Tout sur le casque de sport haut de gamme MONSTER iSport Freedom BT
Utilisation 8
Performances audio 8
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 7

Le casque audio Monster iSport Freedom Bluetooth On-Ear a réellement été pensé pour le sport. Robuste, résistant à la sueur et à la pluie, il vous accompagnera partout

Summary 7.8 Bon

Tout sur le casque de sport haut de gamme MONSTER iSport Freedom BT

Test complet du casque MONSTER iSport Freedom BT

Qu’ils soient joggeurs du dimanche ou marathoniens chevronnés, les adeptes de la course à pied sont de plus en plus nombreux. Une tendance qui n’a pas échappé aux fabricants de produits high-tech qui se lancent aujourd’hui, ou se spécialisent, sur le marché en pleine expansion des casques arceau sport Bluetooth. La musique motivant les coureurs, Monster a proposé en début d’année dernière un casque audio sport sans fil haut en couleur : le Monster iSport Freedom Bluetooth.

MONSTER iSport Freedom BT prix : à partir de 147,60 € sur Amazon

Si on devait juger ce casque audio Bluetooth sport uniquement sur sa robustesse et son utilisation, on aurait beaucoup de mal à lui trouver des défauts. En revanche, même si ses qualités audio sont satisfaisantes, le manque de puissance des écouteurs du Monster iSport Freedom est sérieusement dommageable compte tenu de son prix.

amazon-bouton

Look détaillé du Monster iSport Freedom Wireless Bluetooth

Le casque audio sport sans fil iSport Freedom de Monster est flashy, voyant. Il souhaite être remarqué. Il est ainsi principalement commercialisé dans sa version vert/jaune fluo, qui contient toutefois de jolies lignes noires et argentées.

Je ne suis pas forcément séduit par sa couleur, mais je trouve sa structure vraiment réussie et très bien finie. C’est un casque supra-aural parfaitement conçu d’un point de vue extérieur, avec des plastiques et des caoutchoucs mats agréables au toucher et de bonne qualité. Il est de plus plutôt compact.

casque-monster-isport-freedom-bt-couleurs

Son arceau, en aluminium, est flexible. Peu importe comment on le plie, il revient à sa forme initiale sans se déformer. L’intérieur du casque Bluetooth sport Freedom est recouvert d’un caoutchouc épais et moelleux afin d’assurer un certain confort. Une bande réfléchissante a été intégrée sur le dessus de l’arceau pour les sportifs souhaitant courir de nuit.

Les écouteurs sport ont un extérieur en plastique couplé à un petit disque d’aluminium central. Le contour « accordéon » permet de garder un serrage correct de la tête sans pour autant écraser les oreilles. Les coussinets sont eux aussi en caoutchouc, un choix judicieux. Si la marque Monster avait opté pour de la mousse, cette dernière se serait rapidement gorgée de sueur ce qui aurait provoqué des mauvaises odeurs et favorisé la détérioration rapide du casque.

Le caoutchouc utilisé pour ce casque sport sans fil est d’ailleurs antibactérien et résistant à l’eau et à la transpiration, même abondante. J’ai testé ce produit sous la pluie et dans le cadre d’un effort intense. Il est effectivement resté bien en place y compris lorsque je bougeais – et transpirait – beaucoup. En exagérant un peu les choses, l’arceau a fini par glisser sur mon visage, mais les écouteurs n’ont pas bougé. Une belle prouesse.

Pour information, si votre Monster iSport Freedom BT venait à tomber pour je ne sais quelles raisons, il a été conçu pour résister aux chocs. Cela ne risque pas de l’endommager (dans une certaine limite bien entendu).

Je terminerais cette analyse par le confort qui est correct, mais sans plus. Pour tenir aussi bien, le casque serre forcément la tête, ce qui donne chaud aux oreilles. Il a également tendance à coller et provoque de ce fait une sensation désagréable au bout d’une heure d’activité. Ce casque audio sport Bluetooth est donc idéal pour des séances courtes de 30 minutes à 1 heure maximum. Ensuite, il finit par devenir gênant.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Fonctionnement du iSport Freedom BT de Monster

casque-monster-isport-freedom-bt-commandes
Le casque sans fil sport Freedom Bluetooth se manipule facilement. L’ensemble des commandes a été centralisé sur le cercle métallique de l’écouteur droit. Le bouton du haut permet notamment d’allumer l’appareil. Il vous servira également à connecter votre casque à votre Smartphone via une pression longue de quelques secondes, à lancer la musique, à mettre sur pause et à prendre ou raccrocher un appel.

