Tout savoir avant d’acheter l’enceinte bluetooth Harman Kardon Esquire
Utilisation 7
Performances audio 8
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 8

Élégante et classieuse, l’Esquire nous sera utile aussi bien au travail que lors de nos loisirs. Un bel objet plutôt performant qui séduit déjà beaucoup

Summary 7.8 Bon

Tout savoir avant d’acheter l’enceinte bluetooth Harman Kardon Esquire

Test complet de l’enceinte Bluetooth Harman Kardon Esquire

Plutôt spécialisée dans les home cinémas, ou les lecteurs Blu-ray, la société Harman Kardon a progressivement étoffé sa gamme pour proposer à ses clients potentiels des objets toujours élégants, mais plus en adéquation avec leur époque. C’est ainsi que sont arrivés les casques Bluetooth, et quelques mois plus tard, les enceintes nomades, et cela pour notre plus grand plaisir étant donné la qualité de fabrication et la recherche esthétique des objets Harman Kardon. L’Esquire se veut plus qu’une mini enceinte Bluetooth musicale et devrait aussi se comporter comme un système de conférence performant. Qu’en est-il réellement ?

Harman Kardon Esquire prix : à partir de 139 € sur Amazon

La qualité de l’objet ne laisse aucun doute, et forcément le choix des matériaux amène un certain coût. L’Esquire est probablement une des enceintes les mieux construites et on apprécie toujours autant l’esthétique des produits Harman Kardon. En terme de qualité audio, on a déjà vu mieux, mais on a aussi vu bien pire à ce prix là. Les performances ne nous éblouissent pas et on aurait espéré un peu mieux, mais on est tout de même plutôt satisfait au final. Le prix nous semble donc correct.

amazon-bouton

Design de l’enceinte Harman Kardon Esquire

Harman-kardon-esquire-designL’Esquire est un petit carré de 14,7 cm de côté et de 4,8 cm d’épaisseur. Un modèle plutôt compact donc et qui se transportera facilement dans un sac de voyage. Le design renvoie un petit esprit vintage, qui n’est pas s’en rappeler nos walkmans d’antan. Probablement la faute à son format et surtout à ses grosses touches de commandes présentes sur le dessus.

Cela dit nos walkmans, ou en tout cas le mien, étaient loin d’être aussi élégants et soignés que l’Esquire. Les matériaux ont été choisis avec beaucoup de soin et donnent réellement un côté luxueux au produit. Une grille en acier, forcément très solide, vient dissimuler et protéger les haut-parleurs, la coque est en aluminium et le dos de l’enceinte est couvert d’un revêtement cuir de très bonne qualité, non seulement agréable au toucher, mais apportant une pointe de charme supplémentaire à l’Esquire.

Elle est disponible en trois coloris, noir, blanc et marron, mais toujours avec la coque aluminium qui amène cette touche métallique empreinte d’une élégance froide. Une housse de transport de bonne qualité, elle aussi très classieuse, nous permettra d’emporter l’enceinte Harman Kardon sans risquer de l’abîmer.

Connectivité et commandes de l’enceinte Bluetooth Esquire

Harman-kardon-esquire-connectiquesComme précisé plus haut, les touches de contrôle de l’enceinte se trouvent sur le dessus. Elles sont de belles tailles et permettent donc un confort certain lors de l’utilisation.

Tout à gauche on trouve le bouton de mise sous tension suivi d’une barre LED qui s’éclaire en blanc lorsque l’enceinte est allumée et en bleu lorsque cette dernière est appairée en Bluetooth. Vient ensuite un bouton mute, suivi des touches de gestion de volume (+ et -), un bouton play/pause, l’activation de la connexion Bluetooth et enfin la touche de prise ou de raccrochage d’appels. Aucun moyen en revanche de passer d’une piste à l’autre, c’est un peu dommage.

La connexion se fait facilement par une pression longue sur le bouton adéquat, mais l’Esquire est également équipé d’un module NFC qui permettra une synchronisation encore plus rapide par simple contact d’un appareil compatible.

