’est une très bonne affaire. C’est un casque conçu pour durer, ses matériaux et ses finitions en attestent, et les critiques des acheteurs sont jusque là très bonnes. À ce prix il n’y a pas beaucoup de raisons d’hésiter.

amazon-bouton

Un design moderne et élégant, un bon confort

Presque 2 ans se sont écoulés depuis la sortie du casque Bluetooth Jabra Revo Wireless, mais ce dernier reste toujours dans l’air du temps avec un design moderne qui semble intemporel.

Sont arceau est en plastique tendre, mais les glissières pour régler le casque, ainsi que les charnières pour le replier sont en métal anodisé ce qui offre une très bonne sensation de solidité.

casque-jabra-revo-wireless-couleurs

Les oreillettes sont en plastique dur et mat, et sont rembourrées à l’intérieur d’une mousse à mémoire de forme plutôt tendre et confortable, elle-même recouverte d’un similicuir agréable au toucher.

Le casque est plutôt léger avec ces 210 grammes, et malgré le fait que l’arceau n’accueille pas de mousse, le Revo Wireless est toutefois très confortable.

Le défaut vient en revanche de l’isolation phonique, les oreillettes ne filtrent quasiment aucun son et l’écoute n’est pas toujours agréable dans un endroit bruyant, ce ne sera pas le casque idéal pour les utilisateurs quotidiens du métro ou du train par exemple.

Il est disponible en 2 versions, l’une noire et anthracite avec quelques touches d’orange, et une autre entièrement blanche, toujours avec quelques détails oranges.

Les oreillettes se replient donc vers l’arceau et le casque se range ainsi facilement dans sa housse en tissu. Sont également fournis 2 câbles, l’un mini-USB pour recharger le casque, et l’autre avec un embout jack pour une écoute filaire lorsque la batterie est vide.

On apprécie que les câbles soient protégés d’une gaine tressée qui leur assure une bonne solidité et ajoute de l’élégance.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Des commandes tactiles et une application

Le Jabra Revo Wireless se prend très rapidement en main, un bouton physique sous l’oreillette droite permet d’allumer et d’éteindre le casque, et également de l’appairer en quelques secondes à son Smartphone, à sa tablette ou à son ordinateur. Une puce NFC est aussi présente, un simple contact avec un appareil compatible établira le contact instantanément.

casque-jabra-revo-wireless-connectiques

La connexion est très stable et permet une liberté de mouvement de 10 mètres environ, elle intègre la technologie Apt-X permettant une qualité audio proche du CD.

C’est sur la même oreillette que sont regroupées les commandes tactiles. Même si elles ne répondent pas aussi bien que sur les modèles nouvelle génération, elle reste très confortable à utiliser.

Un simple appui au centre permet le traditionnel play/pause, mais également la prise et le raccrochage d’appel. Une pression à droite ou à gauche permet de changer de pistes et l’on modifie le volume par un mouvement circulaire sur le bord haut de la face de l’oreillette.

C’est vraiment intuitif et très agréable d’utilisation, on comprend mal que tous les fabricants ne reprennent pas ce mode de fonctionnement. Le Philips Fidelio M1BT qui était son concurrent direct à sa sortie est bien moins intuitif et le Fidelio M2BT pourtant sorti plus d’un an après ne fait guère mieux.

Une application compatible iOS et Android, est téléchargeable gratuitement et offre la possibilité de modifier le rendu sonore. C’est relativement basique, mais c’est tout de même agréable d’avoir une plus large marge de manœuvre que sur l’égaliseur de son lecteur audio et de pouvoir adapter ainsi le son à nos préférences.

Des performances audio correctes, mais pas géniales

En mode Bluetooth les performances sont correctes, mais pas exceptionnelles, les basses sont trop mises en avant et l’équilibre général n’est donc pas optimal. Si les médiums restent relativement présents, les aigus en revanche disparaissent un peu. Le son est dans l’ensemble plutôt naturel, mais les voix manquent de chaleurs et le rendu sonore de dynamisme.

casque-jabra-revo-wireless-utilisation

Heureusement l’application permet de régler un peu tout ça, mais le mode filaire est tout de même nettement meilleur. Lorsque l’on branche le Jabra Revo Wireless, l’ensemble du spectre est alors bien mieux respecté, les aigus et les médiums sont mieux détaillés et on retrouve un casque bien plus dynamique.

Le casque s’adapte en revanche à la plupart des styles de musiques, et on répète que l’application permet de régler la plupart des problèmes, mais il faudra revenir souvent dessus pour effectuer les réglages ce qui n’est pas toujours confortable, on préfère donc le son plus neutre et mieux défini du Fidelio M1BT.

Le kit mains libres fonctionne très bien, aucun problème pour discuter avec notre interlocuteur, qui nous entendait encore plutôt bien dans le café bruyant où nous avons prolongé le test. Par contre étant donnée la mauvaise isolation nous avions un peu plus de mal à le comprendre par moment.

Une très bonne autonomie

Alors que Jabra annonçait environ 12 heures d’autonomie, la surprise est belle puisqu’à un niveau sonore tout à fait correct nous avons bénéficié de 15 heures d’écoute. Il faut ensuite compter près de 3 heures pour charger totalement la batterie.

Présentation vidéo du Jabra Revo Wireless

 

Points forts
  • Compact et robuste
  • Commandes tactiles très intuitives
  • Une application
  • Une très bonne autonomie
  • Une puce NFC
Points faibles
  • Une mauvaise isolation phonique
  • Un rendu sonore moyen en Bluetooth

Caractéristiques du fabricant :

Connexions : mini-Jack, Bluetooth et NFC/ Type : supra-aural/ Applcation : Jabra Sound App Exclusive/ Batterie : lithium-ion/ Autonomie : 12 heures/ Accessoires : Housse tissu, câble USB, câble Jack/ Garantie : 2 ans.

Notre avis sur le Jabra Revo Wireless

Le casque Bluetooth Jabra Revo Wireless est un vrai casque nomade. Robuste, compact et confortable, il vous accompagnera sans problèmes dans tous vos déplacements. Son autonomie est très bonne et permet de longues heures d’écoutes sans se soucier de devoir les recharger. En revanche au niveau des qualités audio, si en mode filaire il est très performant, lorsque l’on passe en Bluetooth le son n’est vraiment plus aussi bon. L’application règle quelques problèmes et cela ne l’a pas empêché de très bien se vendre, mais on espère que Jabra aura rectifié le tir sur son nouveau modèle, le Jabra Move Wireless.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...