Prix mini : enceinte bluetooth JBLGO
Utilisation 9
Performances audio 8
Spécificités techniques 8
Rapport qualité / prix 9

Notre test de l’enceinte bluetooth JBL GO L’enceinte bluetooth JBL GO est l’une des plus compactes que nous ayons eu l’occasion de tester. Tout comme la Spigen ou encore l’enceinte sans fil Harman Kardon Esquire, elle sait se faire discrète. Les nomades apprécieront le peu de place qu’elle prend dans un sac. Cette enceinte bluetooth ..

Summary 8.5 Excellent

Prix mini : enceinte bluetooth JBLGO

Notre test de l’enceinte bluetooth JBL GO

L’enceinte bluetooth JBL GO est l’une des plus compactes que nous ayons eu l’occasion de tester. Tout comme la Spigen ou encore l’enceinte sans fil Harman Kardon Esquire, elle sait se faire discrète. Les nomades apprécieront le peu de place qu’elle prend dans un sac. Cette enceinte bluetooth JBL GO à petit prix, offre d’autres belles surprises. Lesquelles ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test complet de l’enceinte bluetooth JBL GO !

JBL GO Prix : à seulement 27,90€ sur Amazon

JBL a l’habitude de nous proposer des enceintes sans fil à des prix très attractifs. C’est notamment le cas de la JBL Flip 3. Mais la marque a fait plus d’efforts pour les petits budgets en nous proposant l’enceinte bluetooth JBL GO à moins de 30€.

Un design compact et attrayant

Enceinte bluetooth JBLOGONous avons choisi la version noire pour réaliser notre test mais sachez que l’enceinte bluetooth JBL GO se décline en plusieurs coloris : bleu, gris, jaune, rose, rouge ou turquoise. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les préférences !

Vous apprécierez ses dimensions (82x30x68 mm) et son poids léger de 140g. Elle tient donc dans la main et se glisse facilement dans un sac. L’enceinte bluetooth JBL GO est design, fun et vous apprécierez son toucher « Soft Touch ». Elle est recouverte de caoutchouc de très bonne qualité et offre de belles finitions. Sur le devant de l’enceinte, une grille avec comme inscription le logo de la marque protège le haut-parleur.

Elle peut être utilisée debout mais également à plat sur le dos. Cette enceinte bluetooth JBL GO est de très bonne qualité, robuste et résistante aux chocs comme aux chutes.

Un emplacement est prévu pour une lanière de transport mais il est dommage qu’elle ne soit pas livrée avec l’enceinte. Son prix explique sans doute ce choix de la marque.

Très simple à utiliser comme à connecter !

Enceinte sans fil JBL GOCette enceinte bluetooth JBL GO est vraiment très simple à utiliser. Elle dispose de plusieurs boutons qui sont positionnés sur le dessus de l’enceinte. Ils permettent de mettre en marche l’enceinte et de l’éteindre, d’activer le bluetooth, de régler le volume (+/-) et de répondre à un appel. Ce dernier bouton vous permet donc d’utiliser cette enceinte JBL GO comme kit mains-libres mais il sert également à mettre en pause votre enceinte sans fil bluetooth. Une diode à l’avant change de couleur (bleu/rouge) et fait office d’affichage.

Elle est bien sûr dotée d’un microphone intégré pour vos appels mais c’est le point faible de cette enceinte. Si vous n’êtes pas à 30 cm, vos interlocuteurs ne vous entendront pas. Pour ce qui est de l’appairage bluetooth 4.1 rien de bien compliquer. Vous appuyez sur le bouton prévu à cet effet et en quelques secondes, elle trouvera l’appareil avec lequel vous souhaitez la connecter.

Vous pouvez également la connecter en filaire via l’entrée stéréo 3,5 mm (câble non livré avec l’enceinte).

Performances audios de l’enceinte bluetooth JBL GO !

Enceinte sans fil bluetooth JBL GOCompte tenu de sa taille et de son prix, l’enceinte bluetooth JBL GO offre une qualité sonore correcte. Cette enceinte sans fil pousse quand même les basses et les aigus en avant en dessinant une légère signature en V. Elle manque toutefois de médiums. La conséquence est que la voix et les instruments telle que la guitare sont en retrait. Cela n’est pas dérangeant si vous écoutez de la pop ou du rock mais cela peut l’être si vous êtes fan de jazz ou de classique.

L’enceinte bluetooth JBL GO fait donc bien son job en développant des basses qui sont audibles à partir de 130 Hz. Au niveau des performances audio de cette enceinte JBL GO, nous avons donc eu une bonne surprise !

Quelle autonomie pour cette enceinte bluetooth JBL GO ?

Sur le papier, la marque JBL nous promet une autonomie de 5 heures en sans-fil. Nous avons vérifié ce point lors de notre test. Nous avons eu la bonne surprise de voir que sa batterie plus de 10h en lecture et avec un volume à 75%.

Nous avons refait le test avec cette fois-ci le volume au maximum et l’autonomie n’a alors tenu que 5h. Mais c’est déjà bien car il est rare d’écouter de la musique à pleine puissance autant de temps. Nous avons toutefois trouvé dommage qu’elle ne possède pas un indicateur de niveau de batterie.

Pour la recharger, un câble USB est livré.

Présentation vidéo de l’enceinte bluetooth JBL Go


Points forts
  • Son prix
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Son autonomie
  • Sa connexion Bluetooth rapide
  • Sa petite taille
  • Ses qualités audio
Points faibles
  • Pas de sac de transport ni de lanière
  • Pas de câble jack fourni

Caractéristiques du fabricant

Connectivité : bluetooth 4.1- Batterie Lithium-Ion- Autonomie 5 heures- Puissance : 3 watts- Dimensions : 6,83 x 8,27 x 3,08 cm- Poids : 130 g.

Notre avis sur l’enceinte bluetooth Spigen

Cette enceinte bluetooth JBL Go est un modèle de qualité et une belle surprise compte tenu de son petit prix. Ultra compacte, légère, elle vous accompagnera facilement dans vos déplacements. Elle produit un son de qualité, est design et robuste et nous la conseillons si vous recherchez une enceinte bluetooth pas cher et de qualité !

 

 

Related posts

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Test et avis sur l’oreillette bluetooth Bovon : on vous dit tout

Si vous souhaitez pouvoir prendre vos appels en ayant toujours les mains libres et sans devoir supporter un cordon reliant votre accessoire à votre smartphone, alors une oreillette bluetooth est le produit qu'il vous faut. En effet, ce type d'équipement connaît un très grand succès puisqu'il est...

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

EasySMX : notre test et avis sur ce nouveau casque gaming

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de jouer à des jeux vidéo seul ou en réseau, de regarder des films ou séries ou tout simplement de travailler sur un ordinateur, il est toujours indispensable d'être équipé d'un système de son optimal afin d'intensifier vos différentes expériences. Et si vous...

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Test et Avis du casque gamer Sades SA 903

Que vous utilisiez votre PC pour jouer à des jeux vidéo, pour regarder des séries ou pour communiquer avec vos proches par exemple, dans tous les cas, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d'une qualité de son optimale. C'est en cela qu'un casque pour gamer peut vous être indispensable...

Leave a comment