Sur la droite de l’enceinte se trouve le port de charge micro-USB ainsi qu’une entrée analogique en mini-jack pour une connexion filaire. Sur ce même côté, on trouve aussi 5 LED qui nous indiqueront le niveau de charge de l’enceinte Bluetooth Harman Kardon. Petit détail qui a son importance, le câble de recharge se démultiplie avec deux prises USB (en plus de celle dédiée à l’enceinte), et nous donne la possibilité de recharger un smartphone et une tablette en même temps que l’Esquire. C’est très pratique et plutôt bien pensé.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Harman Kardon Esquire, performances audio

Harman-kardon-esquire-boutonsÉtant donné que le fabricant américain nous promettait un système de conférence performant, nous avons donc commencé par passer quelques appels. Effectivement les voix de nos correspondants sont parfaitement intelligibles, très claires et fidèles. Le microphone est lui aussi performant et permet de parler à un mètre de l’enceinte sans hurler. Nos interlocuteurs nous entendaient très bien. C’est réellement appréciable pour ceux qui travaillent depuis leur domicile ou qui se retrouvent régulièrement en déplacement.

Mais bon… il n’y a pas que le travail dans la vie et on aimerait se détendre en écoutant notre playlist favorite, et pourquoi pas enchaîner quelques pas de danse. Harman Kardon promettait des basses profondes ainsi que des médiums et des aigus net et précis, dans la réalité les basses ne font réellement pas rêver surtout à un niveau sonore bas ou moyen. En revanche lorsque l’on pousse le volume les basses se réveillent et sont bien définies et percutantes.

Les aigus ainsi que les médiums sont clairs et plutôt précis, avec des voix parfaitement reproduites et bien mises en avant. On prend plaisir à écouter du jazz ou bien du classique, tous les instruments sont bien retranscrits et le détail est de qualité. Pour des musiques où la basse est importante on est en revanche obligée de pousser le son relativement fort pour obtenir une balance correcte. Pour le hip-hop ou l’électro, on préférera se tourner vers une UE Boom qui ne nous obligera pas à réveiller nos voisins pour découvrir les basses.

Le problème est que même si la puissance est très bonne, meilleure qu’une Sound Link Mini, l’enceinte à tendance à saturer assez rapidement selon le style de musique. L’écoute reste correcte, mais on attendait un rendu sonore plus agréable pour une enceinte de ce prix.

L’autonomie très correcte de l’Esquire

Alors que Harman Kardon annonçait 10 heures d’autonomie, nous avons bénéficié de plus de 12 heures d’écoute, dont plusieurs heures à un niveau sonore élevé. C’est donc une bonne performance même si on est loin des 18 heures d’une Cambridge Audio Go v2 qui est cela dit un peu plus imposante.

Présentation vidéo de l’Harman Kardon Esquire

 

Points forts
  • Matériaux de très bonne qualité
  • Confort d’utilisation
  • Médiums et aigus bien définis
  • Système de conférence performant
  • Bonne autonomie
Points faibles
  • Manque de basse à un volume modéré
  • Saturation assez rapide

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth, mini-jack 3,5 mm/ Compatible NFC/ Puissance : 20 Watts/ dimensions : 14,7 x 14,7 x 4,8 cm/ Autonomie : 10 heures/ Microphone HD intégré/ Housse de transport fourni/ garanti : 2 ans.

Notre avis sur l’Harman Kardon Esquire

En terme de construction et de design, Harman Kardon fait une nouvelle fois très fort en usant de matériaux de qualité qui laissent penser que l’Esquire est fait pour durer. Son utilisation est très confortable notamment grâce aux larges boutons ayant chacun une fonction bien précise. Le son est réellement parfait pour les conférences et le micro performant. Enfin concernant l’écoute musicale, cette petite enceinte s’en sort plutôt bien, ce n’est pas parfait, mais elle nous permettra sans problème d’animer une soirée entre amis, et au final à plein volume et malgré une légère distorsion les basses font leur apparition et le son se veut plutôt plaisant. Peu mieux faire donc, mais c’est pas mal du tout.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...