Avis complet et objectif sur l’enceinte bluetooth UE Boom 2
Utilisation 9
Performances audio 8
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 9

Test complet de l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears UE Boom 2 Après l’énorme succès de sa première enceinte Boom et de la Mini Boom que nous avons eu le plaisir de tester, Ultimate Ears nous propose une enceinte nomade pleine de promesses. Elle semble plus performante, plus résistante avec une diffusion du son à 360°. Mais ..

Summary 8.5 Excellent

Avis complet et objectif sur l’enceinte bluetooth UE Boom 2

Test complet de l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears UE Boom 2

Après l’énorme succès de sa première enceinte Boom et de la Mini Boom que nous avons eu le plaisir de tester, Ultimate Ears nous propose une enceinte nomade pleine de promesses. Elle semble plus performante, plus résistante avec une diffusion du son à 360°.

Mais est-ce vraiment le cas ? C’est ce que nous avons voulu savoir. Voici donc notre test complet de l’Ultimate Ears UE Boom 2.

Ultimate Ears UE Boom 2 prix : moins de 100 euros sur Amazon

Avec un son à 360°, une très bonne autonomie, un rendu sonore qui séduit, une simplicité d’utilisation et une étanchéité bien appréciable, il faut s’attendre à un prix élevé qui serait largement justifié pour cette enceinte UE Boom 2. Vous serez donc agréablement surpris par son prix qui est de 99 euros.

Ultimate Ears UE Boom 2 : un design élégant

Ultimate Ears UE BOOM 2-4Pour écouter de la musique à la plage, en pleine nature, lors de vos soirées entre amis ou tout simplement chez vous, cette enceinte nomade Bloom 2 est de toutes les occasions. Sa forme cylindrique et sa taille compacte (18 x 6,7 cm) sont pensées pour toutes les situations.

Debout, couchée, sur un vélo, dans une voiture, vous pourrez écouter la musique partout ! Surtout qu’elle est en plus résistante à la poussière, aux chocs et à l’eau jusqu’à 1 m de profondeur.

Sa forme lui permet de diffuser du son à 360°. Vous pouvez donc la placer au centre d’une table pour en faire profiter vos amis, pour danser autour de la table sans perdre du son, pour le mettre au centre lorsque vous faites un pique-nique, tout est possible avec cette enceinte nomade UE Boom 2.

Ce ne sont pas ses 538 g qui vous empêcherons de l’avoir toujours à portée de main ou dans votre sac.

Son design n’a pas vraiment changé comparé à la première version. On retrouve notamment ses grandes touches de volume + et -. On retrouve également son tissu maillé et la partie en caoutchouc soft-touch qui offre une bonne prise en main.

Elle peut être utilisée dans tous les sens et peut être attachée à une lanière via une bague qui se trouve sous l’enceinte.

Les connecteurs micro-USB et l’entrée mini-jack 3,5 mm sont protégés par deux caches intégrés dans l’enceinte. Ultimate Ears a donc appris de ses erreurs puisque c’était un reproche que nous faisions au UE Boom.

Connectivité et commandes simplifiées de l’Ultimate Ears Boom 2

Ultimate Ears UE BOOM 2-3Sans fil et compatible Bluetooth avec une portée jusqu’à 30 mètres, vous allez pouvoir diffuser la musique depuis tout appareil compatible où que vous soyez et à n’importe quel moment. Sa connectivité NFC permet un appairage de vos appareils des plus simples puisqu’un simple effleurement suffit.

Comme d’habitude avec les enceintes UE, les commandes sont très simples. Les célèbres boutons + et – sont réactifs. Deux leds blanches vous indiquent l’état de la batterie et de l’appairage Bluetooth. Des alertes sonores et vocales vous indiquent la mise sous tension, la connexion établie, la recherche d’appareils Bluetooth ou encore si la batterie est faible ou déchargée.

La grosse nouveauté est que l’enceinte Boom 2 offre maintenant la possibilité de contrôler la lecture en tapant sur le dessus de l’enceinte. Vous pouvez donc mettre votre musique en pause ou accéder à la musique. Pour cela, il faut taper sur la partie supérieure pour que la musique se mette en pause et deux petites tapes pour passer à la musique suivante. Par contre, il est toujours impossible de revenir au morceau précédent et c’est le gros point noir des enceintes Boom et Boom 2. Elle dispose également d’un micro pour la fonction kit mains libres.

En téléchargeant l’application gratuite UE Boom, vous pourrez connecter 2 enceintes UE pour avoir un son stéréo et un mode double écoute. Si vous aimez écouter la musique à deux, vous apprécierez !

Son application compatible iOS et Android vous permet d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités comme la programmation de l’heure de votre réveil au sein de votre musique favorite.

>>>Cliquer ici pour voir plus d’avis sur Amazon<<<

Ultimate Ears UE Boom: performances audio

Ultimate Ears UE BOOM 2-2La qualité audio de la première Boom était déjà très bonne. Avec la Boom 2, le son est encore plus puissant avec des haut-parleurs qui ont été retravaillés. Le son est un peu plus chaleureux et homogène. Les aigus sont assez bien reproduits même si nous les trouvons un peu en retrait.

Ses 2 transducteurs et des radiateurs passifs de 45 mm permettent de sonoriser tout une pièce dans de bonnes conditions. On peut pousser le volume au maximum (90 dBa) sans avoir de distorsions d’aucune sorte.

UE dit avoir augmenté le volume de 25% comparé au précédent modèle, cela se sent effectivement. Dans l’ensemble, les performances audio sont assez roches de la première Boom avec un son très clair et détaillé.

Ultimate Ears UE Boom 2 : une très bonne autonomie

Avec sa batterie lithium-Ion, cette enceinte nomade Boom 2 offre une belle autonomie de 15 heures en volume soutenu pour 2h30 de temps de charge. C’est donc une enceinte nomade qui offre l’une des meilleures autonomies du marché.

Présentation vidéo de l’Ultimate Ears UE Boom 2

Points forts

  • Son autonomie
  • Son étanchéité
  • Possibilité d’écouter la musique à deux
  • Son à 360°
  • Son rendu sonore
Points faibles
  • Câble mini-jack absent
  • Pas de commande pour revenir au morceau précédent

Caractéristiques du fabricant

Connectique auxiliaire 3,5 mm/autonomie 15h/Etanche/kit mains libres/Portée Bluetooth 30 m/son à 360°/2 dispositifs mobiles/ Poids 548 g/ Dimensions 6,4 x 18 cm/ Garantie 2 ans.

Notre avis sur l’Ultimate Ears UE Boom 2

Cette enceinte Boom 2 est plus robuste et plus adaptée pour une utilisation extérieure que la plupart des modèles de cette catégorie. On aime son identité musicale, son étanchéité, son autonomie, son design et bien sûr le son à 360°. Excellent rapport qualité/prix pour cette enceinte Bluetooth UE Boom 2 que nous n’hésitons pas à vous recommander.

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...

Leave a comment