Enceinte bluetooth Cambridge Audio Go v2 : tout savoir !
Utilisation 8
Performances audio 8
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 8

4 haut-parleurs et 1 radiateur passif dans un si petit format, l’enceinte Bluetooth Go v2 est très bien équipée et ça s’entend !

Summary 8.0 Excellent

Enceinte bluetooth Cambridge Audio Go v2 : tout savoir !

Test complet de l’enceinte Bluetooth Cambridge Audio Go v2

Spécialisée dans le son haute fidélité depuis prés de 50 ans, la société Cambridge Audio est réputée pour la qualité de tuners, amplificateurs et autres lecteurs CD. Depuis peu le fabricant britannique tente sa chance sur le marché du son nomade avec une certaine réussite. Après l’enceinte Bluetooth Minx Go qui avait su séduire les audiophiles, Cambridge Audio remet le couvert avec un modèle plus compact, mais qui promet toujours de belles performances, la Go v2.

Cambridge Audio Go v2 prix : à partir de 146 € sur Amazon

Certes ce n’est pas l’enceinte la plus « fun » du marché, mais sa sobriété a tout de même de quoi séduire. Très bien équipée, la Go v2 délivre un son puissant de qualité et remplit donc bien sa fonction première. Tous les accessoires nécessaires sont fournis, et même si on ne trouve pas de fonction kit mains libres, Cambridge nous propose tout de même une connexion NFC. Robuste, elle devrait nous suivre partout pendant plusieurs années. Son prix est le bon.

amazon-bouton

Design et ergonomie de la Cambridge Audio Go v2

cambridge-audio-v2-couleursOn ne peut pas dire que l’enceinte de chez Cambridge se démarque par un design incroyable, il s’agit d’un rectangle aux coins arrondis et légèrement incurvés de 24 cm de long, 12 cm de haut, 6 cm d’épaisseur et d’un poids de 1,1 kg.

Elle est donc aisément transportable et ne prendra pas beaucoup de place dans un sac de voyage, elle se rangera dans la housse de protection fournie. Dans la boîte on trouve également un adaptateur secteur et 3 embouts différents (US, UK, FR), mais aussi un câble mini jack 3,5 mm, très courts, mais qui a le mérite d’être là.

La face avant est couverte d’une grille en métal qui dissimule deux woofers de 2 pouces, ainsi que deux tweeters de 0,75 pouce en titane, mais aussi un radiateur passif placé un peu plus sur l’arrière. 5 haut-parleurs donc pour un modèle si compact, cela tient presque du prodige.

Hormis la grille tout le reste de l’enceinte est en plastique, mais l’assemblage est méticuleux et jouit de très bonne finition. Le rendu est satiné, agréable au toucher et l’objet en lui même semble réellement très solide.

Cambridge Audio ne nous subjugue pas par une originalité hors norme, mais la Cambridge Audio Go v2 se veut plutôt élégante et se fera discrète, quel que soit le type de décoration d’intérieur. On est tout de même loin de la recherche esthétique d’une Onyx Studio de chez Harman Kardon.

Connectivité et commandes de l’enceinte Cambridge Audio Go v2

cambridge-audio-v2-connectiquesOn dénombre cinq boutons sur le dessus de la Go v2, un pour une connexion auxiliaire filaire, un autre pour écoute en Bluetooth aptX, au centre le bouton de mise sur ou hors tension et enfin le + et le – qui nous permettent de modifier le volume. Pour changer de piste ou mettre sur pause, il faudra passer par nos smartphones ou autres lecteurs audio.

Un module NFC qui nous permettra une connexion Bluetooth rapide par simple contact avec un appareil compatible a été intégré à l’enceinte, en revanche on ne trouve pas de micro pour utiliser la Go v2 comme un kit mains libres.

Une LED nous indique le niveau de charge de la batterie, elle s’éclaire en vert lorsque la charge est pleine ou presque, puis en orange et enfin en rouge lorsqu’il est temps de penser à se brancher sur secteur.

En terme de connectique on trouve une entrée auxiliaire mini jack, le port pour le chargeur secteur, mais aussi un port USB qui nous donne la possibilité de recharger notre smartphone ou notre tablette.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

Cambridge Audio Go v2, performances audio

cambridge-audio-v2-utilisationComme précisé plus haut, la Go v2 de Cambridge Audio est étonnamment bien équipée malgré son format compact avec ses 2 woofers, ses 2 tweeters et son radiateur passif. Un processeur de signal numérique ainsi qu’un amplificateur de classe D sont censés nous restituer un « son détaillé, équilibré et puissant », dixit le fabricant.

Finalement l’équilibre n’est pas réellement le fort de cette enceinte, les basses sont clairement mises en avant, et notamment les percussions comme les grosses caisses par exemple. Si les aigus apportent de la clarté à l’ensemble, les médiums et les hauts médiums sont en revanche plus discrets peut-être même un peu trop et on aura tendance à jouer un peu de l’égaliseur de notre lecteur.

La puissance est en revanche de la partie, on a déjà vu des enceintes de ce format envoyer un peu plus de décibels, mais c’est un choix du constructeur que de nous épargner les distorsions qui pourraient survenir si le son n’était plus maîtrisé.

Le champ stéréophonique est particulièrement large et le son reste identique lorsque l’on se déplace en face de l’enceinte. Placée contre un mur ou dans un angle les basses prendront en revanche encore plus d’ampleur et il faudra donc veiller à laisser l’enceinte à une distance respectable des parois de votre pièce.

Le son est cela dit bien détaillé chaque instrument sonne clairement et les voix sont naturelles. Le rendu sonore est plutôt neutre, mais pas forcément sans personnalité.

Cambridge Audio Go v2, une très bonne autonomie

Cambridge Audio promettait 18 heures d’autonomie, et la promesse est respectée. Nous aurons même eu droit à un peu de rabs puisque nous aurons pu écouter notre musique pendant près de 19 heures à un volume sonore tout à fait satisfaisant. Très bonne performance donc qui nous permettra de passer une très longue journée en musique sans s’inquiéter d’une panne de batterie. Seule la Ktulu II fait réellement mieux avec ses 35 heures.

Présentation vidéo de la Cambridge Audio Go v2

 

Points forts
  • Robustes, bonnes finitions
  • Son détaillé
  • Bonne puissance
  • Excellente autonomie
  • Port USB pour charger son Smartphone
Points faibles
  • Manque d’équilibre
  • Pas de kit mains libres

Caractéristiques du fabricant :

Connectivité : Bluetooth aptX, mini jack 3,5 mm/ Compatible NFC/ Batterie lithium-ion/ Autonomie : 18 heures/ Dimensions : 23,7 x 6 x 12,3 cm/ Poids : 1,1 kg/ Garantie : 1 an.

Notre avis sur la Cambridge Audio Go v2

Même si l’équilibre n’est pas réellement de la partie, on réglera la Go v2 depuis l’égaliseur de notre lecteur audio sans trop de mal. Passé ce détail, il faut avouer que l’enceinte de chez Cambridge développe un son plutôt plaisant, puissant, « basseux » avec une très bonne définition. Finalement le rendu sonore fait dans la neutralité, un peu à l’image du design qui n’apporte pas une grande originalité. On apprécie grandement l’autonomie de prêt de 20 heures, et le fait de pouvoir recharger nos smartphones directement depuis l’enceinte. Bref un produit complet et robuste qui mériterait plus de visibilité.

amazon-bouton

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...