Sportif : le casque de sport Jabra Sport Coach Wireless est-il faut pour vous ?
Utilisation 9
Performances audio 9
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 8

Plus qu’un simple casque audio, le Jabra Coach Wireless est un véritable partenaire d’entraînement qui permet de rester concentré sans perdre le rythme

Summary 8.5 Excellent

Sportif : le casque de sport Jabra Sport Coach Wireless est-il faut pour vous ?

Test complet des écouteurs Jabra Sport Coach Wireless

Après les Sport Wireless +, et les Sport Pulse Wireless, Jabra nous propose cette fois les Sport Coach Wireless. Des écouteurs intra-auriculaires toujours conçus pour nous accompagner pendant nos exercices sportifs que ce soit en salle ou en extérieur. Plus qu’un simple casque, il s’agit cette fois d’un coach sportif qui devrait nous motiver et nous aider à progresser, bien sûr toujours en musique. Bonne surprise ou déception ? On vous dit tout.

Jabra Sport Coach Wireless prix : à partir de 107 € sur Amazon

Le prix reste certes un peu élevé, mais on paye réellement une très bonne qualité de fabrication, ainsi que de très bonnes performances audio. Plus qu’un simple casque, il s’agit également d’un traqueur de mouvement qui nous permettra de rester concentrés sur notre activité sans jamais perdre le rythme. Un casque combiné à un coach sportif, forcément ça a un coût, mais le prix reste tout à fait correct pour un produit aussi complet et de cette qualité.

amazon bouton Jabra Sport Coach

Design et ergonomie des écouteurs Jabra Sport Coach Wireless

Jabra-Sport-Coach-couleursLégèrement plus épais que les Sport Pulse, les Sport Coach n’en reste pas moins très compacts et toujours aussi légers. Disponibles en bleu, en jaune et en rouge, les utilisateurs pourront faire leur choix.

Une nouvelle fois Jabra joue sur le contraste des couleurs et des matières pour nous offrir des écouteurs plutôt élégants ou en tout cas agréables visuellement. La construction semble de très bonne qualité et le Sport Coach (certifié IP55) résiste sans problème à la transpiration ou aux projections d’eau. Attention, il n’est cependant pas totalement étanche et ne pourra donc pas être immergé totalement, on pourra toutefois, passer le casque sous l’eau.

Les deux écouteurs sont reliés par un câble peut-être un peu long qui ne se règle pas. C’est sur ce câble que l’on trouve la télécommande qui nous permettra de modifier le volume, ou encore de couper et de lancer la musique, mais aussi de répondre et raccrocher à un appel.

Livré avec 4 jeux d’embouts ainsi que 3 jeux d’ailettes de maintien, il faudra chercher un peu notre combinaison parfaite. Une fois celle-ci découverte, les écouteurs s’insèrent fermement et restent ensuite parfaitement en place. On peut remuer la tête, sauter, courir, il faudra réellement un choc violent pour les déloger. Ils sont, en plus, très confortables et sans être un habitué des modèles intra-auriculaires, je n’ai pas ressenti la moindre gêne même après plus de deux heures avec le casque sur les oreilles.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Connectivité et application maison

Jabra-Sport-Coach-packLa connexion se fait très simplement, et les possesseurs d’un smartphone ou d’un lecteur audio équipé d’un module NFC n’auront qu’à approcher les écouteurs de leur appareil pour effectuer l’appairage. La connexion est toujours restée très stable et on peut s’éloigner à plus de 10 mètres de l’appareil source sans problèmes.

Jabra se démarque de la concurrence en intégrant à ses écouteurs un traqueur de mouvements qui combiné à l’application de la marque nous permettra de suivre des entraînements précis. Après avoir téléchargé gratuitement l’application, compatible iPhone ou Android, il faudra simplement remplir quelques informations nous concernant (taille, poids, âge), pour enfin commencer nos exercices.

On pourra choisir entre différentes activités (course, marche, cross-training ou encore skate), et ainsi laisser l’application recueillir en fonction de nos efforts tout un tas de renseignements, comme la vitesse de course, le nombre de kilomètres parcourus ou encore les calories brûlées. Le coach sportif nous enverra alors certaines informations directement à travers les écouteurs, à l’aide d’une voix française, en fonction des relevés effectués. Un bon moyen de rester concentré sur nos efforts sans perdre le rythme.

Performances audio des Jabra Sport Coach Wireless

Jabra-Sport-Coach-utilisationJabra progresse en terme de qualité audio, les Sport Pulse étaient déjà plutôt séduisants et ici, le rendu sonore est réellement étonnant. Les basses sont dynamiques et plus puissantes que sur les modèles précédents, sans pour autant gâcher le reste du spectre qui reste toujours parfaitement audible et bien défini. On pourrait regretter de hauts aigus un peu légers, mais avec quelques réglages sur l’égaliseur du smartphone, on retrouvera facilement ses aigus manquants.

L’équilibre est donc au rendez-vous, et la définition également, le son semble très naturel, dynamique et chaleureux. Les voix sont particulièrement bien reproduites et on prend vraiment du plaisir à écouter nos morceaux favoris pendant nos séances sportives.

Enfin en terme de puissance, là non plus rien à dire, on pourra sans problème masquer les bruits de la salle de sport si on le désire. En revanche pour une utilisation en extérieur, il faudra baisser le son , peut-être même un peu trop, afin de pouvoir entendre les bruits ambiants. L’isolation est très bonne, mais ce n’est pas forcément une qualité pour un casque sport.

Autonomie des écouteurs Jabra Sport Coach Wireless

Avec environ 7 heures d’écoutes non-stop sans la fonction coach activée, ses écouteurs Jabra se placent plutôt dans le haut du panier. En revanche si on active le traqueur de mouvement, on se retrouve avec 5 heures d’autonomie, ce qui reste, cela dit, tout à fait respectable.

Présentation vidéo des écouteurs Jabra Sport Coach Wireless

 

Points forts
  • Bonne qualité de fabrication
  • Très bon maintien
  • Traqueur de mouvements intégré
  • Bonne qualité audio
  • Bonne puissance
  • Application bien pensée
Points faibles
  • Une isolation peu adaptée à un usage en extérieur
  • Des aigus légèrement en retrait

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth/ Compatible NFC/ Certification IP55/ Testé en respectant la norme militaire standard US/Autonomie : 7 heures/ garantie : 1 an.

Notre avis sur les écouteurs Jabra Sport Coach Wireless

Jabra continu a proposé des écouteurs sortant de l’ordinaire. Après le capteur cardiaque du Sport Pulse, c’est désormais le tour du traqueur de mouvements du Sport Coach. Très bien conçus, ils résisteront aux chocs, à la poussière et aux projections d’eau. Leur maintien est réellement optimal et la qualité audio est meilleure que sur les modèles précédents. L’application sportive est plutôt bien pensée, on obtient au final un produit complet qui devrait séduire les mélomanes amateurs de sports.

amazon bouton Jabra Sport Coach

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...