Un peu plus bas, vous trouverez deux touches en forme de flèches pour passer à la piste suivante ou revenir à la précédente. Il y a enfin les traditionnels « + » et « – » pour gérer le volume. Les boutons sont bien espacés et reconnaissables au toucher. Bref, tout est clair et d’une simplicité enfantine.

Le Monster iSport Freedom BT profite d’une connexion stable qui supporte le format AAC et le codec Apt-X. Les coupures de signal sont très rares et on peut s’éloigner à environ 10 mètres de la source Bluetooth avant de perdre le contact.

Rendu sonore du Monster iSport Freedom Bluetooth On-Ear

Le casque sans fil Monster iSport Freedom a un rendu sonore plutôt bon et équilibré. Les basses sont agréables, bien présentes, rondes et chaleureuses. Elles ne bavent pas et sont parfaitement définies. Les médiums sont vraiment détaillés et parfois même un poil trop présent. Ils ont tendance à masquer les aigus qui se retrouvent en retrait. Ce casque de sport s’adapte par conséquent à la plupart des genres musicaux. Pour l’électro et le hip-hop, les basses devront néanmoins être un peu boostées par un égaliseur.

casque-monster-isport-freedom-bt-utilisation

Le vrai point noir de ce produit c’est sa puissance. Sans mauvais jeu de mots, le Monster iSport Freedom Wireless Bluetooth On-Ear est loin d’être un « monstre » dans ce domaine. En intérieur, cela ne pose pas de gros problèmes, mais en extérieur, le bruit ambiant (vent, voitures, passants…) gêne assurément l’écoute de la musique. Ou alors il faut monter le volume du casque à fond.

Concernant le kit mains libres, son fonctionnement est correct. On entend clairement nos correspondants et le micro intégré s’en sort pas mal. Là encore, la sensibilité n’est pas idéale en cas de nuisances sonores environnantes. Elles peuvent en conséquence perturber légèrement les communications, mais c’est le lot commun de la plupart des casques sport Bluetooth. À noter : le résultat est meilleur lorsque l’on se branche en filaire et que l’on utilise le micro présent sur le câble.

Capacités d’autonomie du iSport de Monster

Avec 15 heures d’autonomie, la promesse de la marque est ambitieuse. Elle est toutefois respectée, même dans le cas d’une utilisation poussée avec un son au maximum. Un très bon point pour le casque Bluetooth Monster iSport Freedom BT. Notamment si l’on compare avec des modèles sport intra-auriculaires comme le Jabra Rox Wireless qui ne dépassent jamais les 8 heures. Lorsque le casque est entièrement vide, vous pouvez le recharger à l’aide d’un câble mini USB (inclus dans le pack d’achat). Il faut compter 4 heures. Si votre batterie vous lâche pendant que vous êtes à l’extérieur, vous pourrez toujours utiliser votre casque en mode filaire.

Présentation vidéo du MONSTER iSport Freedom BT

 

Points forts
  • Robuste
  • Très bon maintien
  • Un son équilibré
  • Une bonne autonomie
Points faibles
  • Manque de puissance
  • Un confort moyen après plus d’une heure de sport

Caractéristiques du fabricant :

Type : supra-aural / Casque bandeau / Connectivité : Bluetooth ; jack 3,5 mm / Batterie : lithium-ion / Autonomie : 15 heures / Accessoires : câble mini USB ; câble jack 3,5 mm ; housse de transport / Garantie : 1 an.

Notre avis sur le MONSTER iSport Freedom BT

Le casque audio sport sans fil Monster iSport Freedom Bluetooth On-Ear a été spécialement conçu pour le sport. Grâce à sa bande réfléchissante, à sa conception résistante aux chocs ainsi qu’à la pluie et à la transpiration, mais aussi à son excellent maintien, il est sans nul doute un compagnon idéal pour vos courses et autres activités physiques. Sa qualité de son est raisonnable (équilibrée, claire et précise). Malheureusement, sa puissance est réellement insuffisante pour un casque audio Bluetooth sport d’un tel prix.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...