Marshall major II : test et avis complet
Utilisation 6
Performances audio 7
Spécificités techniques 7
Rapport qualité / prix 9

Test complet du Marshall Major II « Le Marshall Major II nous renvoie inévitablement à l’esprit rock’n’roll de la marque ». Plein de promesses comparé au premier modèle Major, nous étions impatients de le tester et de voir si des améliorations avaient été réalisées. Il est vrai que le premier modèle avait quelques lacunes au niveau de ..

Summary 7.3 Bon

Marshall major II : test et avis complet

Test complet du Marshall Major II

« Le Marshall Major II nous renvoie inévitablement à l’esprit rock’n’roll de la marque ».

Plein de promesses comparé au premier modèle Major, nous étions impatients de le tester et de voir si des améliorations avaient été réalisées. Il est vrai que le premier modèle avait quelques lacunes au niveau de l’ergonomie et de la qualité audio notamment.

Marshall est une marque dont nous connaissons la qualité après avoir testé également l’enceinte Woburn. Mais est-ce que la qualité est conservée sur le marché du casque arceau ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test complet du casque Marshall Major II.

Marshall Major II prix : 61,59 euros

Ce casque arceau Marshall Major II fait partie des moins chers dans sa catégorie comme vous pouvez le constater. Si vous le comparez au Bose QuietComfort par exemple, vous n’allez vraiment pas le trouver cher. Mais il faut reconnaître qu’ils sont différents à bien des niveaux.

Sachez que nous avons opté pour le modèle marron qui est un point cher que le noir (- 2 euros). La différence de prix n’est donc pas énorme.

Alors est-ce que ce casque va répondre à vos attentes malgré son prix ? Est-ce que la qualité n’a pas été mise de côté afin de proposer un casque à prix intéressant ? Nous nous sommes posés ces questions avant d’avoir ce casque Marshall entre les mains ou plutôt sur nos oreilles.

Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce casque Marshal Major II !

Bouton-Amazon-Marshall-Major-II

Design et ergonomie du Marshall Major II

Marshall-Major-IICe modèle Major II est fidèle à ce qui fait la particularité de la marque Marshall. L’aspect alvéolé des oreillettes nous fait penser aux amplis conçus par Marshall depuis 1962.

L’arceau du casque est en simili-cuir avec un effet un peu craquelé vintage qui a son charme, qui séduira encore et toujours les fans de la marque Marshall et que nous avons trouvé assez sympa. Comme d’habitude, sur chaque oreillette est apposée la signature blanche de la marque.

Pour s’adapter à toutes les morphologies, ce casque Major II est réglable en hauteur grâce à deux tiges. D’ailleurs celles-ci sont montées sur des charnières qui permettent de rabattre les oreillettes vers l’intérieur. Cela réduit son encombrement pour le ranger et le transporter.

Au niveau du confort, les oreillettes sont assez confortables et la mousse fait son travail. Mais ce n’est toutefois pas un casque que l’on peut garder toute une journée sur la tête. Au bout de deux heures, nous avons ressenti que le casque à la longue nous serrait trop.

Ce n’est pas un casque qui réduit le bruit mais nous l’avons testé dans la rue et il isole toutefois assez bien de l’extérieur et des bruits environnants. Même si ce n’est pas son rôle premier et qu’on ne lui demande pas d’être anti-bruit, c’est un point positif pour lui, surtout à ce prix-là.

>>Cliquez ici pour voir la fiche produit sur Amazon<<

Commandes et utilisations du casques Marshall Major II

Marshall-Major-II-FonctionnementLe point fort de ce casque Marshall repose sur son câble audio qui le relie à l’appareil source. Ce câble est amovible et possède un connecteur coudé que nous avons trouvé robuste (en sachant que c’est un défaut sur le précédent modèle). Des efforts ont donc été faits à ce niveau-là.

Le câble spirale lui évite de s’enrouler dans votre sac. Il intègre une télécommande et un microphone pour les appels mains-libres. Il est compatible avec Android et iOS.

Ce casque Marshall Major II est équipé d’une entrée jack 3,5 mm sur chaque oreillette. Cela vous donne le choix de le brancher sur le côté que vous souhaitez. C’est un plus appréciable dans certaines circonstances. Cela vous permet également de partager et d’écouter vos musiques avec quelqu’un d’autre.

Du côté droit de l’oreillette se trouve le bouton de mise sous/hors tension. Un appui long est nécessaire. Pour mettre en pause votre musique un appui est nécessaire. Cela est également valable pour répondre aux appels. Pour écourter les appels, il vous suffit de faire deux appuis. Les manipulations sont donc assez simples.

Nous regrettons cependant qu’une touche volume ne soit pas prévue sur le casque. Vous devrez donc passer par votre appareil pour cette fonction.

Performances audio

Marshall-major-II-displayVous avez envie de vous laisser tenter par ce casque Major II mais vous souhaitez d’abord connaître ses performances audio ? C’est tout à fait normal. Pour son test audio, nous avons volontairement voulu écouter du Nirvana. Marshall étant une marque connue et reconnue dans le monde du rock, il aurait été étonnant de ne pas avoir un bon son pour ce type de musique.

Rassurez-vous, comme nous nous y attendions, les guitares ont un bon rendu. Nous ne nous sommes bien sûr pas arrêter là et nous l’avons donc testé sur d’autres styles de musique. Le résultat est que les bases ne sont vraiment pas le point fort de ce casque Major II.

Pour résumé notre test audio, nous dirons que les fans de rock seront largement conquis par ce casque Marshall mais ceux qui sont fans des grosses basses vont rester sur leur faim c’est certain.

Présentation vidéo

Points forts

  • Son bon rapport qualité/prix
  • Son câble amovible
  • Possibilité d’écouter la musique à deux
  • Un bon son pour écouter du rock
  • Son design vintage
Points faibles
  • Pas de pochette de rangement
  • Ne peut pas être utilisé pour tous les types de musique

Caractéristiques du fabricant

Connectivité : avec fil/ couplage auriculaire : supra-aural/ connecteurs Jack : 3,5 mm/ Longueur du câble : 1,2 m/ Garantie du fabricant : 2 ans.

Notre avis sur le Marshall Major II

Malgré quelques petits défauts, nous trouvons que ce casque Marshall Major II possède un bon rapport qualité/prix. Nous le conseillons surtout aux fans des guitares saturées. C’est un casque simple mais nous n’en attendions pas plus vu son prix.

Le fait que son câble soit amovible est un atout que nous tenons à mettre en avant ainsi que le fait que l’on puisse écouter la musique à deux. Vous n’aurez bien sûr pas la qualité d’un modèle haut de gamme, mais pour un petit budget et pour des besoins classiques, il fera largement l’affaire. Nous avons également apprécié le fait qu’il soit pliable.

Dommage qu’il ne soit pas livré avec une pochette de rangement et qu’il ne possède pas de touche volume directement sur l’oreillette. Ça aurait fait monter la note que nous lui attribuons.

Bouton-Amazon-Marshall-Major-II

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...