Test complet de l’oreillette Bluetooth Jabra Stone 3
Utilisation 8
Performances audio 7
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 7

Très design et particulièrement confortable, l’oreillette Bluetooth Jabra Stone 3 sera très pratique pour les utilisateurs plutôt occasionnels

Summary 7.5 Bon

Test complet de l’oreillette Bluetooth Jabra Stone 3

On ne présente plus Jabra, leader du marché de l’oreillette Bluetooth avec Plantronics. Le fabricant nordique nous propose chaque année de nouvelles oreillettes haut de gamme, mais pas forcément toujours très élégantes. La Jabra Stone première du nom marquait un tournant à ce niveau là avec un design moderne et épuré qui avait beaucoup séduit, la Jabra Stone 2 était identique avec son lot d’évolution technique, et c’est aussi le cas pour la Jabra Stone 3 qui reprend toujours les mêmes traits, mais qui promet des performances améliorées.

Jabra Stone 3 prix : à partir de 67 € sur Amazon

La Stone 3 séduire d’avantage par son design que par ses qualités sonores. Ses performances sont correctes, mais on peut tout de même trouver mieux pour quelques euros de plus. En revanche, ce produit sera parfait pour les utilisateurs occasionnels qui apprécieront sa facilité de transport.

amazon bouton Jabra Stone 3

Design et confort de l’oreillette Jabra Stone 3

Jabra-Stone3-couleursSon nom lui vient de la forme du galet ou de la pierre(stone en anglais) que l’oreillette forme avec son chargeur. Le produit est beau visuellement une fois sorti de son emballage, et surtout pratique à transporter. Le galet se place dans la poche de son pantalon ou bien au fond de son sac, et il respire la solidité.

L’oreillette en elle-même est très épurée, aucun bouton n’est visible à l’œil nu. Elle est également très souple et légère. Elle se place très simplement sur l’oreille et pourra y rester plusieurs heures sans provoquer la moindre gêne. 3 embouts différents sont fournis afin d’adapter au mieux la Jabra Stone 3 à la forme de votre oreille.

Une fois en place, elle est plutôt discrète et n’attirera certainement pas les moqueries. Disponible en noire et en blanche, chaque utilisateur fera le choix de sa couleur favorite.

Le chargeur se connecte en micro-USB à une ordinateur pour accumuler de l’énergie et il servira ensuite de batterie d’appoint pour l’oreillette.

Commandes tactiles et vocales de la Jabra Stone 3

Jabra-Stone3-designLes boutons ne sont pas visibles, mais ils sont bien présents, une touche en bout d’oreille permet la prise et le raccrochage d’appel, mais également le rappel du dernier contact. Une zone sensitive donne la possibilité à l’utilisateur de modifier le volume.

Bien sûr, vous pourrez user des commandes vocales. Lorsque vous recevrez un appel, la Jabra Stone vous indiquera le numéro de l’appel entrant, et il vous suffira de dire « oui » pour prendre l’appel, ou « non » pour envoyer votre répondeur. Des alertes vocales permettent de vous renseigner sur le niveau de batterie ou encore sur l’état de la connexion avec votre smartphone.

L’appairage se fait très simplement et on pourra s’éloigner à environ 15 mètres de son téléphone sans perdre la connexion. Pour les possesseurs d’un smartphone équipés d’un module NFC, la synchronisation se fera par un simple contact.

Enfin la fonction multi-usage vous permettra de connecter 2 appareils simultanément. C’est forcément idéal lorsqu’on possède un téléphone privé et un autre professionnel.

>> Cliquez-ici pour voir les avis sur Amazon <<

Performances audio de l’oreillette Bluetooth Jabra Stone 3

Jabra-Stone3-utilisationComme pour les versions précédentes, Jabra ne nous subjugue pas au niveau des performances concernant la qualité des appels. La technologie Noise Black Out fonctionne plutôt correctement, mais sera presque inutile contre le vent. En revanche, elle gommera plutôt bien les bruits de la ville lorsqu’on marche à l’extérieur, même si ce n’est pas parfait.

La voix de nos correspondants était claire lors de nos tests, et on obtient suffisamment de puissance pour tout comprendre même dans un lieu bruyant. Aucun grésillement n’est venu chatouiller notre oreille, les voix étaient naturelles et bien reproduites, mais c’est effectivement la moindre des choses.

En terme de qualité générale pour les appels, on est quand même un peu loin d’une Plantronics Voyager Legend, qui gomme absolument tous les bruits ambiants. La Jabra Stone 3 est beaucoup moins précise et nos correspondants ont eu tendance à nous faire répéter plusieurs fois, visiblement gênés par les bruits de fond lorsque nous étions dans un restaurant un peu animé par exemple.

Autonomie et chargeur de la Jabra Stone 3

Non seulement le design du chargeur est beau, mais il est aussi très pratique. L’oreillette nous offre environ 2 heures de communication avant de demander à être rechargée. C’est franchement peu, mais vu le poids de la bête, on peut aisément le comprendre.

Heureusement, le chargeur qui fait office de batterie portable nous permettra de recharger la Jabra Stone 4 fois. On apprécie particulièrement que la recharge complète s’effectue en environ 20 minutes, c’est très rapide.

Présentation vidéo du Jabra Stone 3

 

Points forts
  • Design stylé et ergonomique
  • Oreillette souple et légère
  • Confortable
  • Voix des correspondants très bien reproduite
  • Pas de parasites
Points faibles
  • Inutilisable en extérieur avec un peu de vent
  • Pas idéale dans un endroit bruyant

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth/ Compatible NFC/ Technologie Noise Black Out/ Autonomie 10 heures (2 heures pour l’oreillette et 8 heures pour le chargeur)/ Livrée avec 3 Eargels ergonomiques.

Notre avis sur le Jabra Stone 3

La Jabra Stone 3 est une oreillette très bien conçue. Très légère, elle se porte très facilement et ne provoque aucune gêne particulièrement. Son chargeur permet une recharge très rapide et on transportera l’ensemble très facilement où bon nous semblera. Elle sera, cela dit, conseillée à des utilisateurs occasionnels, plus qu’à des professionnels passant leurs journées au téléphone, du fait de sa faible autonomie. La qualité d’appel est correcte, sans plus. Si nous entendons sans problème nos correspondants, ces derniers ne nous comprendront pas toujours selon la nuisance sonore du lieu de l’appel.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...