Ce qu’on ne vous dit pas sur le casque de sport JBL Synchros Reflect BT
Utilisation 8
Performances audio 8
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 8

Offrant un excellent maintien, même lors de courses sur des terrains accidentés, les écouteurs Bluetooth sport JBL Synchros Reflect sont faits pour accompagner les sportifs dans tous leurs challenges

Summary 8.0 Excellent

Ce qu’on ne vous dit pas sur le casque de sport JBL Synchros Reflect BT

Test complet des écouteurs JBL Synchros Reflect BT

« Quand on fait du sport, la musique est indéniablement une source de motivation ». C’est avec ces quelques mots que le directeur de la division Lifestyle d’Harman, le groupe qui possède JBL, a annoncé en juin dernier le lancement des écouteurs intra-auriculaires sans fil Synchros Reflect. Un nouveau modèle proposé aux amateurs de musique, mais surtout, aux sportifs. Nous avons de ce fait « activé nos muscles » pour réaliser un essai complet de ces écouteurs sport.

JBL Synchros Reflect BT prix : à partir de 68,51 € sur Amazon

Le rapport qualité-prix de ces écouteurs sport Bluetooth, commercialisés à moins de 100,00 € TTC sur Amazon, est correct. Leur maintien est très bon, au même titre que la qualité et la stabilité de la connexion. La définition audio est moyenne, mais c’est probablement un des casques sport sans fil qui m’a le plus séduit dans cette gamme de prix.

jbl-synchros-reflect-bt-amazon

Design et mise en place des écouteurs Synchros Reflect

Le design des écouteurs intra-auriculaires JBL Synchros Reflect BT est sans surprise, il n’y a rien à signaler. Ces derniers ne sont ni trop discrets, ni trop volumineux. Le côté sympathique vient donc du fait qu’ils sont disponibles en plusieurs couleurs (noir, rouge, vert fluo et bleu turquoise). Une bande réfléchissante a également été intégrée au cordon reliant les écouteurs afin de renvoyer la lumière des phares lors de vos courses matinales ou de nuit. Un petit plus ingénieux et sécurisant.

casque-jbl-synchros-reflect-bt-couleurs

Pour une meilleure adaptabilité à vos oreilles, les écouteurs Bluetooth sport Synchros Reflect de JBL sont fournis avec 3 embouts différents. Il n’a pas été simple pour moi de trouver celui qui me convenait le mieux. Leur mise en place est en effet complexe. Ils sont prévus pour s’enfoncer plus profondément dans le conduit auditif que les modèles que j’ai testés précédemment. Il ne faut pas hésiter à tourner les embouts et à bien les enfoncer dans le creux de l’oreille en insistant légèrement. N’allez pas vous abimer les oreilles pour autant, appuyez avec parcimonie.

C’est gênant pendant les 5 premières minutes, mais une fois en place, les écouteurs JBL Synchros Reflect BT ne bougent plus quoi que vous fassiez. J’ai par exemple descendu une piste accidentée en VTT en transpirant à grosses gouttes et ils ne se sont pas décrochés. Ils ont aussi parfaitement résisté à la sueur et aux éclaboussures des flaques d’eau.

Si vous ne souhaitez pas écouter de musique, il vous suffit de clipser magnétiquement les écouteurs autour de votre cou (aimants intégrés).

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Commandes et connectivité des JBL Synchros Reflect Bluetooth

casque-jbl-synchros-reflect-bt-commandes
Le vrai point fort des écouteurs intra-auriculaires sans fil Synchros Reflect de JLB c’est leur connexion Bluetooth. Elle est vraiment stable. Je n’ai jamais été déconnecté et le son n’a que très rarement grésillé. Le lien avec le Smartphone se fait également facilement depuis l’interface de commande présente sur le cordon des écouteurs. A noter que la longueur de ce dernier est réglable ce qui est assez pratique.

Pour connecter vos appareils, vous devez réaliser une pression longue sur le bouton « Power » de la télécommande. Cette même touche vous permettra aussi de gérer votre musique et vos appels. Comment ? En appuyant un certain nombre de fois : 1 pour pause, play, prise d’appel ou raccrochage ; 2 pour le morceau suivant ; 3 pour le précédant. Un système qui fonctionne plutôt bien, mais il faut du temps pour s’y faire, les loupés sont fréquents au début.

Il aurait été plus intelligent de la part de la marque JLB d’inclure des boutons en relief et non creusés. Les commandes étant proches de l’oreille, il nous est impossible de les voir et leur reconnaissance au toucher n’est pas optimale lorsque l’on court. Cela augmente notamment le nombre « d’erreurs » et peut devenir fatigant à la longue.

Résultats des essais son des écouteurs Bluetooth JBL

casque-jbl-synchros-reflect-bt-utilisation
Les écouteurs JBL Synchros Reflect BT sont adaptés à la majorité des styles de musique. Les basses sont bien présentes, les amateurs de hip-hop ou d’électro devraient apprécier. Pour le classique, la pop ou le jazz, la retranscription des instruments est correcte. Attention, il ne s’agit pas d’un casque d’écoute haut de gamme. Pour les sorties sportives, la définition est néanmoins suffisante.

Par contre, les Synchros Reflect ne sont pas très indiqués pour le rock. L’ensemble manque d’équilibre et le rendu est fade, même à fort volume. Les voix sont retranscrites, mais les guitares sont lointaines et la grosse caisse trop présente.

Le kit mains libres n’est pas non plus une réussite. Impossible pour mon correspondant de comprendre le moindre mot en pleine course. Lorsque j’étais arrêté, c’était mieux – heureusement ! –, mais je devais tout de même parler fort. Un mauvais point pour JLB, car de nombreux sportifs apprécient de pouvoir continuer à courir quand ils reçoivent un appel.

Synchros Reflect : une autonomie correcte, mais sans plus

Les écouteurs sport Bluetooth Synchros Reflect offrent une autonomie de 5 heures d’écoute. Ils sont dans la moyenne proposée par ce genre de casques audio sport sans fil. Pour les recharger complètement (via un câble USB fourni), il vous faudra patienter 1 heure et demie seulement. Ce délai est lui assez remarquable, car relativement court.

Présentation du JBL Synchros Reflect BT

Points forts
  • Un maintien optimal
  • Un bandeau réfléchissant visible la nuit
  • Une attache magnétique
  • De bonnes basses
Points faibles
  • Un rendu sonore moyen sur certains styles musicaux
  • Un kit mains libres peu performant

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth / Embouts ergonomiques et écouteurs inclinés / Télécommande-micro universelle / Batterie Lithium Ion / Autonomie : 5 heures / Accessoires : 3 embouts différents ; 1 câble mini USB ; 1 fiche d’information relative à la sécurité ; 1 guide de démarrage rapide / Garantie : 2 ans.

Notre avis sur les écouteurs sport JBL Synchros Reflect BT

Si vous êtes à la recherche d’écouteurs Bluetooth offrant un maintien optimal et dédié à la pratique sportive, vous allez certainement apprécier les JBL Synchros Reflect. La première utilisation n’est certes pas évidente, mais les écouteurs restent ensuite parfaitement en place lors de toutes les activités. Les performances audio, loin d’être exceptionnelles, sont suffisamment satisfaisantes pour fredonner vos titres préférés durant vos exercices physiques. N’oubliez pas également que les Synchros Reflect BT de JBL ne sont pas très chers. Vous pouvez les obtenir pour moins de 100 euros. Un investissement limité qui sera par conséquent rapidement rentabilisé.

jbl-synchros-reflect-bt-amazon

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...