Jabra Stealth : test et avis sur cette oreillette Bluetooth
Utilisation 9
Performances audio 7
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 9

La Jabra Stealth est une oreillette légère et très compacte offrant un confort réellement optimal, tout en proposant des qualités audio très correctes

Summary 8.0 Excellent

Jabra Stealth : test et avis sur cette oreillette Bluetooth

Test complet de l’oreillette Bluetooth Jabra Stealth

C’est lors de l’IFA 2014 que Jabra annonçait la commercialisation de la Stealth, une oreillette Bluetooth au dimension réduite, devant offrir un confort optimal sans perte de qualité audio. Sur le papier, ce petit appareil semblait donc avoir toutes les qualités requises pour séduire les accros au téléphone, souvent lassés de la gêne occasionnée par des produits trop imposants et quelques fois trop lourds. La réalité est-elle aussi séduisante que la promesse faîte par le fabricant danois ? On vous donne notre réponse.

Jabra Stealth prix : à partir de 49 € sur Amazon

Pour ce prix-là, il n’y a vraiment aucun raison d’hésiter. Ce n’est pas l’oreillette offrant la meilleure qualité audio du monde, mais c’est sûrement une des plus confortables et des plus simples à porter. La qualité d’appels est très satisfaisante, ainsi que la connexion Bluetooth ou encore l’autonomie. Bref pour moins de 50€ vous ne regretterez pas votre achat.

amazon bouton Jabra Stealth

Design et ergonomie de la Jabra Stealth

jabra-stealth-packEffectivement, une fois sortie de sa boite, la Jabra Stealth est surprenante de compacité et de légèreté. Avec moins de 8 grammes sur la balance, son poids plume nous promet déjà une certaine qualité de confort.

Malgré son poids, l’oreillette ne donne pas une impression de fragilité. La conception est de qualité et les matériaux semblent relativement solides.

Le look du Jabra Stealth est très épuré, la perche micro est très courte, toute droite et offre à l’ensemble du produit une touche de sobriété bienvenue pour ce genre d’appareil. Moderne et élégante, elle pourra être utilisée aussi bien pour un usage professionnel que personnel sans que vos amis ou collègues ne se moquent de son design trop voyant.

Une fois en place, l’oreillette est effectivement très légère, et on finirait presque par complètement l’oublier. La Jabra Stealth est livrée avec tout un lot d’ergots, à crochets ou à boucles, et également des contours d’oreilles pour un maintien encore plus optimal. Même sans ses derniers l’oreillette est toujours parfaitement restée en place, même lors de mouvements brusques.

Le confort est réellement très bon, Jabra ne nous avait pas menti. On pourra garder la Stealth en place une bonne partie de la journée sans avoir besoin de la retirer et c’est probablement une des oreillettes les plus faciles à oublier lorsqu’elle est en place.

>> Voir les avis sur Amazon <<

Utilisation et connectivité de la Jabra Stealth

jabra-stealth-designLes commandes sont très intuitives, mais sont peut-être trop simplifiées. Le bouton de mise en marche se trouve sous la perche, juste à côté du port micro-USB pour la recharge. Sur le dessus de la perche, le bouton, très facile d’accès, nous permettra de décrocher et de raccrocher un appel, et enfin le long de la perche une dernière touche nous donne la possibilité d’activer les commandes vocales. Pour modifier le volume, il faudra donc passer par notre smartphone, c’est probablement un peu dommage.

Ce sont ensuite les commandes vocales qui vous permettront de gérer la plupart des fonctionnalités de l’oreillette. Vous pourrez donc décrocher ou rejeter un appel entrant, changer d’appareil connecté, recomposer le dernier numéro appelé ou le dernier appel entrant, et également vérifier le niveau de batterie. Enfin, vous pourrez bien sûr activer les commandes vocales de votre smartphone, comme Siri par exemple.

L’appairage se fait très simplement, et le module NFC vous permettra une synchronisation par simple contact. La connexion Bluetooth est vraiment de très bonne qualité, même à plus de 20 mètres de l’appareil, séparé par quelques murs, le signal n’a jamais été perturbé.

Performances audio de la Jabra Stealth

jabra-stealth-utilisationC’est toujours la désormais traditionnelle technologie Noise Blackout qui filtrera les bruits de fond de la ville ou des conversations proches, permettant à nos correspondants de nous entendre correctement. On connaît le système, il n’est pas parfait, mais fonctionnera très bien dans la plupart des situations. En extérieur avec un peu de vent, on retrouve en revanche le même problème que sur les précédents modèles de la marque, avec un souffle persistant très peu agréable pour nos interlocuteurs.

Les voix de ces derniers sont, par contre, particulièrement bien reproduites, la clarté est optimale et nous n’avons jamais eu aucun problème à comprendre nos correspondants. En revanche dans un lieu trop bruyant, le manque de puissance de l’écouteur peut poser problème.

Nous avons été plutôt étonnés par la qualité sonore pour l’écoute de la musique. Bien sûr, l’oreillette ne rivalisera pas avec des casques Bluetooth du même prix, mais elle pourra sans aucun doute vous dépanner lorsque vous souhaiterez vous détendre en musique après quelques appels stressants.

Autonomie de l’oreillette Bluetooth Jabra

Le fabricant nordique nous avait promis 6 heures de communication avant de devoir recharger, nous en avons calculé presque 7. C’est une bonne performance, surtout pour un objet aussi compact. Lorsque vous demanderez le niveau de batterie, une petite voix numérique ne vous indiquera pas un pourcentage, mais bien le temps de communication possible. L’indication est bonne et on apprécie de savoir de combien de minutes nous disposons.

Présentation vidéo du Jabra Stealth

 

Points forts
  • Discrète
  • Confortable
  • Bonne qualité audio
  • Connexion à 2 appareils simultanément
  • Bonne réduction des bruits ambiants
Points faibles
  • Manque de puissance

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité Bluetooth/ Compatible NFC/ Technologie Noise Blackout Dual Microphone/ Qualité audio HD/ Autonomie : 6 heures de conversation/ Garantie : 1 an

Notre avis sur le Jabra Stealth

La Jabra Stealth est une petite oreillette, ultra compacte et très confortable qui devrait faire le bonheur des utilisateurs ayant du mal à s’habituer à la plupart des modèles plus volumineux. Ses qualités audio sont très correctes et permettent des communications très satisfaisantes. Un bon produit, à un prix très raisonnable, qui séduit déjà de nombreux utilisateurs.

amazon bouton Jabra Stealth

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...